je trouves un peu bisare le lien entre le dodo du matin et le fait qu'il se lève plus tôt... En tout cas. Par contre je crois qu'un enfant de 18 mois qui a visiblement besoin d'une sièse le matin devrait avoir le droit de le faire, c'est également une question de santé, rendu là, qu'il se lève à 6hrs n'est vraiment pas si grave. De plus la fatigue rendu au dinner doit diminuer son appétit et la encore c'est une question de santé. Tout les enfants ont un rythme de sommeil différant. C'est drôle car j'entend pas mal plus souvant le contraire, une rsg qui veut couper la sieste du matin et la maman qui ne veut pas
Pour ce qui est de le filmer, c'est un peu délicat puisque la maman peut faire une plainte pour avoir filmé son enfant sans sa permission. Personnellement la rsg de ma fille l'a déjà fait pour nous rassurer sur un comportement, elle nous l'a montré et effacé par la suite et j'étais bien contante d'avoir vu la vidéo. Tu peux peut-être proposer à la maman de filmer, mais ne le fait pas sans lui en avoir parlé.