32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Coco qui veut l'exclusivité
non lus
  (#1)
Philomene007
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 844 fois, 408 msg
Par défaut Coco qui veut l'exclusivité - 14/02/2012, 13:39

Allo!

Besoin de vos trucs ce pm. J'ai un petit bonhomme qui est avec nous depuis avant Noël il aura bientôt un an J'ai aussi mes propres enfants (2 ans et 10 mois).

Le petit coco qui est avec nous est une soie et très attachant. Pendant les périodes de jeu libre, il est en difficulté. Dès qu'il n'a pas mon attention à 100%, il pleure. J'essaie de l'amener a faire des petits jeux autonomes. Je m'asseois auprès de lui, je l'aide a démarrer, puis je me retire tout en restant assise par terre, mais ca ne réussit pas bien.

Pendant les periodes libres, je suis toujours là, disponible, tout près, à leur hauteur...et mon pauvre tilou se retrouve à pleurer, assis tout seul, sans rien faire d'autre. Il ne vient même pas vers mi, il reste juste planté la a pleurer, pauvre petit coeur!

Il n'y a que les bras qu viennent à bout. Sauf que...il a de la difficulté à me partager. Si je suis assise par terre avec lui et qu'un autre enfant se taille une petite place sur ma cuisse, la crise s'intensifie.

Dans la même ligne d'idée, car ca fait partie de la meme situation je crois, il a de la difficulté si un autre enfant s'approche de lui (et là je ne parle pas de le toucher, je parle d'un enfant a un pied de lui, admettons).

J'aimerais bien pouvoir l'aider! Des idées?

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
july77
Déluré(e)

Remercié: 562 fois, 291 msg
Par défaut 14/02/2012, 13:45

Je crois que c'est l'àge. J'ai eu un petit comme ca. Il a aujourd'hui presque 3 ans et il est arrivé a 10 mois. Je dirais que sa pris environ 4-5 mois avant que ca passe. Mais sa allait toujours en s'améliorant. Aujourd'hui, c'est el petit le plus indépendant de la gang! Alors, lache pas

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Philomene007
Déluré(e)

Remercié: 844 fois, 408 msg
Par défaut 14/02/2012, 13:46

July, tu a fas qchose qui a pu l'aider?

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
july77
Déluré(e)

Remercié: 562 fois, 291 msg
Par défaut 14/02/2012, 13:52

Non, rien de spécial. J'agissait avec lui comme avec les autres. C'est sur que si j'allais au toilette ou bien je changeais de pièces, j'essayais d'y aller en cachette ou de l'emmener avec moi. Quand je prenais un autre enfant, et qu'il pleurait, je lui parlais, mais les autres aussi ont le droit à la même attention. Mais j'avoue que parfois, quand c'étais possible, je prennais un peu plus de temps pour lui. Exemple, au moment de le changer de couche, tu vas me trouver drôle, mais tu peux étirer un peu, en le chatouillant, lui chanter un chansons, etc... comme ca, les autres n'auront pas l'impression que tu lui accorde plus d'attention car tu es en train de changer sa couche! Un petit moyen comme ca de donner plus d'attention en douce! loll

heureuse maman de 4 belle petite tornades

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié july77 pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mon coco est malade....:-( mamadou Soins des enfants 19 06/07/2011 19:44
Pauvre coco!! casiopee30 Garderie au quotidien 5 01/04/2011 18:35
Un coco a peur de moi !! Chez Clodie Soins des enfants 8 25/02/2011 11:23
Que faites-vous quand X ne veut pas manger mais veut le dessert?? doudli Soins des enfants 12 03/12/2010 06:09
Chaleur= Pauvre Ti Coco L'Amie des petits cocos De tout et de rien 9 07/07/2010 16:42

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie