|
Trouver une garderie...euh...comment? -
25/11/2011, 13:32
Bonjour!
Je tente avoir des idées par ici! :P Je suis une maman comptable en plein lancement d'entreprise. Maman 3x, dont maman d'un garcon TDAH/trouble de l'opposition et qui se fera évaluer en clinique TSA (troubles du spectre de l'autisme) en décembre 2011 et deux bébés (15 et 29 mois), il va de soi qu'avec tout cela (particulìèrement mon grand de 7 ans!), travailler à temps plein va me mettre à terre. Je veux donc (et peux très bien ) aller chercher des contrats pour travailler 20-25 hrs maximum plutôt que mon 10 heures actuel.
Pourquoi je veux travailler plus? Pour les mêmes raisons que je peux pas travailler à temps plein. J'ai BESOIN de penser plus à moi là-dedans puisque je commence à être vraiment épuisé par mon plus vieux.
Pour le moment, mes enfants fréquentent la halte-garderie de la maison de la famille à Beloeil..et j'en suis très heureuse et j'ai vraiment pleine confiance...sauf que je suis quand même ''esclave'' des heures disponibles après les ateliers, après les urgences, etc....alors, ca va pas trop faire professionnel pour mes clients de leur dire que je dois appeler voir ma garderie est bel et bien dispo vu que je réserve quand même le minimum.
Là, je cherche 3-4 jours maximum. Je suis pas prête à débourser plus que 30 $ (au-delà de ça, je vais me trouver quelqu'un venir ici à domicile 6 hrs/jours), je crois offrir des belles conditions (les enfants arriveraient jamais avant 8h30 et partirait vers 15 hrs environ sauf urgences ou exceptions) mais crime! C'est pas trouvable!!!!
Alors c'est quoi on fait quand on est parent pour trouver une garderie à temps partiel? On tente de s'adjoindre un parent qui a besoin des journées complémentaires aux notres? Y'a des garderies privés qu'on voit pas qui offre ça??? COMMENT on trouve??? J'ai beau venir sur le site de magarderie.com mais celles qui offre le temps partiel sont rare et oui, je suis difficile. J'aime pas les milieux sans permis. Je veux pas nécessairement à 7 $ mais quand meme qui a un minimum de supervision...
J'essaie juste de comprendre comment on fait nous les parents avec des besoins à temps partiel???
Des trucs sérieux?
|