32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Ne pas déranger la routine de la garderie
non lus
  (#1)
lunat35
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 6 fois, 6 msg
Par défaut Ne pas déranger la routine de la garderie - 28/02/2012, 13:42

Je voulais savoir comment vous faites respecter ça? Je vis une situation qui m'embête un peu. J'ai une maman qui a un horaire ''sur appel ou de soir'' quelques fois. Je lui permet de m'apporter son enfant avant le diner ou vers la fin de l'après-midi dans ce cas-là, car elle veut passer du temps avec, ce que j'approuve à 100%. Ça a toujours bien fonctionné, jusqu`à aujourd'hui.

L'enfant est encore poupon (16 mois) et les autres amis de la garderie sont tous autour d'un an et demi aussi. Depuis le retour des Fêtes, le dodo du matin est supprimé pour la plupart. Hier, elle est venue à 3h00 et la maman m'explique que l'ami a fait un gros dodo de 2 heures en avant-midi, donc qu'elle n'a pas redormi en après-midi. Normal si depuis 2 mois, le matin on ne dort plus ici. Donc qu'elle ne la fera plus dormir le matin. Lorsqu'elle est arrivée avant le diner aujourd'hui, je lui demande si elle a dormi et elle me dit que oui, durant 1h30 . Comme c'est un enfant qui ne dort pas beaucoup en partant, je savais qu'elle ne voudrait pas dormir en même temps que les autres à 1h00. Et c'est ce qui est arrivé. Fait juste se faire du fun et dérange tout le monde, donc j'ai dû la lever.

Les parents sont pourtant avisés que c'est important de ne pas déranger la routine durement établie de la garderie. Vous savez comme moi qu'on a besoin de ce moment de répit qu'est le dodo en après-midi. Je dois donc aviser papa ce soir que si elle est pour dormir encore demain matin et ne pas se recoucher, ça ne marchera pas. Je suis prête à ce qu'elle arrive aux heures qu'elle me l'apporte SI ça ne perturbe pas le reste de la journée.

Le pire, c'est que je sais bien qu'ils vont comprendre, ce sont de supers parents à qui je n'ai absolument rien à repprocher et que j'adore. Je trouve juste un peu embêtant que je doive mettre les choses au clair quand je pensais que ça l'était

Comment gérez-vous les heures d'arrivées de votre service de garde??? J'ai discuter avec une copine qui a aussi sa garderie privée et elle tu arrives le matin ou tu avises avant 8h30 su tu ne viens pas. Point final. Pas question d'arriver n'importe quand. Je veux donc savoir comment ça fonctionne chez-vous???

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
P0ulette
Timide

Remercié: 83 fois, 23 msg
Par défaut 28/02/2012, 13:52

Je ne suis pas rsg, juste maman, mais j'avais le même problème avec ma fille, dans mon cas, elle va à la garderie trois jours semaine et mon problème c'est que les journées passé à la maison je la laissait dormir le matin. Le truc que j'ai trouvé c'est de la laissé dormir qu'une petite demi heure ( sinon elle est maussade et trop fatigué même pour diner ) comme ça l'après midi elle dort quand même. À la garderie ça va, elle ''tought'' le matin pcq elle est plus stimulé. Je continue parcontre d'essayer de la coucher le plus tard possible.À mon avis le meilleur moyen est d'avoir une bonne communication avec le parent. Au pire elle peut te l'amener vers 10hrs ( si l'enfant ce couche vers cette hrs là ) comme ça tu vas pouvoir le garder réveillé ?!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié P0ulette pour ce message:
non lus
  (#3)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 28/02/2012, 17:26

Je suis de l'avis de Poulette, c,est ce que j'allais te proposer aussi.

J'ai une maman ici qui travail de soir et sur horaire variable, des fois de jours, des fois de soirs et pas tjrs sur les même chiffre. Au début j'avais peur que ce soit difficile pour l,enfant mais ca va plutot bien. Le plus dur ca été pour les dodos, justement vers 16-20 mois quand l'enfant passe de 1 a 2 sieste par jour.

J'avais demandé à la maman les journées ou elle amenait son enfant de ne pas le coucher plus tard que 9h30 et le laisser dormir maximum 30 minutes. Si il était fatigué plus tard, je lui ai suggéré de l'amener avant le diner, ici c'est plus facile de le garder réveillé qu'à la maison. Je lui demande aussi de me prévenir de l'heure d'arrivé pour planifier mon menu, si il arrive après 11h30 il doit avoir diner, il ne doit pas arrivé plus tard que 12h30 pcque les plus petits sont couché.

Il ne vien pas après le dodo vers 15h comme toi pcque la maman n,en a pas besoin, sinon j'aurais demandé comme toi pas avant 15h pcque les autre font dodo. La maman est très gentille, elle veut passer un maximum de temps avec son enfant ce que je ne peux pas lui reprocher, mais la condition c'est qu'elle respecte les horaires convenu et depuis 1 an ca a tjrs super bien été

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
lunat35
Timide

Remercié: 6 fois, 6 msg
Par défaut 29/02/2012, 12:37

Ben en fait, c'est ce que je fais dans mon service de garde, couper graduellement le dodo du matin quand la sieste de l'après-midi cause problème. Les parents sont au courant. Pourtant, quand j'en ai parlé hier, papa a eu l'air très surpris de ça et pourtant je lui en ai parlé à quelques reprises .

J'ai donc demandé à ce que la sieste du matin ne se fasse pas ou au pire dormir une petite demi-heure. J'avais hâte de voir aujourd'hui. Elle a fait le party 20 minutes quand je l'ai couché, je suis allée la recoucher 4-5 fois. Mettons que si elle n'avait pas fini par s'endormir, c'était fini les heures d'arrivée qui dérange ma routine durement établie. La plupart de mes parents (ce sont tous des premiers enfants) trouvent ça dur d'instaurer une routine et de la suivre. Ils en ont un seul à gérer... Ici, maintenant, ça va bien. Et j'ai plusieurs cocos du même âge (16-18 mois) à qui j'ai réussi à instaurer une belle routine qui va bien. Je ne veux pas que personne ne bousille mon travail.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Routine Annette Garderie au quotidien 7 21/02/2012 13:14
La routine Chocolatine Ouvrir une garderie 3 10/02/2011 19:35
Routine en garderie Nouchka Activités en garderie 2 16/11/2010 09:20
Préparation pour la routine du diner à la garderie? mamadou Expériences de parents avec les garderies 13 19/02/2010 13:49
La routine stella Soins des enfants 5 03/12/2008 07:45

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie