|
Intégration difficile, l'enfant se sauve! les parent proposent le harnais -
14/02/2012, 14:19
Bonjour les filles! J'espère que vous pourrez m'aider. Aujourd'hui, j'ai commencer L,intégration progressive de 2 petits cocos( ils sont frère). Un de 2 ans et 9 mois et l'autre de 11 mois. Les parents m'avaient dit que le plus vieux avait tendance à se sauver quand il était dehors. Je me suis dis à moi-même ca doit pas être si pire que ca, et je leurs ai répondu que avant qu'il soit rendu dans le boisé en arrière, j'aurais le temps de le ratrapper. Mon terrain est cloturé en avant par une vrai cloture, les côté une haie de cèdre très fournis, mais en arrière, ce n'est pas cloturer, mais mon terrain est séparer de mon boisé par un petit fossé. Tk, je sors avec la gang dehors ce matin et devinez qu'est-ce qui se passe? Et oui, le petit se sauve! Mais pas par le boisé! Il se donne une swing et passe au travers des cèdres ou presque. J'ai eu juste le temps de le pogner en passant mon bras au travers des cèdres. Je l'averti, le ramène avec le groupe et 5 minutes plus tard, il recommence. Cet fois je le prend plus fermement, lui répète non, et l'assis dans les escalier quelques minutes. Évidemment, il recommence, encore!
Nous entrons finnalement dans la maison, et quand son papa vien les chercher en fin d'avant-midi, je lui explique que j'ai beau avoir un terrain sécuritaire, mais si il faut que je traverse chez les voisins, et laisser les autres sans surveillance pendant ce temps, ca ne pourra pas fonctionner. Alors, il me dit qu'a la maison, si il ne peuvent être à côté de lui en tout temps, il l'attache avec un harnais concu à cet fin. Et me propose donc, de m'en fournir un.
Alors, ma vrai question, que pensez-vous de ce type de solution ( le harnais)? Moi, j'avoue ne pas être très à l'aise avec ca. Mais je ne peux passer mon temps à courir après lui non-plus.
heureuse maman de 4 belle petite tornades
|