32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Éducatrice d'un milieu familial et maman monoparentale
non lus
  (#1)
cloclo75
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut Éducatrice d'un milieu familial et maman monoparentale - 22/11/2011, 18:34

J'aimerais savoir s'il y en a d'autres dans ma situation. Je trouve ça très difficile à gérer. J'ai besoin de conseils et de trucs pour y arriver.
Merci à l'avance

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 23/11/2011, 06:04

dis nous ce que tu trouves difficile ca va p-e etre plus facile de t'aider.
tu as combien d'enfants ??
ils ont quel ages ??

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
cloclo75
Timide

Par défaut 23/11/2011, 06:33

J'ai deux enfants, un de 3 1/2 (garçon) et un autre de 9 ans qui vit avec son père. Donc, je vis avec mon petit seulement. Ce que je trouve difficile c'est de ne pas avoir de répit du tout pour ce dernier. Hier soir, il était complètement brûlé, il n'avait pas dormi pendant sa sieste et il m'a fait crise par dessus crise pour des riens. Depuis le début de la semaine qu'il me fait de grosses crises le soir. Donc, je trouve difficile de gérer ça seule. Son papa n'est pas dans le décor, alors il ne part pas une fin de semaine sur deux. Voilà, j'espère que vous comprenez plus toute la situation.

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Pinotte
Indomptable

Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Par défaut 23/11/2011, 06:39

à cet âge, tu pourrais l'envoyer à la prématernelle deux matinées par semaine? Ça de donnerait un p'tit break parce qu'avouons-le... ce sont toujours les nôtres qui nous prennent le plus de jus!!!

Si non, une p'tite gardienne un soir semaine juste pour aller trotter toute seule, ça pourrait te faire du bien! Ou un membre de la famille? Tu n'as personne près de toi?

S'ils sont tous loin, tu pourrais planifier aller le porter chez ses grands-parents un week-end et prendre ça cool?

Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Pinotte pour ce message:
non lus
  (#5)
nanimo
Déluré(e)

Remercié: 400 fois, 239 msg
Par défaut 23/11/2011, 07:02

Ah je te comprends très bien! J'ai vécu ta situation et je la vis encore!

Quand les enfants sont jeunes, tout demande bcp d'énergie en tant que maman monoparentale! Moi, je pouvais pas compter sur le papa de mes enfants car il ne voulait pas m'aider voilà! Une amie m'a dit un jour : '' arrête d'espérer et fais-toi à l'idée sinon tu seras tout le temps malheureuse''... En fait, lâche prise sur l'attente de l'aide de ton ex conjoint et bâties ta vie...

Comme toi, j'avais une garderie et j'étais monoparentale... Avec mon gars, ça bien été, mais avec ma fille...OUFFFFFFFFFFFFF! Elle n'acceptait pas de me partager avec les autres amis et elle voulait toujours faire le contraire de tout. Les crises et j'en passe! Ma solution à moi a été de l'envoyer 2-3 jours par semaine dans une autre garderie. Sa garderie ouvrait 1/2 heure avant la mienne, donc je pouvais aller la conduire et la chercher facilement. Toi, tu pourrais essayer de trouver une garderie près de chez-toi ou avoir quelqu'un pour aller conduire ton coco! Naturellement si tu choisis cette option.

J'ai aussi demandé de l'aide au CLSC et une personne est venue chez-moi pendant quelques temps pour m'aider à faire mon souper et même donner le bain à ma plus jeune... Il faut dire qu'en plus, la mienne est fibrose kystique, donc elle a des soins de plus à donner à tous le jours.

Avec ton clsc, tu peux avoir de l'aide. Pour ta garderie, prends le nombre d'enfants que tu as besoin pour arriver. Pas plus... donne toi une chance!

Il faut que tu essaies de te reposer le soir, de prendre du temps pour toi et de trouver une bonne routine pour ton gars! Cela semble facile à dire, mais je sais que ce n'est pas facile!

Les solutions de Pinotte sont bonnes aussi...

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Pinotte
Indomptable

Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Par défaut 23/11/2011, 07:32

Il y a aussi la maison de la femme ou de la famille de ton coin qui a surement une halte-garderie. Elles en ont presque toutes une et offre des services de répit (blocs de quelques heures par jour ou même des journées complètes) pour des prix vraiment avantageux. Dis-moi tu es de quel coin et j'essayerai de trouver la plus proche de chez toi! C'est tellement génial ce service, je ne comprends pas que ça ne soit pas plus connu de la population!

Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mamadou
Indomptable

Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 23/11/2011, 08:28

J'aurais aussi une suggestion, mais je ne sait pas ce qu'elle vaut....

Ce qui serait bien, c'est que tu rencontres une ou d'autres maman(s) monoparentale(s). En plus d'élargir ton réseau social, tu pourrais avec cette maman ''échanger'' du gardiennage, par exemple, cette maman pourrait un soir de temps en temps garder ton petit pour que tu puisse sortir, te changer les idées. Ou même garder ton petit un après-midi, le temps pour toi d'aller magasiner tranquillement, ou pour te reposer, tout simplement. La fois d'après, c'est toi qui rend le service!

Évidemment, la question est de savoir COMMENT rencontrer d'autres mamans dans ta situation....Une maison de la famille? Sur un forum de discussion (comme ici)?

En tout cas, c'est une idée comme ça...

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#8)
cloclo75
Timide

Par défaut 23/11/2011, 12:40

Merci les filles
Je suis de la région de l'Outaouais et la maison de la famille offre du répit en avant-midi ou en après-midi la semaine. Pour qu'il aille dans une autre garderie, je ne suis pas trop d'accord avec l'idée puisque c'est pour demeurer avec lui que j'ai ouvert et ça se passe bien avec les autres amis.
Jvous remercie beaucoup pour vos trucs et conseils

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que regardez-vous lors de la visite d'un milieu familial? les p'tits papoutes Choisir une garderie 12 02/07/2010 12:59
Équipements pour ouverture d'un milieu familial privé? joaquim Aménagement et équipements 1 09/06/2009 13:34
Ouverture d'un milieu familial dans un bachelor julia Ouvrir une garderie 4 08/06/2009 07:13
Disposition d'un milieu familial au rez-de-chaussée j-e-s-s-i-c-a Aménagement et équipements 11 15/04/2009 05:14
Ouverture d'un service de garde en milieu familial admin Ouvrir une garderie 0 18/11/2007 14:47

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie