Je voulais savoir comment vous faites respecter ça? Je vis une situation qui m'embête un peu. J'ai une maman qui a un horaire ''sur appel ou de soir'' quelques fois. Je lui permet de m'apporter son enfant avant le diner ou vers la fin de l'après-midi dans ce cas-là, car elle veut passer du temps avec, ce que j'approuve à 100%. Ça a toujours bien fonctionné, jusqu`à aujourd'hui.
L'enfant est encore poupon (16 mois) et les autres amis de la garderie sont tous autour d'un an et demi aussi. Depuis le retour des Fêtes, le dodo du matin est supprimé pour la plupart. Hier, elle est venue à 3h00 et la maman m'explique que l'ami a fait un gros dodo de 2 heures en avant-midi, donc qu'elle n'a pas redormi en après-midi. Normal si depuis 2 mois, le matin on ne dort plus ici. Donc qu'elle ne la fera plus dormir le matin. Lorsqu'elle est arrivée avant le diner aujourd'hui, je lui demande si elle a dormi et elle me dit que oui, durant 1h30

. Comme c'est un enfant qui ne dort pas beaucoup en partant, je savais qu'elle ne voudrait pas dormir en même temps que les autres à 1h00. Et c'est ce qui est arrivé. Fait juste se faire du fun et dérange tout le monde, donc j'ai dû la lever.
Les parents sont pourtant avisés que c'est important de ne pas déranger la routine durement établie de la garderie. Vous savez comme moi qu'on a besoin de ce moment de répit qu'est le dodo en après-midi. Je dois donc aviser papa ce soir que si elle est pour dormir encore demain matin et ne pas se recoucher, ça ne marchera pas. Je suis prête à ce qu'elle arrive aux heures qu'elle me l'apporte SI ça ne perturbe pas le reste de la journée.
Le pire, c'est que je sais bien qu'ils vont comprendre, ce sont de supers parents à qui je n'ai absolument rien à repprocher et que j'adore. Je trouve juste un peu embêtant que je doive mettre les choses au clair quand je pensais que ça l'était
Comment gérez-vous les heures d'arrivées de votre service de garde??? J'ai discuter avec une copine qui a aussi sa garderie privée et elle tu arrives le matin ou tu avises avant 8h30 su tu ne viens pas. Point final. Pas question d'arriver n'importe quand. Je veux donc savoir comment ça fonctionne chez-vous???