Je viens d'ouvrir et constate plusieurs choses...Ne sais pas par où commencer ! -
17/01/2012, 12:50
Bonjours à vous RSG,
les filles je viens d'ouvrir début Janvier, donc j'en suis à ma troisième semaine. Je suis accrédité et j'ai dû reprendre 4 enfants (1 an, 2ans et demi, 3ans et 4 ans) provenant du même service de garde (qui fermait)... Depuis mon ouverture, je constate plusieurs choses... (problématique générales au groupe sans inclus le poupon) ...
Premièrement, avant d'être RSG je travaillais déjà dans le domaine donc bcp d'expérience acquise... Bon voilà, j'ai remarquer dès l'ouverture que mes cocos ne s'habille pas ou ne s'aide pas du tout. Ils attendent toujours que ce soit leur parents ou moi. Il pleure facilement à rien quand ils ont pas ce qu'ils veulent, crise et demande à ce que ce soit fait ''TOUT DE SUITE''. Bref, pour l'autonomie on repassera.
Au repas ou collation, j'ai bien beau leur faire faire de quoi en attendant on dirait qu'ils sont pas habituer que l'éducatrice prépare ce qu'elle va leur servir, ils crient et dise ''JAI FAIM'' à tue tête. Pendant qu'on mange au début il décendait de leur chaise nimporte quand. Maintenant cest moins pire mais ils sont pas capable d'attendre que je leur apporte leur débarbouillette cest TOUT de suite qu'il la veule des fois ils débarque et cours dans la salle de jeux wowww. J'ai l'impression que après avoir répêter ça viendra. Mais est-ce normal qu'ils soit tous comme ça coup donc?
Autre choses, ni un ni l'autre ne ''sait'' ramasser. On dirait que quand je dit aller les amis c'est lheure de ramasser ou d'une toute autre façon on dirait que je parle chinois. Donc, j'y vais avec eux et fait le geste pour qu'ils comprennent bien. De plus, ils jousent pas plus que deux minutes avec n'importe quelle jeux......... Peut être est-ce parce qu'il explore encore leur nouveau milieu apres 3 sem ?
Jeux de table: impossible, dessins et brico de BASE: impossible. Ça me décourage on dirait que tout est à leur apprendre ? Est-ce comme ça pour toutes à l'ouverture ? Sauf le plus grand elle ne savent pas lire leur nom seulement. Pas de casse tête RIEN de cognitif...J'ai essayer la pâte à modeler que la pluspart des enfants aime, je m'assoie avec eux et leur indique quoi faire mais ils semblent désinteresser quand même.
J'ai essayer de retenir leur attention par des petits vidéos éducatifs, ils tiennent pas en place ça vire en party. Ni les histoires ils les écoutent pas et se roule par terre en bacon. Ils chantent pas et connaise pas de chansons..Est-ce la gêne ?
Écoutez, je laisse pas transparretre que je suis décourager , j'essaie j'essaie. Je leur propose mais sans trop et ça reste au neutre. Quand on va dehors ça va ils jousent sinon ils trippent ''Quilles'' tsé le jeux de quille en plastique ils pourraient jouer 2-3 heures en lignes sinon rien............
LA je travaille fort à établir la routine depuis 3sem. Je commence par QUOI? L'autonomie, développer leur côté cognitif ? Je sais plus.............C'est difficile ya rien qu'on peux faire vraiment tant qu'ils seront pas plus motivé!
Ah oui! Les parents me disent qu'ils jouaient beaucoup libre dans l'autre milieu et qu'ils passaient leur avant midi dehors... Ça s'peux que ca leur est nuit ? Non?
MERCI!!
Dernière modification par mari1111 17/01/2012 à 12:55.
|