|
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
|
Trucs pour faire manger ma fille ses purées? -
25/01/2012, 17:09
Bonjour,
J'ai un poupon de 6 mois qui semble détester les céréales et purées (les solides). J'ai essayé les céréales aux riz, les patates douces et les zucchinis (purées de légumes faits maison). Il y a t'il quelqu'un parmi vous qui aura des trucs à me suggérer? Je commence à être frustrée par ses caprices....
Merci d'avance pour votre aide! 
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
|

25/01/2012, 17:15
Vu que c'est encore un poupon tout jeune, le climat lors des repas est très important. Tu dis que tu es frustrée de ses caprices... Si elle le ressent, les chances sont qu'elle va se fermer et les repas ne seront pas associés à des bons moments.
C'est possible qu'elle ne soit tout simplement pas prête. 6 mois, c'est encore jeune... Je ne pense pas qu'à cet âge ils font des caprices. Il faut respecter leur rythme, il y a tout le temps encore 
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Maggyloo pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
|

25/01/2012, 18:06
Je n'ai pas de truc a te donner, sauf de persévéré.
Tu sais les petits n'ont pas besoin de manger bcp de purée, ma fille a cet age devais manger 3-4 bouché. Il y a des enfants moins gloutons que d'autres.
D'ailleurs ma fille n'a jamais vraiment aimé les purées, elle a commencé a bien mangé seulement quand on a commencé a la faire manger comme nous. A 8 mois elle pointait mon assiette en hurlant au meutre 
Chaque enfant a son propre rythme, il fait juste apprendre a se faire confiance et a faire confiance a nos touts petits.
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 277 fois, 130 msg
|

25/01/2012, 18:18
Quand j'ai commencé a donner du solide à ma fille, je démontrais toujours un enthousiasme exagéré. Je lui disais sur un ton hyper joyeux: "Oh wow! regarde des bonnes céréales de riz...miam miam!" Et à chaque nouvel aliment "oh regarde comme tu es chanceuse, aujourdh'ui tu vas manger des bonnes patates douces..miammmm!"
En tout cas j'ai jamais mais jamais eu de difficulté à lui faire manger quoi que ce soit...elle est tellement gourmande, elle n'a pas de fond!
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
|

25/01/2012, 19:03
Pour moi aussi ce fut ardu au début ayayaye!!! Essaye d'autres céréales, moi elle m'a jamais aimé le riz ni l'orge mais rafollait de l'avoine! Ma fille n'aime pas trop le zucchini non plus...tu peux essayer la courge p-ê! Au début elle mangeait 1/2 à 1 cuillère à thé par repas...je trouvais ça tellement peu mais au fur et à mesure elle a mangé d'avantage...ça a pris environ 3 semaines pour qu'un repas soit "normal" à mon avis. Sois patiente et surtout persévérante!!! 
Bonne chance 
Dernière modification par Mimi82 25/01/2012 à 19:04.
Motif: Fautes
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 8 fois, 5 msg
|

25/01/2012, 20:15
J'ai écris sur le forum il y à peine quelques semaines pour demander moi-meme des trcus car ma pupuce de 9 mois na mangeait rien d'autre que ses céréales matin, midi soir plus son lait...oui elle a essayé plusieurs trucs mais seulement le temps minimum requis(pour les allergies)...j'étais découragée mais la depuis lundi...elle mange tout  ate chinois, poulet, riz, fromage, yogourt, patates elle est affamée donc tout ce que j'ai a vous dire soyez patiente...mais que votre enfant se décide ca va se regler....elle mange avec ses mains en redemande...veut gouter a tout let's go elle rattrape le temps perdu..munum...du bon manger!!!
|
|
|
|
|
Timide
|

25/01/2012, 20:38
Merci à vous toutes pour vos réponses et votre encouragement! Je vais continuer de lui offrir et espérons qu'elle se décidera de manger bientôt. Je vous tiendrai au courant. 
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 47 fois, 31 msg
|

26/01/2012, 08:26
Il faut persévérer et surtout ne pas trop s'inquiéter car ton bébé pourrait le sentir. Je comprends que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais il faut essayer de rester positif.
Voici quelques trucs qui m'ont aidé avec ma fille :
- Donner le lait après le repas (je sais que bien des sources disent de faire le contraire, mais pour un bébé qui ne mange pas ça peut aider à leur donner de l'appétit)
- Donner seulement 2 repas par jour (ça réduit le nombre de fois par jour où toi et ton bébé vivent une situation moins agréable)
- La laisser têter un morceau de fruit, soit dans un filet fait pour ça ou simplement un morceau trop gros pour qu'elle l'avale. Ça peut lui donner de l'intérêt pour le goût des aliments.
- Donner un craquelin pour bébé avant le repas (genre Baby MumMum), on dirait que ça la mettait en appétit de machouiller le craquelin.
Si ça peut te rassurer, ma fille n'a commencé à manger que vers 11 mois, quand je lui ai donné des morceaux. Et encore là, de très petites quantités et elle refusait qu'on la nourrisse à la cuiller, elle mangeait seulement avec ses mains. Et magiquement à 17 mois, elle s'est mise à manger "normalement". Aujourd'hui elle mange de tout, même... des purées! Elle commence à se servir d'une cuiller toute seule.
Je te souhaite bon courage!
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 159 fois, 116 msg
|

26/01/2012, 08:35
Ma fille non plus ne voulait pas manger ses purées, il n'y a que celles aux fruit qu'elle prenait et encore ce n'était pas à tout les jours et rarement la même sorte deux fois de suite. Par contre la purée de courge elle a toujours aidé. Les céréales, j'ai fini par abandonner vu qu'elles finissaient à 100% dans les poubelles. Je me suis dit qu'elle avait un appétit d'oiseau et qu'elle n'était peut-être pas tout à fait prête. Ce n'est qu'au moment ou on lui a donné des aliment en morceaux, vers 10 mois qu'elle a commencé à vraiment manger et aujourd'hui c'est une vrai glouton. Ne te décourage pas, vas-y à son rythme, elle compensera avec son lait.
|
|
|
|
|
Timide
|

30/01/2012, 20:14
Voilà! Elle s'est décidée de manger! Je lui ai donnée une cuillère pour tenir toute seule et quand elle le met (ou ses mains) dans sa bouche, je lui donne une cuillerée de purée. Elle semble adorer la purée de courge.
Merci encore pour vos réponses... 
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Maman H pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui