32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Avoir une aide pour quelques heures
non lus
  (#1)
Maryna
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 61 fois, 53 msg
Question Avoir une aide pour quelques heures - 07/02/2012, 10:35

Comment ça fonctionne si on veut de l'aide pour l'heure du dinner et aller dehors avec les amis.

Combien on paie ?

Comment ça fonctionne pour l'impôt?

Est-ce que vous avez de l'aide vous ??

Suis-je la seule à avoir de la misère à arriver. Et j'ai seulement 2 bébés, ma fille de 21 mois et une grande de 4 ans.

Maman de Maryna et de 3 anges qui nous protègent de Là-Haut.
http://www.magarderie.com/garderie-m...de-maryna.html

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Maryna
Extraverti(e)

Remercié: 61 fois, 53 msg
Par défaut 07/02/2012, 10:36

J'ai aucune idée comment vous y arrivez, celles qui ont 6 enfants + les leurs.

Maman de Maryna et de 3 anges qui nous protègent de Là-Haut.
http://www.magarderie.com/garderie-m...de-maryna.html

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Émilie222
Indomptable

Remercié: 183 fois, 136 msg
Par défaut 07/02/2012, 11:02

lol ils sont souvent 8 en meme temps chez nous. :P cest le pire rush de la journée pour moi. par contre tous mangent tout seul ou parfois avec aide lorsque cest du mou. jai un poupon de 12 mois, un de 18 mois. ensuite 2 ans, 3 fois 3 ans et 2 fois 6 ans. mes enfants sont compris la dedans.

les grands maident bcp. on partage les taches. et ca roule, ya pas de niaisage. jévite davoir des repas trop longs a manger. si jai de la soupe cest une soupe repas. sinon jen donne pas. quand jai servi tout le monde je mange moi aussi en meme temps et je prépare le dessert et leur donne a mesure. les gobelets de lait et ensuite on lave et ramasse. je les installe vers 11h20, les ptits commencent a manger avant que les filles arrivent de lécole a 11h30. normalement vers 12h10 tous sont sortis de table. je lave les chaises, table et ma vaisselle sale est toute dans un bac. jfais ma vaisselle a lheure du dodo.

le truc est éviter le niaisage, davoir le plus de chose possible de prete davance. les bavettes, débarbouillettes, gobelets etc. jai ma vaisselle et tout le reste a porté de la main. jai tout ce que jai besoin dans un frigo dans ma salle de jeux.

voila chez moi cest comme ca!!
bonne chance

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Émilie222 pour ce message:
non lus
  (#4)
NANIE53
Déluré(e)

Remercié: 83 fois, 54 msg
Par défaut 07/02/2012, 12:35

Salut marina, moi quand j'ai ouvert il y a 4 ans. J'avais 3 poupons et 2 enfants de 2ans avec retard Plus ma fille de 2 ans qui voulait toujours qui je m'occupe d'elle 3 amis qui enlevais leur chose et une qui se sauvait.
1- J'ai demandé à ma fille de m'aider avec un ami car ma fille étais comme une de 3 ans et demi, très éveillé. Les 3 bébé dans une chaise d'appoint le temps que je prépare les 2 autres"une fois les 2 grands fait. J'attachait les 2 grand dans les chaises et habillait les plus perits. entre 20 et 30 min pour habiller tout le monde.
C'étais de l'ouvrage. Mais maintenant un seul poupons et un de 2ans , 2 de 3ans et 2 de 4 ans. Ils s'habillent tous seule presque sauf le bébé. Ca vas super bien.. 15 min tout le monde est habillé max..

Bon courage

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
NANIE53
Déluré(e)

Remercié: 83 fois, 54 msg
Par défaut 07/02/2012, 12:39

Pour le diner prépare le soir car les bébé sont pas capable d'attendre. Et aligne les autour de toi et une bouchée chacun leur tour et ca ira bien.

Ah oui pour la sortie extérieure. Je te conseil d'y aller tot le matin ou apres la sieste. Car s'ils sont trop fatigués, ils vont pleurer pour s'habillés, pleurer dehors et niaiser à la sieste.

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Émilie222
Indomptable

Remercié: 183 fois, 136 msg
Par défaut 08/02/2012, 08:31

pour les sorties ici en hiver je sors en fin de journée. les plus grands shabillent seuls et je les laisse aller dehors. (les 2 de 6 ans et mon fils de 3 ans). pour les autres les 3 ans commencent a shabiller seuls et je finis et jhabille un poupon a la fois et ils attendent sur le tapis. on sort en meme temps. je pourrais pas les envoyer un apres lautre dehors parce que ma cour nest pas cloturée. ca prend un bon 10-15 min en tout quand jai tout mon monde. je sors pas le matin parce que cest aussi long les deshabiller que de les habiller. en fin de journée ben ils quittent un apres lautre et ya pas de niaisage.

pour laide si tas les moyens tu pourrais avoir quelqu un proche de chez vous qui pourrait venir mais en général les remplacantes viennent pour au moins 3h de fil. et cest entre 10 et 12$ de lheure ben souvent. a tous les jours ca revient cher a la longue. pour une journée par semaine ca peut te donner un lousse mais sinon tu vas travailler pour lui donner ton salaire a toi.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quelques sites pour noel Charlie Angel Noël 4 04/11/2012 07:23
Quelques blagues pour le vendredi! clarinette De tout et de rien 38 19/11/2010 22:48
Les vacances dans quelques heures Madagascar De tout et de rien 0 19/08/2010 09:25
Comment charger pour quelques heures? bambie Gestion d'une garderie 0 07/01/2010 21:18
Quelques questions pour Lollipops ! gege Gestion d'une garderie 3 01/03/2009 22:10

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie