|
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 10 fois, 9 msg
|
La sieste ??? -
20/02/2012, 12:05
Allo, je me demandais étant nouvelle avec un milieu familial, comment vous procéder pour la sieste si un poupon pleure lorsque vous le coucher dans son parc, car lorsqu'il pleure il empeche les autres de dormir et en plus fait pleurer mon autre poupon, qu'es ce que je dois faire???
Et, aussi je me demandais le temps pour la sieste est de 12h40 à 2h40, si un ou 2 enfants se réveille vers 1h40, es ce que je lui demande de rester sur son matelas en restant tranquille oubien si je le leve?
Merci
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
|

20/02/2012, 12:22
pour ta question pour un poupon qui pleure et reveille l'autre.. moi je les séparerais.. as-tu une autre piece que tu peux mettre le parc?? sinon, je sais que tu as ton mf depuis peu, mais les enfants s'habituent aussi aux pleurs des autres.. un moment donné, ca finit par ne plus les déranger..
et si un coco se reveille avant la fin du dodo, ca dépend de comment TOI tu veux que ca se passe chez toi.. moi ici, ils doivent quand meme attendre la fin du dodo tranquilles sur leur matelas.. si tu décides d'en lever 1, une heure avant la fin, si un autre se reveille 30 minutes apres.. vas-tu le lever lui aussi? et si un autre se reveille aussi 1h avant la fin, tu vas en avoir 2 de lever avant la fin du dodo?? ca dépend de comment toi tu vois ca, mais je crois que c'est assez rare les filles qui levent les enfants avant la fin du dodo.. moi, je le ferais seulement pour un ami qui entre bientot a l'École, qui n'a plus besoin de dormir ET (tres important) qui est capable de rester TRANQUILLE, vraiment tranquille, jusqu'a la fin du dodo.. si il regarde son livre (ex) mais qu'il commente chaque page qu'il tourne, ca marcherait pas et je lui dirait qu'il doit rester couché comme les autres..
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 116 fois, 82 msg
|

20/02/2012, 12:23
pourrais tu mettre le poupon qui pleure dans une autre pièce de la maison?
si les autres se réveillent , ici moi ils restent sur leur matelas en repos jusqu'à ce que la sieste sois fini , ou il joue avec les petits jouets/livres qu'il se sont choisi pour dormir .
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 9 fois, 7 msg
|

20/02/2012, 12:36
Salut à toi!
Pour ma part, je préfère mettre les parcs dans des chambres séparés. Je couche mon ou mes poupons avec un bizou, doudou et je retourne à mes grands. Si il pleure, je le laisse faire un peu. Je fais le 5-10-15 et au 15 minutes je vais le réconforter. Ne surtout pas le sortir du parc. Il doit comprendre que c'est un repos. Bref, tu dois être au courant de tout ça. Deuxièmement, je couche mes plus grands sur un matelas dans la salle commune bien rangée. De façon à ce que chacun ait son espace intime. Je ferme les rideaux et ils savent qu'ils doivent demeurer sur leur matelas et fermer les yeux lorsque les rideaux sont fermés. Une musique calme ee relaxation et en environs 15 minutes tout le monde dort. Bonne chance et surtout, ne te fait pas d'idée que tu auras toujours de belles siestes de2 h. Il est normal que 1 ou 2 se réveillent plus tôt. Offre leur des livres à regarder en silence en attendant d'ouvrir les rideaux. Bon succès!
Marie Mimi
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 139 fois, 99 msg
|

20/02/2012, 12:58
Moi j'ai 2 poupons séparés, mon gars dans sa chambre et l'autre dasn un parc avec les autre amis dans la salle de jeu (pas le choix, je n'ai pas d'autre pièce), et comme Marie MiMi je vais les voir mais pas plus...je ne les sort jamais du parc/bassinette..et ils finissent par s endormir
Mes 2 plus grands se sont habitués, j en ai 1 de 4 ans qui ne dort pas tjrs mais reste très calme sur son matelas et l'autre 3 ans qui ronfle peut importe ce qui se passe autour!!!!
M'zelle Cracpout
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

20/02/2012, 13:12
merci beaucoup pour avoir partagé vos expériences, c'est ca que je voulais faire les laisser sur leurs matelas jusqu'à ce que la sieste soit terminé mais je voulais savoir si la majorité fonctionnais comme ca.
Et, bonne idée je vais séparé les 2 poupons, j'ai deux pieces + la piece de la garderie donc je voulais mettre les plus grands dans une piece et les bb dans lautre piece mais a la place je vais séparé les 2 poupons et mettre les plus grands dans la garderie, j'aime l'idée de Marie-mimi, c'est vrai les enfants auront chaqu'un leur espace intime de cette facon, merci 
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

20/02/2012, 14:07
mais je pense à ca un poupon qui se réveille avant le temps, lui ne comprendra pas qui doit rester tranquille alors es ce que vous le levez, moi pour l'instant c'est ce que je fais, je me verrais pas le laissez pleurer si il a fini sa sieste
Mon temps pour la sieste est 2h, cest tu trop long? Un de mes poupons dort entre 40 min et 1h pas plus alors....
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
|

20/02/2012, 20:53
Moi les enfants dorment dans la chambre de mes enfants donc pas dans la salle de jeux alors je les laissent retournerà la salle de jeux lorsqu'ils se réveillent, mais je leur demande de jouer avec des jouets qui ne sont pas trop bruillants et de rester calme. J'ai un poupon qui refuse de dormir lorsqu'il est dans la même pièce que les autres alors je le couche seul dans ma chambre et depuis il fait ses siestes sans problème. Chacune a sa façon de faire et ça dépend aussi des pièces auquelles tu as accès. Les chambres sont au même étage que ma salle de jeux chez moi alors c'est facile pour moi de les laisser lever les amis après leur sieste. 2 heures je crois que c'est pas mal partout comme cela. Moi, ici c'est 2 heures 15 minutes.
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|