32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Grossesse et maternité
Grossesse et maternité Grossesse, maternité, allaitement, prénoms...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Grossesse + Garderie privée!?
non lus
  (#1)
mamanlou
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Par défaut Grossesse + Garderie privée!? - 17/11/2011, 08:08

Bonjour les filles
j'aimerai avoir vos experiences,
Celle qui ont une garderie privé a la maison non subventionnée et qui tombe enceinte... quand est ce que tu arretes?? emploie tu une assistante ou une remplace pour dissons 1 mois avant et 1 mois apres avoir accoucher.. peut ton etre assurer ou avoir la RQAP pendant ce temps ..?
avec la 5ieme maladie !?? est ce quon peut ...
merci beaucoup pour vos experiences les filles

Dernière modification par mamanlou 21/11/2011 à 13:03. Motif: changement de titre

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Sandra85
Épanoui(e)

Remercié: 15 fois, 13 msg
Par défaut 24/11/2011, 13:15

Citation:
Envoyé par mamanlou Voir le message
Bonjour les filles
j'aimerai avoir vos experiences,
Celle qui ont une garderie privé a la maison non subventionnée et qui tombe enceinte... quand est ce que tu arretes?? emploie tu une assistante ou une remplace pour dissons 1 mois avant et 1 mois apres avoir accoucher.. peut ton etre assurer ou avoir la RQAP pendant ce temps ..?
avec la 5ieme maladie !?? est ce quon peut ...
merci beaucoup pour vos experiences les filles
tu arrete quand tu veux tu es au privé c'Est ta business...
au niveau monétaire tu as droit au rqap a partir de la 24 eme semaines si tu veux ou plus tard.. ( Mais important tu dois cotiser au RQAP pour y avoir droit sinon tu y a pas droit )

tu fais ce que tu veux , tu ferme ta garderie ou tu la laisse ouverte, mais si tu la laisse ouverte ben t'as pas de rqap

la 5 eme maladie et toutes les maladies de bébés ben t'es a risque, ou ben ftu peux fermer ta garderie tout de suite que tu sais que t'es enceinte mais tu auras pas un sous.

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mamanlou
Indomptable

Par défaut 24/11/2011, 13:18

Ah d'acord !! merci! Dans le fond engager une asssistance ou remplacante serait bien ..mais rentable?? JE suis pas enceinte ..j'Essaie de convaincre mon copain alors je veux lui montrrer les bon cotés s'il y en a!!
merci

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Les p'tits malins
Indomptable

Remercié: 799 fois, 493 msg
Par défaut 24/11/2011, 15:44

Sur le site du RQAP ils disent qu'un travailleur autonome à droit aux prestations s'il réduit d'au moins 40% son temps consacré à son entreprise...

Donc, tu y aurais droit même si tu restais ouverte et que tu engageais une aide... Par contre, je ne sais pas ce qu'ils demandent pour prouver que tu réduis bien ton temps ou même s'ils demandent ce genre de preuve (ce peut être des reçus de remplacement, je ne sais pas)

Mais si tu veux vraiment les bons renseignements va là :

http://www.rqap.gouv.qc.ca/travaille...conditions.asp

Les P'tits malins

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Les p'tits malins pour ce message:
non lus
  (#5)
carorivest@hotmail.com
Extraverti(e)

Avatar de carorivest@hotmail.com

Remercié: 14 fois, 11 msg
Par défaut 25/11/2011, 09:23

Moi J'ai ma Garderie a la maison privé et je suis enceinte de 19 semaines et 3 jours.et puis je ferme a 27 semaines de grossesse. je ne prends pas de remplaçante. et puiis je te conseille que lorsque tu saura que tu es enceinte ne le dis pas toute suite au parent de ta garderie car moi dès que je l'ai su j'ai aviser mes parents et en 1 mois j'ai perdu 3 enfants et jva te dire que ces pas facile recomblée lorsque tu doit dire au parents que tu es enceinte et que tu va fermé un moment donner!!! moi avoir su j'aurais garder le secret un peu plus longtemps..genre au moins jusqu'a 3 mois. Simple conseille comme ca!
tu as droit d'arrêter a 24 semaines de grossesse avec R.Q.A.P. EN gros ces sa!

Envoyer un message via MSN à carorivest@hotmail.com  
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié carorivest@hotmail.com pour ce message:
non lus
  (#6)
loupy525
Épanoui(e)

Remercié: 62 fois, 43 msg
Par défaut 25/11/2011, 13:48

Citation:
Envoyé par Les p'tits malins Voir le message
Sur le site du RQAP ils disent qu'un travailleur autonome à droit aux prestations s'il réduit d'au moins 40% son temps consacré à son entreprise...

Donc, tu y aurais droit même si tu restais ouverte et que tu engageais une aide...

Oui tu y as droit si tu restes ouverte, mais fait attention.....voici un extrait de ce qu'on peut lire sur le site du RQAP:

Revenus à déclarer pendant que vous recevez des prestations

Si vous travaillez ou avez des revenus pendant que vous recevez des prestations, vous devez obligatoirement déclarer ces revenus. Ceux-ci pourraient diminuer le montant de vos prestations. Sauf exception, les revenus que vous déclarez sont comptabilisés pour la semaine où ils ont été gagnés et non pour la semaine où ils ont été reçus.

Lorsque vous recevez des prestations de maternité :
Chaque dollar gagné est déduit du montant de vos prestations.
Exemple 1 Lien ouvrant dans une fenêtre.
Lorsque vous recevez des prestations de paternité, des prestations parentales ou des prestations d’adoption :
Chaque dollar gagné qui dépasse 25 % du montant de votre prestation hebdomadaire brute est déduit du montant de votre prestation.
Exemple 2 Lien ouvrant dans une fenêtre.
Si votre prestation hebdomadaire brute est inférieure à 200 $, vous avez le droit de recevoir un revenu de 50 $ sans que ce revenu soit déduit de votre prestation. Ainsi, chaque dollar gagné qui dépasse 50 $ sera déduit du montant de votre prestation.
Exemple 3 Lien ouvrant dans une fenêtre.
Exemple 4 Lien ouvrant dans une fenêtre.

http://www.rqap.gouv.qc.ca/travaille...s_declares.asp

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mamanlou
Indomptable

Par défaut 26/11/2011, 10:22

Ma question était plus du genre ...est ce que ya des filles qui ont continuer meme si y des risque de 5ieme maladies et ou yon engager quelqun pour les aider les derniers mois et deux premiers mois de vis du bébé?

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
mélanie33
Indomptable

Remercié: 1 435 fois, 697 msg
Par défaut 26/11/2011, 14:16

Pour la 5eme maladie....j'ai le goût de te dire comme ma gynéco me disait:P tsé dans le temps, y travaillaient pareil pis y avait tant + de cas que maintenant!
Pour de l'aide, je pense que ça serait l'fun que tu te trouve quelqu'un pour t'aider vers les 24-26 sem parce que les enfants commencent a peser lourd et qu'avec ta bedaine tu peux te blesser au dos(entre autre) ou faire un faux mouvement en levant un coco. Alors p-ê que tu pourrais continuer jusqu'a la fin. Ma cousine a travaillé jusqu'a 38 sem. et a accouché a 39.....vers 20 sem de grossesse, elle s'est trouvé une gentille dame qui venait de 9h00-12h45 pour le rush...collation-couches-dehors-re-couche-diner et dodo Et elle ne semblait pas avoir d'inquiétude avec les maladies d'enfants! De toute manière, tu sauras a tes prises de sang si tu es immunisé ou pas et a ce moment la.....tu pourras t'inquiéter si ça te tente
Moi, je travaillais en c.p.e. en poup et chez les 18 mois, je n'ai jamais prit le retrait préventif avant mes 12-13 et 16 semaines a chacune de mes grossesses! Chaque fois, je n'étais pas immunisé contre le rubéole et après chaque grossesse je recevais une autre dose de vaccin La seule raison pourquoi je quittait....je me vomissait les trips au point de ne pas pouvoir m'occu^per de ma propre personne vers les 3mois et ce jusqu'a la fin
Alors....vraiment, je crois que ça dépend de toi, ta grossesse, tes craintes réelles face aux maladies, tonobjectif de temps de travail enceinte ....etc. Bonne réflexion a bientôt!
  Envoyer un message via MSN à mélanie33  
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mélanie33 pour ce message:
non lus
  (#9)
carorivest@hotmail.com
Extraverti(e)

Avatar de carorivest@hotmail.com

Remercié: 14 fois, 11 msg
Par défaut 27/11/2011, 18:09

moi j'ai passer des test et je suis immuniser alors je ferme quand je vais décider que je serais trop fatiguer... après mes 24 semaines évidement!

Envoyer un message via MSN à carorivest@hotmail.com  
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
beboo
Épanoui(e)

Remercié: 10 fois, 6 msg
Par défaut 27/11/2011, 19:08

Salut! moi je suis à 29 semaines de grossesse et mon chum va prendre la relève à la 38e semaine....et il prend la relève pour tout le paternité et parentale par la suite....et moi je vais profiter de notre bébé...

moi j'étais pas immunisé pour la 5e maladie,mais ma doc m'a dis que c'était le 12 premières semaines que c'était un problème après y'a plus de risque pour le bébé...

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Grossesse et garderie privée????? vick91 Gestion d'une garderie 8 06/09/2011 09:44
Grossesse et garderie abdenlux Présentation des membres 2 29/08/2011 08:16
Grossesse et garderie evy02 Gestion d'une garderie 25 16/08/2011 12:42
Grossesse et garderie! jolo Gestion d'une garderie 4 08/06/2010 09:10
Grossesse et garderie Mò dé Gestion d'une garderie 11 27/02/2009 22:04

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie