Moi j'ai opté pour une garderie en installation pour mon bébé. C'est ce type de milieu qui répond à mes besoins et attentes et ça ressemble au CPE, ce que presque tout le monde désire pour son enfant on se ne le cachera pas! Moi le milieu familial ne me convient pas, on ne partira pas de débat

donc je vais te parler des installations.
1- Oui les listes d'attente sont longues et décourageantes un peu mais c'est quand même moins pire que les CPE. Certaines garderies attendent seulement en septembre pour intégrer des nouveaux enfants ce qui n'est pas pratique pour tout le monde...en fait la majorité du monde!!! On accouche pas tous en septembre!!! J'ai la chance d'avoir 2 nouvelles garderies dans mon coin ces temps-ci ce qui a été pour moi très aidant.
2- Moi je suis prête à payer ce qu'il faut pour envoyer mon enfant à un endroit où j'aurai la tête tranquille. Bien sûr payer 7$ serait génial (même trop peu à mon avis car s'il c'était 10-12$ il y aurait p-ê plus de places subventionnées pour plus de gens mais ça c'est un autre débat!!!

) mais je vais payer le montant exigé par l'endroit que j'aurai choisi et qui conviendra à moi et mon enfant. En installation pour un poupon ça tourne aux alentours de 40$ et ça me convient...c'est sûr qu'on veut tjrs payer moins mais le bien-être de mon enfant et ma tranquilité d'esprit n'ont pas de prix! Et avec les versements anticipés du gouvernement...ça rend la tâche bie plus facile!!!
3- J'ignore les besoins dans ta région mais ici, j'ai entendu des choses sur certains CPE et j'ai vu des installations où je ne laisserais pas mon enfant! Pour pleins de raisons différentes que je n'énumerai pas ici mais si j'ai pas le bon feeling en entrant, en voyant les choses et les gens qui y travaillent, je n'y laisserai certainement pas mon enfant. Je suis sélective et je veux pouvoir choisir ce que je juge le "meilleur" possible. Il est agréable d'avoir des gens compétents et formés, des repas cuisinés sur place, des locaux bien entretenus avec couleurs stimulantes, des jeux en quantité raisonnable, une gestion/direction ouverte et à l'écoute, une cour invitante et des activités proposées enrichissantes.
4- Je cherche quand je magasine pas mal ce que je viens d'écrire ci-haut!!
Je suis certaine que tu pourras trouver des personnes intéressées par ton projet, des places en garderie yen manque à la pelletée et je ne suis certainement pas la seule qui privilégie les installations sur les milieux familiaux pour x raisons.
En espérant que ton projet voit le jour et que ceci puisse t'avoir aidé!!!