|
Tomber de son cheval à bascule -
20/02/2009, 22:00
Bonjour les filles, j,ai le coeur gros ce soir. ma petite mézy (14 mois) est grimpeuse sans bon sens. (si vous avez des trucs ne vous gênez pas) Étant donné son âge, elle n,écoute pas réellement les consignes, ou diu moins elle commence à peine. Alors voilà que pour toutes raisons valable, elle grimpe. Plus haut elle est, mieux elle se sent et elle est tellement fière d'elle dans ce temps là. Voilà que ce soir, pendant que papa était à notre ferme elle fait de son cheval à bascule. Comme souvent elle se lève les fesses, tenant les pognées. Mais là il lui prend de se lever complètement debout. J'étais assise à deux pieds d'elle or je me lève pour aller la rassoir (car elle n'obéit pas lorsque je lui dit, elle me teste) Mais voilà que je n'ai même pas le temps de franchir la petite distance qu'elle tombelittéralement sur le dos. Elle m'a fait de gros yeux appeurés et elle s'est mit à pleurer de son pleur de douleur.
Je la prend le plus vite possible, fait un bilan de son petit corps pour voir si rien ne seigne ou rien et je vais chercher M. Foin Foin, sa doudou qui calme tout et m'assoid avec elle qui hurle encore. et voila qu'en flattant sa jolie petite tête pour la consoller je palpe une grosse bosse sur son petit crane.
Tout de suite je sors son béké bobo (sac magique pour enfant ) qui est toujours placé au congélateur et je lui aplique et j,empogne le téléphonne quelques minutes plus tard pour appler info-santé (il est 7h30) voilà qu'à 8h45 toujours pas e réponse et mon bébé s'endort (son heure normal )je me dit, bon elle s'est calmé et elle à bien jouer pendant que j,étais au téléphonne. Alors je lui donne de l'advil et son lait et hop au lit. Je descend à ma ferme avec le moniteur mais voilà qu'elle pleure sans bon sens. Alors je rentre et la sort de son lit pour la consoller, elle avait vomit sans bon sens. Alors je rappèle info-santé pour essayer à nouveau d'avoir la ligne. après 1h00 voilà que j'ai eu mes réponses. Ma petite s'étant sagement endormi sur papa pendant ce temps (elle s'endort ainsi que très rarement et toujours sur papa seulement)
Alors pour les prochains 72h je doit surveiller pour une comotion célébrale. Cette nuit je doit la réveiller aux 4h pour voir si elle se réveille bien et si elle est capable de marcher avec une bonne équilibre, si elle n'a pas de problème d'écoulement ou de frontanelle, si elle n'a pas les contours de yeux bleus, etc.
Dite moi que ça vous est déjà arrivé? Ouff que j'ai une fille active et aventureuse et que j,ai l'impression que je n'ai pas fini d'avoir le coeur mit à l'épreuve.
Le pire c'est que je suis certaine qu'elle ne se sera pas dompté. à que âge on peut espérer qu'ils retiennent quelques chose de leur mésaventures???
|