32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Plus sûre du tout...
non lus
  (#1)
magalie30
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 41 fois, 28 msg
Par défaut Plus sûre du tout... - 18/01/2012, 08:33

Je sais plus quoi faire,je sais pas si tout ca est fait pour moi!Je suis vraiment dépassé par touty,je n'arrive plus!!Ramassage,lavage,vaisselle qui traine,crise,tapage chialage,changement de couche qui en fini plus...un qui se gratte les fesses avec du caca dans sa coucheJ'ai l 'impression d'avoir perdu le controle sur ma vie!!!!Ma fille je n'ai vraiment du temps avec que le soir...J'ai une puce de 13 mois qui pleure toujours!!Je vois personne,plus d'activités,....J'ai pleure souvent,ces temps ci en plus mon couple est à la dérive,j'ai plus de patiente en plus,et je dors pas beaucoup...Défois j'aurais juste le gout de fermer 1 mois,pour avoir du recul...Bof,ça fait du bien u moins d'en parler.

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
mamanlou
Indomptable

Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Par défaut 18/01/2012, 09:13

C'est sur que ta fermeture de 1 mois pourrait faire du bien mais apres tes parents ne voudron spt plus revenir a toi de voir .... peut etre juste besoin d'organisation!! MOi aussi le debut me fesait peur ...des vois davoir ue amie qui viens te voir une fois semaine jaser une petite heur .. au moin s sa fais du bien de voir dautre adulte

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
rosabelle
Indomptable

Remercié: 424 fois, 283 msg
Par défaut 18/01/2012, 09:30

Depuis combien de temps as-tu ton service de garde??
Si tu nous donne un apperçu de ta journée, nous pourrions t'aider à trouver des solutions.
1- je te conseille de lâcher prise sur la perfection et de garder du temps pour ta famille.....c'est primordial. Lorsque j'ai commençé à penser de cette façon ma vie se portait bcp mieux.

Rosabelle

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié rosabelle pour ce message:
non lus
  (#4)
Maryna
Extraverti(e)

Remercié: 61 fois, 53 msg
Par défaut 18/01/2012, 09:45

Quand je t'ai lu, j'ai toute suite lu, une femme qui semble à bout du rouleau et qui est peut-être en dépression.

Je ne sais pas si je suis sur une piste.

Si en plus, dans ton couple, ça ne va pas bien, ça ne t'aide pas on a besoin du soutien des gens qu'on aime autour de nous.

Ce n'est pas un travail facile, être responsable d'enfants, qui ne
sont pas de nous.

Aussi, le début est dure ( j'en suis en plein dedans, 3 semaines ) et je suis contente d'en avoir juste 2 pour là. mon 3ieme arrive, dans 2 semaines. Et j'ai ma fille aussi qui me donne du fil à retordre, elle ne comprend pas pourquoi elle doit tout partagé, même sa maman.

Si tu as le goût de parler avec une personne qui ne juge pas, tu peux m'é.crire sur mon hotmail soupire69@hotmail.com

Des fois, parler avec des inconnues, ça fait du bien sur le moral.

je t'offre ses pour une meilleure journée.

Maman de Maryna et de 3 anges qui nous protègent de Là-Haut.
http://www.magarderie.com/garderie-m...de-maryna.html

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Maryna pour ce message:
non lus
  (#5)
ti-pooh
Épanoui(e)

Remercié: 25 fois, 19 msg
Par défaut 18/01/2012, 11:03

jai des journée un peu comme toi des fois, mais plus au niveau du ménage lavage vaiselle, dernièrement messemble que je ne vois jamais mon comptoir, en plus je suis enceinte de 27 sem de mon 3ième alors la patience oups pas bcp, jai moi aussi limpression de négliger mes propres enfants, mais bon dautres jours je suis super fiere du travaille accomplie alors là ça maide un peu et puis je me suis engagé une remplacante pour mon congé de maternité elle débute le 30 janvier yéééééééééééééééé.
En terminant, moi la chose qui ma bcp aidé à passer au travers, je me suis engagé une fille qui vient tout les matins de 9h30 à 10h45 et puis si tu savais comme elle me fait du bien elle me désennuie et maide bcp et ce meme quand je ne suis pas enceinte lol et puis je lui donne 15$ par jour en dessous de la table

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ti-pooh pour ce message:
non lus
  (#6)
Pamata
Timide

Remercié: 7 fois, 5 msg
Par défaut 18/01/2012, 12:27

J'ai passé par ça aussi et je sais que c pas agréable. trouve-toi une remplaçante et prends au moins une semaine ou deux pour relaxer. moi franchement c'est ce que j'ai fait et en plus j'ai une remplaçante qui vient chaque vendredi comme ça j'ai toujours un long weekend pour moi et ma famille.
je suis de tout coeur avec toi et ne t'en fait pas ça va passer

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Pamata pour ce message:
non lus
  (#7)
july77
Déluré(e)

Remercié: 562 fois, 291 msg
Par défaut 18/01/2012, 12:57

Citation:
Envoyé par rosabelle Voir le message
Depuis combien de temps as-tu ton service de garde??
Si tu nous donne un apperçu de ta journée, nous pourrions t'aider à trouver des solutions.
1- je te conseille de lâcher prise sur la perfection et de garder du temps pour ta famille.....c'est primordial. Lorsque j'ai commençé à penser de cette façon ma vie se portait bcp mieux.

Je te conseille la même chose. Moi aussi j'ai mes 2 filles dans ma garderies, et elle trouve ca dure! Alors, j'essaie quelque fois dans la journée, de leurs accorder de petit privilège en cachette pour ne pas quelle se sente délaisser.
Laisse la perfection de côté, et si tu peux, paies-toi une femme de ménage quelques heures par semaines ou aux 2 semaines. Et essaie de faire a mesure les petites tâches. Bonne chance!

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
magalie30
Extraverti(e)

Remercié: 41 fois, 28 msg
Par défaut 18/01/2012, 14:56

Citation:
Envoyé par Pamata Voir le message
J'ai passé par ça aussi et je sais que c pas agréable. trouve-toi une remplaçante et prends au moins une semaine ou deux pour relaxer. moi franchement c'est ce que j'ai fait et en plus j'ai une remplaçante qui vient chaque vendredi comme ça j'ai toujours un long weekend pour moi et ma famille.
je suis de tout coeur avec toi et ne t'en fait pas ça va passer
J'ai pensé à avoir une remplacente,1 journée semaine...Mais je lui donnerai combien??

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
ladieannie
Extraverti(e)

Remercié: 97 fois, 71 msg
Par défaut 18/01/2012, 15:39

Moi aussi je trouve que tu sembles en genre de burn out ou dépression. Surtout si dans ta vie personnelle ça ne va pas super bien... P-être aussi que la garderie c'est pas fait pour toi, tu sais on est toutes différentes et c'est pas tout le monde qui est fait pour ça. Moi la première, je sais que je ne ferai pas cela pendant bien des années. Je me sens prisonnière de mes murs et souvent frustrée par les parents qui nont pas les mêmes valeurs que moi. Aussi, je trouve que je fais trop d'heures et des fois j'ai l'impression de ne pas avoir de vie à moi. Bref je tecomprends... Moi ça fait 3 ans et demie que je fais ça. Les début ont été très durs. En ce moment j'ai pris le beat mais je vois bien qu'il y a certaines choses auxquelles je ne m'habituerai jamais.
Tu peux essayer de prendre une remplaçante une journée par semaine et tu vas voir si ça s'améliore. Mais sinon, p-être que ce métier ne te convient juste pas

Ladieannie
  Envoyer un message via MSN à ladieannie  
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ladieannie pour ce message:
non lus
  (#10)
margo
Déluré(e)

Remercié: 178 fois, 114 msg
Par défaut 18/01/2012, 15:51

Moi aussi j'ai passé par là et le meilleur conseil que je peux te donner...........consulte ton médecin.

Il est le meilleur pour te répondre. (A la dépression)

Mon but: Une journée remplie de rire d'enfant!!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié margo pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quand tout va mal tout va mal... MAHEL Garderie au quotidien 8 18/10/2010 13:05
Tout le monde tout nu??? weandyou Activités en garderie 16 08/07/2010 12:27
C'est quand tout va bien... que tout me pète dans face! Iridessa Garderie au quotidien 5 07/06/2010 12:12
Ça va pas du tout! Elimane Garderie au quotidien 14 10/05/2010 06:43
Si tout va bien... mary Garderie au quotidien 1 14/03/2010 09:28

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie