32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Garder 1 semaine intensif et rien demander en $???
non lus
  (#1)
lilibellule04
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 461 fois, 237 msg
Question Garder 1 semaine intensif et rien demander en $??? - 25/10/2011, 17:54

jai une petite question pour vous les filles
jai accepter de garder 2 amis (frere et soeur)
pendant 9 jours(les dodo inclu du matin au soir )
car les parents vont en Europe pour arranger leur déménagement mais je nest pas parlé d'argent avec les parents mais la je me retrouve mal de leur en parlé
jai limpression qui croient que je vais faire sa gratuitement comme leur grand mere dison!
sa me fesait plaissir de les garder ainsi parce que sa me permettait de les voir plus avant quils déménagent (il partent 1 ans et reviendront ensuite)
jaurré le plus jeune a son retour mais le plus vieux ira a lécole
entouka tout sa pour dire quye je ne sait pas comment leur en parlé ni combien leur charger, je sait que les 2 autre enfants vont chez quelqun dautre et je croit que c gratuit
haaaa je sait pas trop quoi faire jai presque envie de laisser tomber et de les garder gratuit mais en meme temp je suit pas riche et le fait de les garder mocationne plusieur probleme en plus que c temp sa jai de la famille proche tres malade ...

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
lilibellule04
Déluré(e)

Par défaut 25/10/2011, 17:56

ha oui et je sait que c des gens qui on vraiment les moyens dison , se sont 2 professionel qui font au moin 4 fois mon salaire a leur 2 par ans!

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mélanie33
Indomptable

Remercié: 1 435 fois, 697 msg
Par défaut 25/10/2011, 18:02

J'avoue que c'est très delicat pusiqu'Ils sont des amis de la famille! J'ai déja gardé des enfants (2) de mes amis pendant qu'ils étaient dans le sud et on avait pas vraiment parlé d'argent! Mais a leur retour, ils nous ont donné 100$ et rapporter plein de cadeaux (a mes 3 filles et a nous) De plus, ma copine nous avait préparé 2 repas complets pour alléger ma semaine! J'avais trouvé cette attention déja gentille alors le 100$ et les cadeaux en +! Mais p-ê que sans lui charger quelque chose tu pourrais lui proposer ça.....un ptit quelque chose pour l'épicerie au moins ou des petits plats pour ses minous
  Envoyer un message via MSN à mélanie33  
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
cathou321550
Extraverti(e)

Remercié: 157 fois, 101 msg
Par défaut 25/10/2011, 18:07

tres bonne idéée mélanie33!! tu peut leur demander de te faire une petite épicerie...dit leur que tu ne connais pas les gouts des enfants donc demande quelques repas pour alléger ta tâche!

Envoyer un message via MSN à cathou321550  
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
lilibellule04
Déluré(e)

Par défaut 26/10/2011, 12:22

non non c pas des amis a moi lol c des ''amis '' de ma garderie lol

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
lilibellule04
Déluré(e)

Par défaut 26/10/2011, 12:31

lol ok jai du mal raconter mon afaire il sagit de deux enfant de ma garderie il payent normalemt 25$ par jour chacun mais la je croit que je devrait le chargé plus puisquil seront la jour et nuit! les parents se sont pas des amis(meme que jaime pas vraiment un des parent lol)
mais jaime les enfants sa fait 3 ans que jai le plus vieux et presque 2 que jai le plus jeune ,
mais quand elle ma parlé de les garder 1 semaine jai dit oui sans pensé a largent ou rien
sauf que la a ici jai plein de chose qui on changer ( jai de la famille proche malade et on doit allé a lhopitale chauqe fin de semaine la voire au soin intensif) de 1 sa me met un peu dans le trouble vue que jai dit oui et que je les garde mais en plus cette semaine la je vais surment emmener les enfants avec moi (on ira chacun notre tour a lhopital et lautre restera avec les enfant )et on va avoir besoin de louer une chambre dhotel ect... je ne veut pas leur faire payé pour sa ou rien et je sait que leur dire non rendu la les metterais dans le trouble mais au moin sil payait pour la garde comme chaque éducatrice se fait payé bien sa m'occationnerais pas de frais a défaut de pas faire de largent! je sait pas si vous comprennez, je suit un peu a bout et mal a laise

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 26/10/2011, 12:37

ya pas de truc miracle, tu dois mettre tes culottes et leur en parler.

tu peux tjrs commencer par dire, "j'ai qques chose de délicat dont je voudrais qu'on discute et je ne voudrais pas vous mettre mal à laise " et tu enchaine la suite.
Ca prépare le terrain en qques sorte.

Ils ont sans doute penser te payer de toute facon, mets ca au clair avant qu'ils partent et tu vas voir comme tu vas etre soulagé par la suite

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
lilibellule04
Déluré(e)

Par défaut 26/10/2011, 12:54

maudine que je hais sa parler dargent sa me met toujours mal!

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
lachenille
Épanoui(e)

Remercié: 56 fois, 29 msg
Par défaut 26/10/2011, 15:30

moi je chargerais 50$ par jour de semaine au lieu du 25$... mais ça je le dit d'emblée quand on me demande de dépasser mon 10h...Je suis flexible à condition qu'on y mette le prix, puisqu'on ne parle plus d'un groupe d'enfant mais d'overtime pour 1 enfant.. Et je me demande même si je ne chargerai pas plus cher pour les journées de fds...p-e 60...pour pouvoir faire de belles sorties, servir de bons repas, me faire aider au besoin (je fais mon gros ménage avec mes filles la fin de semaine, mais je serais pas à l'aise de laver en grand si je suis responsable d'un autre enfant alors ça implique un coup de main soit pour l'enfant ou pour le ménage). Par contre j'avoue qu'en cas d'hôpital...j'en parlerai au parents pour voir s'il n'y a pas de plan B...

Bon maintenant tu ne devrais pas te sentir mal pour demander rétribution pour le travail supplémentaire, car même si on les aime les enfants qu'on garde ne sont pas les nôtres et même si c'est le plus beau métier du monde, ça reste un travail qui mérite salaire. Mon plombier ne se sent pas mal à l'aise de me charger des extras ou du temps supplémentaire, un avocat arrondi à la demie-heure et même souvent à l'heure pour charger ses honoraires... Pourquoi est-ce que c'est si mal perçu qu'une RSG réclame une juste rétribution? Et ce sans parler des repas, du lavage, de l'eau chaude qui vont être consommés par les enfants durant cette semaine...

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Garder pour la semaine -Nadia- Gestion d'une garderie 5 05/09/2011 09:31
Garder mon enfant ou le faire garder? Anne-Marie28 Parents au quotidien 6 07/09/2010 17:53
Rien n'arrive pour rien... gregisa Garderie au quotidien 12 17/06/2010 12:07
Mirabel et environs: voulez-vous garder 2 enfants handicapés une fin de semaine sur 2 maman-éduc Soins des enfants 1 11/03/2010 13:18
Combien demander pour garder? sandra86 Emplois en garderie 11 10/04/2009 13:04

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie