32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
J'ai besoin d'idée pour les diner et souper de bébé 18 mois
non lus
  (#1)
Vanessa27C.
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut J'ai besoin d'idée pour les diner et souper de bébé 18 mois - 19/12/2011, 09:52

Bonjours à vous tous!!

Je me demandais si l'une parmis vous a trouvé un livre de recette pour des recette simple pour les diner et souper. J'ai présentement un petit bouchou de 7 semaines et il faut que je fasse vite, car les deux on faim en meme temps sur l'heure du diner et du souper, et j'allaite alors c'est difficile un peu dans ces moments là de ma journée. Merci!!

Merci à vous tous!!
Vanessa!!

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Mimi82
Indomptable

Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Par défaut 19/12/2011, 14:19

As-tu lu des livres de Louise Lambert-Lagacé? Elle est nutritionniste et fait des livres d'éducation et de recettes pour les bébés en jeunes enfants.

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Maggyloo
Indomptable

Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Par défaut 19/12/2011, 20:18

Ma fille de 15 mois mange depuis quelques mois exactement comme nous, alors ça facilite beaucoup les choses.

Je suis mme cheapo sur l'épicerie et la meilleure façon de sauver temps et argent, c'est d'être organisée.

Le mardi soir je m'installe avec les circulaires et je décide des menus de la semaine, en fonction des spéciaux.

Jeudi soir je vais faire l'épicerie et samedi/dimanche je cuisine pour la semaine.

Samedi j'ai fait une grosse quiche et j'ai fait bouillir des haricots et des brocolis. Ça sera nos lunchs jusqu'à demain.

Dimanche j'ai fait cuire des brochettes de porc sataï avec un riz frit, j'ai fait une batch de patates pilées avec des carottes en rondelle.

Et ce soir j'ai mis dans la mijoteuse un beau rôti français avec du panais, des patates, des carottes et du chou.

Un peu exceptionnel cette semaine à cause de Noël, mais règle générale, je cuisine jamais plus que 2 ou 3 fois sur une période de 7 jours. Tout est fait pour nourrir 3 personnes au moins 2-3 repas chaque, sinon j'ai aussi des viandes froides en cas de back-up quand j'ai sous-estimé mes quantités (ou les appétits ).

Donc voilà, quand on a un petit bébé dans la maison, c'est pas tant qu'est-ce qu'on mange que comment on est organisée selon moi

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Amada
Épanoui(e)

Remercié: 32 fois, 22 msg
Par défaut 19/12/2011, 20:43

Il y a aussi la possibilité de couper d'avances les légumes qui serviront à faire tes repas. Je coupe souvent tous mes légumes au moment de la sieste pm et ainsi, je sauve beaucoup de temps le soir.

Malheureusement, je n'ai pas de conseils pour un livre de recettes en particulier... je visite souvent le site www.recettes.qc.ca pour me donner des idées.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Vanessa27C.
Timide

Par défaut 20/12/2011, 11:23

Salut Les fillles!!
Merci pour les conseils!! Ça fait du bien. et Merci Mimi82, j'ai regarder sur internet et c'est vraiment ce genre de recette que je recherche!! Je ne suis pas tres expérimenté et créative en bouffe, mais depuis mes enfants dans ma vie, je dois bien les nourrire et ça me donne le gout de bien manger aussi!! merci!!
Vanessa!!

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Cathrin
Déluré(e)

Remercié: 1 330 fois, 541 msg
Par défaut 20/12/2011, 11:46

tu peux aussi te preparer des petits plats de ',touski'' restant du souper de la veille et les congeler pour les fois ou qq chose n'est pas pret a temps.
ca sauve des vies ca !!lolllllllllllllll

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Mimi82
Indomptable

Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Par défaut 20/12/2011, 14:11

Ça fait plaisir!!
Bon appétit!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Besoin d'idée pour thème sur les chiffres et lettres maryann Activités en garderie 9 02/07/2011 22:05
Besoin d'idée!!! (activités pour fête d'un garçon de 1 an) bad_angel Parents au quotidien 1 02/05/2011 10:10
Besoin d'idée ! (diplôme pour petite qui ira à l'école) lili-rose Garderie au quotidien 3 27/04/2011 16:41
Menu pour diner souper de la veille Les petites gribouilles Alimentation en garderie 7 24/03/2011 20:25
Besoin d'idée pour souper ce soir Madagascar De tout et de rien 5 04/08/2010 14:32

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie