Bonjour,
Ma gardienne nous a averti la veille au soir pour dire qu'elle avait une urgence et qu'elle devait voyager le lendemain en dehors de la ville, elle a dit aussi qu'elle s'était trouvé 1 remplaçante. À noter, elle gère avec une 2ème personne une garderie subventionné à 9 enfants. Le réglement dit que pour 9 enfants, il faut 2 personnes responsables...Or ma gardienne s'était trouvée une seule remplaçante et en plus elle prétextait que 3 des enfants qu'elle gardait sont susceptibles de pleurer en présence de la nouvelles gardienne, qu'ils ne connaissent pas. Parmi les 3 (faites le calcul!), mon bébé de 11 mois a été sélectionné pour nous faire dire qu'il y aurait une seule remplaçant et que notre bébé risquait de pleurer! Et que je pouvais le remaner quand même mais qu'il fallait avertir à l'avance!

J'ai deux problèmes: On s'est fait avertir la veille et on se fait dire qu'il y aurait une remplaçante et non pas deux et en passant, elle ne faisait que "m'informer" donc je devais accepter! Est-ce professionnel d'agit ainsi?
Comme par hasard, ma gardienne choisit toujours les parents qui ne travaillent pas ou sont en congé pour limiter sa charge!?
Pourquoi ai-je le sentiment que les gardiennes subventionnées n'ont aucun respect pour les parents? Après tout, si notre enfant n'est pas chez eux, ils n'auraient pas leur 40 ou 50$ non? Et avec toutes les taxes qu'on paie, c'Est loin d'être gratuit!!!