Bonjour les filles,
Je me demandais s'il y a certaines d'entre vous que leur langue d'origine est l'espagnol y qui aiment apprendre l'espagnol aux enfants de la garderie.
Moi, depuis mon ouverture je fais l'initiation à l'espagnol à mes mousses, ils adorent, mais comme je voulais y aller plus sérieusement, je cherchais une trousse d'activités que je puisse adapter à l'espagnol. Je les ai toutes essayées, mais c'était toujours trop complexe, j'avais besoin de thématiques de base, comme se présenter, la famille, etc, et non pas des sujets super compliqués. J'ai donc décidé de faire une recherche dans les trousses que les garderies utilisent en Espagne, il y en a plusieurs, mais il y en a deux qui m'ont accroché vraiment plus que les autres. J'ai contacté l'éditorial et m'ont dit que si je veut analyser le matériel pour être certaine qu'il convient aux besoins de mon service de garde ils m'enverraient un échantillon du programme éducatif, et que si je ne suis pas satisfaite ils peuvent m'envoyer un de l'autre qui me plaît.
Il y a tellement de matériel dedans! Ça fait rêver, c'est le programme pour toute une année, il y a trois trousses:
La trousse pour l'enfant (qui comprend ses cahiers d'activités, un CD des sons et chansons, un CD avec des jeux pour l'ordi, des livres d'histoires, du matériel de plastique et plein d'autres trucs qui restent avec l'enfant.
Le guide didactique de l'éducatrice (qui comprend un livre avec les orientations pour les activités et beaucoup de ressources et aussi les CDs comme les enfants)
Le matériel pour la salle de classe (qui comprend beaucoup des affiches comme ceux des thématiques, saisons, couleurs, comportement et postures, etc. Des formes à lacer, des jeux de société, des calendriers d'assiduité, des anniversaires, de la semaine avec des fiches de la température, une mascotte qui accompagne les enfants dans les activités et qui part avec un enfant chaque w-e avec son journal de mascotte pour écrire les activités qui ont fait ensemble)
J'ai hâte de recevoir mes échantillons, p-ê au début de la semaine prochaine. Pour l'échantillon ils ne me chargent rien, par contre, je ne sais pas qu'est-ce qu'ils vont m'envoyer, je vous donnerais plus de détails une fois que je l'aurais.
Quand au coût, au début je pensais que cela serait super cher, mais ils m'ont fait un rabais de 45% sur le prix de l'ensemble complet, et finalement même avec les frais de transport (depuis l'espagne) cela va me coûter moins cher que l'abonnement annuel aux trousses d'ici.
Ces trousses sont divisées par âge, il y en a pour les 0-1 ans, 1-2 ans,2-3 ans, etc. J'ai pris pour les 2-3 ans, car mon groupe se compose des enfants de cette âge là en majorité, sauf un bébé et un grand qui part à l'école en sept. Mais si les fiches de graphe-motricité ne sont pas assez avancées pour mon grand je peut toujours compléter avec des fiches gratuites sur internet.
S'il y en a d'entre vous qui aimerait avoir de l'info pour ces programmes éducatifs il me fera plaisir de vous les référer.
Je vous laisse l'adresse d'un des catalogues si jamais ça vous tente d'y jeter un coup d’œil.
http://www.algaida.es/catalogos/cata...9999985928.pdf
Bonne soirée les filles.