|
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
Extraverti(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 108 fois, 79 msg
|
À ceux qui ont de jeunes enfants d'âge scolaire et une garderie à gérer -
14/10/2011, 14:03
Bonjour j ai une question pour les rgs qui on de jeune enfants d age scolaire et une garderie...comment vous prenez quand la secretaire vous appele parce que votre enfants a mal au ventre et au coeur et que vous avez des enfants a la garderie et que c est l heure du repos...moi ma fille en maternelle n etais jamais malade na jamais manquer une seul journee et la depuis le mois de septembre ca fais 2 fois que la secretaire m appele pour que j aille la chercher sauf que moi j ai une garderie et mon conjoint travaille a 45 minute de l ecole (premiere annee maintenant)...moi je ne sais pas trop comment gerer ca et quand je la laisse la je me sens coupable de la laisser la mais en meme temps je ne veux pas qu elle prenne une manie je sais pas si vous comprenez bien mon point vue..mais j attends avec impatience vos commentaire
merci 
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
|

14/10/2011, 16:46
mon dieu on dirait que c'est moi qui a écris le post.
la semaine passé la secrétaire de l'école m'a appeler a 13h30 pcque mon garcon avait mal au coeur, il est en 1ere année. Je lui ai dit que je ne pouvais pas venir tout de suite, soit elle appelais mon conjoint qui est a 30 minutes de route. Soit elle attendais un peu. Elle a attendu et c'est passé finalement.
Sur le coup je lui avait demander si qqun pouvait aller le faire traverser la rue et il pouvait venir a pied, il est habitué il marche tout les jours.
Soit elle appelait un taxi que j,allais payé à l'arrivé chez moi ( j'ai d'ailleurs prévu me garder un 20$ dans mon porte feuille si jamais ca arrive encore ) Mais déepndamment ou on reste il n'y a pas tjrs des taxis a proximité.
Elle m'a aussi proposer de venir le reconduire, ce que j'ai trouvé très très gentil de sa part. Mais je sais que ce n'est pas tout le monde qui le ferait.
C'est sur que c'est plate pour nos enfants, mais il y a aussi des parents qui travaille a l'extérieur et qui ne peuvent pas etre présent dans la minutes suivante. Mais en dehors des heures de sieste je pourrais aller chercher mon fils à pied avec les autres enfants, je ne sais pas si c'est le cas pour toi.
Sinon tu as p-e un voisin qui peut te dépanner 5 minutes, moi j'ai juste une voiture donc cette option est un peu plus compliqué.
Apprend a ta fille a relaxer aussi, mon garcon a souvent mal au coeur et on réalise que c'est le stress qui lui fait ca et c'est comme un cercle vicieux, il a peur d'avoir mal au coeur et ca empire. C'est un gros changement la 1er année
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 152 fois, 87 msg
|

14/10/2011, 19:14
ça m'arrive quelques fois par année... alors soit que ma voisine vient surveiller pendant que je vais à l'école, soit que c'est elle qui va chercher mon enfant (elle est autorisée).
si je suis chanceuse mon ex répond au téléphone et accepte de se déplacer (mais ça c'est dans mes rêves).
ah oui et avant j'ai une maman de la garderie qui avait sa fille à la même école que mes mousses et peut me dépanner... bref... sinon ben mal prise je me déplace avec la garderie... et aussi c'est arrivé qu'un prof s'offre de faire le transport...
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 144 fois, 76 msg
|

14/10/2011, 21:05
Ma fille n'était jamais malade avant d'entrer à la maternelle malgré la garderie à la maison. Maintenant, elle attrape plein de virus! Heureusement, mon conjoint travaille à la maison, donc généralement je peux aller la chercher durant la sieste (ou lui!). Par contre, il est arrivé une fois qu'il était à l'extérieur pour la journée, l'an dernier et ma fille (elle était en 2e année) est revenue seule à la maison, avec mon autorisation (elle marche pour aller à l'école, on est à moins de 5 minutes).
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 647 fois, 399 msg
|

15/10/2011, 09:10
quand j,ai commencé a avoir la garderie, mes enfants etaient jeunes, et mon garcon me faisait cela presque a toute les semaines (de faire téléphoner la sécrétaire car il était malade)
j'habitais pres de l'école, je disais a la secretaire de me l'envoyer. apres quelques fois j,ai demandé a mon garcon, s'il y avait quelque chose qui n'allait pas, il m'avait dit qu'il voulait venir voir a la maison si les amis de la garderie était gentil avec moi.
cela l'inquietait de savoir si les enfants étaient gentils a la garderie, pendant que lui n'était pas là. je lui expliqué qu'il n,avait pas de raison de s'inquieter, que tout allait bien meme quand il n,est pas là.
et pour le rassurer, quand nous faisions une sortie avec la garderie, je demandais a l'école la permission de l'amener avec nous. lui était content (il faisait ses travaux le soir) et cela le rassurait de voir que tout se passait bien.
cela s'est passé en peu de temps.
je ne dis pas que c,est la meme chose pour votre enfant, mais le mien réagissait ainsi. c'est pour cela, que je n,ai jamais empeché mon fils de revenir a la maison. (mais il devait faire ses travaux manqués a l'école, le soir a la maison).
pour ma fille, rien, cela ne l'a pas dérangé.
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|