32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Fièvres & Garderie
non lus
  (#1)
VeroniqueP
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 153 fois, 108 msg
Grand sourire Fièvres & Garderie - 01/11/2011, 07:50

Bon matin!

J'avais juste une petite question ce matin. Si un enfant qui frequente votre garderie ce present le matin avec une fievre est ce que vous l'accepter ou non?

La raison que je demnade ca, la garderie de mes filles accepte les enfants malade mais si leur condition empire bin la elle appelle les parents pour venir chercher l'enfant. Il y a des bons et mauvais coter de tout ca.
1- Le bons coter c'est que si c'est ton enfant qui est malade bin tu peux au moins aller commencer ta journee et si il y a de quoi bi la tu part.
2- Le mauvais coter c'est si ton enfant est pas malade mais qu'un autre enfant l'ai bin ton enfant va l'etre.

Je ne me plain pas je veux juste savoir comment vous fonctionner.

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Juno
Déluré(e)

Remercié: 688 fois, 341 msg
Par défaut 01/11/2011, 07:55

Souvent les enfants sont contagieux avant et après les symptômes voilà pourquoi certaine n'excluent pas automatiquement. La RSG regarde l'état général avant tout. C'est certain que souvent pendant la fièvre l'enfant est le plus contagieux.

Moi je pense que ça devrait être un réflexe du parent que de garder son enfant fièvreux. je ne comprends pas comment on peux aller travailler l'esprit tranquille quand on sait que notre enfant est fièvreux au SDG! GOD!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Juno pour ce message:
non lus
  (#3)
VeroniqueP
Extraverti(e)

Par défaut 01/11/2011, 08:01

Non c'est sure que si mon enfant est a terre et ne feel vraiment pas je la garde avec moi, mais juste une exemple hier ma plus jeune a faite de la fievre 101 tout la soiree et meme le matin mon mari a pris sa temperature et la meme chose mais elle petait le feu. Elle arretais pas de parler,courir,sauter bref le meme petit monstre hihi et a la garderie c'etais la meme chose pas un simple signe qu'elle etait malade. Bref je crois que c'est du cas par cas. En tant que parents je crois qu'il faut juste surveiller l'etat general de notre enfant.

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 01/11/2011, 08:11

Moi fièvre = exclusion.

Si le matin l'enfant fait pas de fièvre il peut venir. Si dans la journée il en fait et que ca ne ce controle pas avec le tempra j'appelle les parents.

Mais si il fait déjà de la fièvre le matin je crois qu'il est vraiment mieux de rester à la maison.

Pcque des fois une fièvre peut etre assymptomatique et finallement l'enfant a qques chose de grave qu'il peut tranmettre aux autres enfants. Alors pas de chance a prendre.

Vaut mieux une journée de travail perdu pour un enfant qu'une semaine pcque tout les autres y compris moi sont malades.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
VeroniqueP
Extraverti(e)

Par défaut 01/11/2011, 08:14

@evy02, ta raison! Defois la fievre peu etre rien mais defois ca tourne en quelque chose d'autre et finalement tout le groupe est malade. Pas facile defois

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Jennyjane
Invité

Statut:
Par défaut 01/11/2011, 08:46

Moi, j'ai ouvert en fevrier 2011. Pour bien faire j'acceptais les enfants malades pour bien faire et demandais aux autres parents d'accepter et de comprendre. Cependant, nous n'avons pratiquement pas sortit de l'hiver car les parents m'amenaient les enfants fievreux, tres malades...il n'y avait aucunes limites. En donnant des soins aux enfants malades c'était les enfants en bonne santé qui écopaient

Deuxiement, c'était toujours les memes enfants qui débutaient les grippes, et par la suite il etait certain que tous les autres suivaient... On était toujours malade!

Troisiemement, il y a deux semaines, un vendredi, un petit fait de la fievre. Je le garde car les parents me disent que c'est une dent : non, non... c'était l'Herpangine!!! Une maladie infantile qui les rend tres malades... la fin de semaine passe, les parents ne consultent pas car ils peuvent m'emener l'enfant malade le lundi qui suit... le virus se propage jusqu'a ce que 2 autres enfants tombent gravement malades... Et que d'autres parents consultent pour apprendre 1 semaine plus tard qu'il s'agit d'un virus extremement contagieux, Plusieurs parents ont du rester a la maison 1 semaines. Ils etaient fachés bien entendues, car par manque de vigilence de d'autres parents leur enfant est tres malade et ce sont eux qui doivent manquer des journées de travail....

Résulats : Je n'accepte plus les enfants qui font de la fievre, dent pas de dent! Ni les enfants malades, c'est a dire les enfants qui sont trop malade pour jouer dehors, pour participer aux activités ou surtout qui nuisent aux activités des enfants en pleine santé. Je demande aux parents de jamais m'emener l'enfant sous medication le matin pour camouffler une fievre, mais ceci est tres frequent...

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie