32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.

Outils de la discussion Modes d'affichage
Je viens d'ouvrir et constate plusieurs choses...Ne sais pas par où commencer !
non lus
  (#1)
mari1111
Invité

Statut:
Par défaut Je viens d'ouvrir et constate plusieurs choses...Ne sais pas par où commencer ! - 17/01/2012, 12:50

Bonjours à vous RSG,

les filles je viens d'ouvrir début Janvier, donc j'en suis à ma troisième semaine. Je suis accrédité et j'ai dû reprendre 4 enfants (1 an, 2ans et demi, 3ans et 4 ans) provenant du même service de garde (qui fermait)... Depuis mon ouverture, je constate plusieurs choses... (problématique générales au groupe sans inclus le poupon) ...

Premièrement, avant d'être RSG je travaillais déjà dans le domaine donc bcp d'expérience acquise... Bon voilà, j'ai remarquer dès l'ouverture que mes cocos ne s'habille pas ou ne s'aide pas du tout. Ils attendent toujours que ce soit leur parents ou moi. Il pleure facilement à rien quand ils ont pas ce qu'ils veulent, crise et demande à ce que ce soit fait ''TOUT DE SUITE''. Bref, pour l'autonomie on repassera.

Au repas ou collation, j'ai bien beau leur faire faire de quoi en attendant on dirait qu'ils sont pas habituer que l'éducatrice prépare ce qu'elle va leur servir, ils crient et dise ''JAI FAIM'' à tue tête. Pendant qu'on mange au début il décendait de leur chaise nimporte quand. Maintenant cest moins pire mais ils sont pas capable d'attendre que je leur apporte leur débarbouillette cest TOUT de suite qu'il la veule des fois ils débarque et cours dans la salle de jeux wowww. J'ai l'impression que après avoir répêter ça viendra. Mais est-ce normal qu'ils soit tous comme ça coup donc?

Autre choses, ni un ni l'autre ne ''sait'' ramasser. On dirait que quand je dit aller les amis c'est lheure de ramasser ou d'une toute autre façon on dirait que je parle chinois. Donc, j'y vais avec eux et fait le geste pour qu'ils comprennent bien. De plus, ils jousent pas plus que deux minutes avec n'importe quelle jeux......... Peut être est-ce parce qu'il explore encore leur nouveau milieu apres 3 sem ?

Jeux de table: impossible, dessins et brico de BASE: impossible. Ça me décourage on dirait que tout est à leur apprendre ? Est-ce comme ça pour toutes à l'ouverture ? Sauf le plus grand elle ne savent pas lire leur nom seulement. Pas de casse tête RIEN de cognitif...J'ai essayer la pâte à modeler que la pluspart des enfants aime, je m'assoie avec eux et leur indique quoi faire mais ils semblent désinteresser quand même.

J'ai essayer de retenir leur attention par des petits vidéos éducatifs, ils tiennent pas en place ça vire en party. Ni les histoires ils les écoutent pas et se roule par terre en bacon. Ils chantent pas et connaise pas de chansons..Est-ce la gêne ?

Écoutez, je laisse pas transparretre que je suis décourager , j'essaie j'essaie. Je leur propose mais sans trop et ça reste au neutre. Quand on va dehors ça va ils jousent sinon ils trippent ''Quilles'' tsé le jeux de quille en plastique ils pourraient jouer 2-3 heures en lignes sinon rien............
LA je travaille fort à établir la routine depuis 3sem. Je commence par QUOI? L'autonomie, développer leur côté cognitif ? Je sais plus.............C'est difficile ya rien qu'on peux faire vraiment tant qu'ils seront pas plus motivé!

Ah oui! Les parents me disent qu'ils jouaient beaucoup libre dans l'autre milieu et qu'ils passaient leur avant midi dehors... Ça s'peux que ca leur est nuit ? Non?

MERCI!!

Dernière modification par mari1111 17/01/2012 à 12:55.

Réponse avec citation
Liens sponsorisés

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je viens de faire mon 1er gâteau à vie! cri-cri De tout et de rien 23 26/09/2010 21:18
Je viens de dropper là Petitelune Garderie au quotidien 2 02/08/2010 14:15
Je viens de signer un contrat et je ne sais pas si j'ai bien fait... Dino & Noix de Coco Expériences avec les parents 43 04/03/2010 13:22
Je viens d'ouvrir et 2 semaines après j'apprends que je suis enceinte! maman*2 Gestion d'une garderie 15 29/12/2009 15:30
Je viens d'ouvir ma garderie!!!!! morena Gestion d'une garderie 0 27/08/2008 20:53

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie