32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Maman refuse dodo du matin mais il en a besoin ...
non lus
  (#1)
Véro7
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 858 fois, 399 msg
Exclamation Maman refuse dodo du matin mais il en a besoin ... - 14/02/2012, 08:35

Bonjour, j'ai une maman qui ne veut pas que son enfant fasse la sieste du matin ( 45 min environ) l'enfant a 18 mois mais il en a besoin ! Si il ne dort pas rendu au midi il a les yeux tout rouge et s'endort tout simplement la tête coucher sur la table avant même de manger son repas. Je l'es dit à la mère mais elle me dis que si il dort il ce lève trop tôt le lendemain matin (6hrs) J'ai pensé filmer le petit pour lui montrer mais bon je voulais vos avis

merci

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
aladine
Extraverti(e)

Remercié: 163 fois, 94 msg
Par défaut 14/02/2012, 08:47

techniquement, à 18 mois, la sieste du matin n'est plus vraiment nécessaire...

Quand j'ai coupé la sieste du matin pour mon garçon, ça a pris presque 2 semaines pour qu'il ne soit plus chigneux, qui dorme debout rendu au diner!!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié aladine pour ce message:
non lus
  (#3)
stéphanie01
Déluré(e)

Remercié: 102 fois, 73 msg
Par défaut 14/02/2012, 08:59

J'ai de la difficulter à croire que si il fait une sieste la matin, il va se lever de bonne heure le lendemain.... !
J'arrête la sieste du matin quand je voit que l'enfant suit très bien l'avant-midi et j'ai eu aucun problème a date !!
Ça dépend vers quelle heure tu fais manger les enfants !? Ici le dîner se donne vers 11h30 et si un enfant est plus fatiguer que les autres je le couche tout simplement en avance et le réveille en même temps que les autres...et ça fait combien de temps que tu essaye de lui enlever sa sieste du matin ??

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
MissTangerine
Extraverti(e)

Remercié: 159 fois, 116 msg
Par défaut 14/02/2012, 10:16

je trouves un peu bisare le lien entre le dodo du matin et le fait qu'il se lève plus tôt... En tout cas. Par contre je crois qu'un enfant de 18 mois qui a visiblement besoin d'une sièse le matin devrait avoir le droit de le faire, c'est également une question de santé, rendu là, qu'il se lève à 6hrs n'est vraiment pas si grave. De plus la fatigue rendu au dinner doit diminuer son appétit et la encore c'est une question de santé. Tout les enfants ont un rythme de sommeil différant. C'est drôle car j'entend pas mal plus souvant le contraire, une rsg qui veut couper la sieste du matin et la maman qui ne veut pas

Pour ce qui est de le filmer, c'est un peu délicat puisque la maman peut faire une plainte pour avoir filmé son enfant sans sa permission. Personnellement la rsg de ma fille l'a déjà fait pour nous rassurer sur un comportement, elle nous l'a montré et effacé par la suite et j'étais bien contante d'avoir vu la vidéo. Tu peux peut-être proposer à la maman de filmer, mais ne le fait pas sans lui en avoir parlé.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Cathrin
Déluré(e)

Remercié: 1 330 fois, 541 msg
Par défaut 14/02/2012, 10:29

un bon moyen de regler cela est de mettre un coussin dans ta salle de jeu (moi cé un coussin d'allaitement) et de le reserver a la relaxation du matin.

moi ici si x feel pas, il peut prendre sa doudou et aller se reposer sur le coussin, des fois cé juste 2 min pour se changer les ideés, se calmer et des fois il s'endors pour 15 MIN (je reveille ensuite tout doucement) tous mes minis savent que ce coin la est reserver a cela et que s'il en ont de besoin il peuvent y aller.

person qu'il dorme dans son assiette ou 15 min sur un coussin...j'aime mieux le no2 car au moins il dinera comme il faut!

et encore la cé pas dit

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Cathrin pour ce message:
non lus
  (#6)
Cathrin
Déluré(e)

Remercié: 1 330 fois, 541 msg
Par défaut 14/02/2012, 10:30

d'oups....

et encore la cé pas dit qu'il va dormir car il y aura des amis autour de lui, et peut-etre que juste un moment a se detendre ca sera assez pour qu'il se rendre en pm.

bonne chance

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Véro7
Déluré(e)

Remercié: 858 fois, 399 msg
Par défaut 14/02/2012, 12:41

Bonjour, pour ce qui es du vidéo j'ai déjà l'autorisation des parents car tout mes parents la signe en même temps que le contrat pour que je puisse leurs montré ce que l'on fait de nos journées ou durant une activitées spécial. Aujourd'hui il a dormit car il est arrivé à l'heure de la sieste et son père ne m'a pas demander de ne pas le coucher (la maman m'a tel durant le dodo pour me demander de le lever je lui ai dis qu'il dormait déjà ce qui est vrai ).... résultat un super beau dîner ou il a très bien mangé. Il s'est endormis en 2 minutes et j'ai dû le reveiller après 40 min de sieste. Demain je vais encore essayé de ne pas le coucher et je vais pouvoir montré la différence entre les deux dîner aux parents. J'ai essayé durant une semaine d'arrêter les sieste du matin résultats certains ce sont endormi sur le plancher , d'autres en jouant, d'autres en mangant et tous sont devenus super éritable voir agressif entres eux. Mes minis on entre 16 mois et 20 mois. Je pense qu'ils ne sont pas prêt à sauter la sieste du matin ( 40 min max) particulièrement ce petit là.

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
maman_poule
Épanoui(e)

Remercié: 53 fois, 33 msg
Par défaut 14/02/2012, 12:45

Ca dépend des enfants j'aivais un ami de 17 mois qui ne pouvait pas sauter la sieste am car il devenait marabou sur l'heure du diner il ne mangait pas et pleurait et criait... et j'ai une mini de 12 qui peut ne pas dormir le matin et est de bonne humeur ! chaque enfant a son rhytme !!

Maman-Poule

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié maman_poule pour ce message:
non lus
  (#9)
MamaNico
Compte fermé
Déluré(e)

Remercié: 370 fois, 232 msg
Par défaut 14/02/2012, 12:46

Citation:
Envoyé par aladine Voir le message
techniquement, à 18 mois, la sieste du matin n'est plus vraiment nécessaire...

Quand j'ai coupé la sieste du matin pour mon garçon, ça a pris presque 2 semaines pour qu'il ne soit plus chigneux, qui dorme debout rendu au diner!!!
Tout à fait d'accord!!! je vais dans le même sens!

même chose ici. à 18 mois... dans les garderies, il n'y a plus de sieste. Mais bon, tu fonctionne comme tu veux dans le fond. Mais c'est une nouvelle habitude à acquérir. Laisse lui un peu de temps et finira pas s'habituer. Un moment de relaxation est une bonne idée.... Mais si la maman de te demande plus de sieste le matin, je pense que tu devrais respecter ça. Si elle parlait de la sieste en p-m... la ce,st une autre histoire, mais celle du matin je n'y vois pas de problème...

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Dodo matin poupon vs sortie à l'extérieur Ghani Expériences de parents avec les garderies 15 11/03/2011 21:19
J'ai refusé un enfant ce matin... mercedes Soins des enfants 11 29/09/2010 13:39
Sa dernière semaine et je l'ai refusé ce matin, je me sens un peu mal... mary2609 Garderie au quotidien 9 14/07/2010 11:58
A quel âge couper le dodo du matin? gege Soins des enfants 13 20/02/2010 20:57
Dodo du matin impossible! Jada Soins des enfants 7 24/09/2009 19:08

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie