32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Besoin de places a St-Hubert/ Longueuil
non lus
  (#1)
yany
Timide

Statut: Déconnecté
Clin d'oeil Besoin de places a St-Hubert/ Longueuil - 06/03/2012, 12:20

Bonjour à tous:

Je m'apprête a ouvrir une nouvelle garderie en installation a St-Hubert/ Longueuil.

Le projet est en démarrage alors j'ai des questions pour vous; les parents.
1. Comment trouvez cous les listes d'attente pour les garderies? Est ce que c'est trop long?
2. Est vous prets a payer pour des garderies privées en sachant qu'il existe le retour d'impot par le gouvernement.
3. Selons vous quelle serait le besoin?
4. Que recherchez vous lorsque vous magasiner pour une place en garderie?

Vos reponses m'aideron a mieux cibler le besoin en question de places, services, et faisabilité de mon projet.

Je vous remercie de votre collaboration et je vous donnerai les info sur ma garderie bientôt.

Bonne semaine a tous

Yanie

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
maman_de_fée
Extraverti(e)

Remercié: 277 fois, 130 msg
Par défaut 06/03/2012, 12:52

Bonjour! J'habite tout près de votre secteur. J'ai choisi pour ma fille une garderie privée en milieu familial pour 2 raisons (outre le fait que c'est impossible d'avoir une place en CPE):
1) Je trouvais ma fille de moins d'un an trop jeune pour se retrouver dans un milieu de type installation. je cros sincèrement qu'a cet âge, elle est mieux dans un milieu familial ou il y a moins d'enfants, moins de stimulis et une ambiance qui ressemble plus a la maison.
2) le prix des garderies en installation dans le secteur pour les poupons (45$) est a mon avis et selon mon budget trop cher.

J,ai discuté avec des mamans et plusieurs ne sont pas prêtes a envoyer leur bébé en milieu familail car n'ont pas confiance. Elles préferent les installation car il y a plusieurs personnes pour se surveiller. Toutefois ces mêmes mamans hésitent aussi la aller en installation car 45$ par jour même avec le remboursement anticipé, c'est une problématique budgétaire. J'ai souvent eu des discussion ou le dilemme était grand et plusieurs étaient découragées des prix.

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
yany
Timide

Par défaut 06/03/2012, 13:20

Merci Maman de fée votre comentaire m'aide bcp. Moi je suis éducatrice formée et je suis reconnue selon le ministere comme formée. J'ai un petit gar¸on de 1 an alors j'ai pense au futur et je veux rester dans le milieu. C'est pour cette raison qu eje veux ouvrir une garderie. Je ne sais pas encore si je serai subventionée par le gouv ou pas parce qu'ils decident une fois le permis donnée et je ne suis pas rendue la encore.
Mais je veux savoir c'est quoi l'état du marche avant de tout. Je sais aussi qu'il y en a bcp de garderies en installation privées et de cpe dans notre region masi je connais aussi qu'il y en a qui n'ont pas d'allure et je ne pense pas juste au privée .

Mais je te remerci bcp de ton commentaire,

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Mimi82
Indomptable

Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Par défaut 06/03/2012, 13:47

Moi j'ai opté pour une garderie en installation pour mon bébé. C'est ce type de milieu qui répond à mes besoins et attentes et ça ressemble au CPE, ce que presque tout le monde désire pour son enfant on se ne le cachera pas! Moi le milieu familial ne me convient pas, on ne partira pas de débat donc je vais te parler des installations.
1- Oui les listes d'attente sont longues et décourageantes un peu mais c'est quand même moins pire que les CPE. Certaines garderies attendent seulement en septembre pour intégrer des nouveaux enfants ce qui n'est pas pratique pour tout le monde...en fait la majorité du monde!!! On accouche pas tous en septembre!!! J'ai la chance d'avoir 2 nouvelles garderies dans mon coin ces temps-ci ce qui a été pour moi très aidant.
2- Moi je suis prête à payer ce qu'il faut pour envoyer mon enfant à un endroit où j'aurai la tête tranquille. Bien sûr payer 7$ serait génial (même trop peu à mon avis car s'il c'était 10-12$ il y aurait p-ê plus de places subventionnées pour plus de gens mais ça c'est un autre débat!!!) mais je vais payer le montant exigé par l'endroit que j'aurai choisi et qui conviendra à moi et mon enfant. En installation pour un poupon ça tourne aux alentours de 40$ et ça me convient...c'est sûr qu'on veut tjrs payer moins mais le bien-être de mon enfant et ma tranquilité d'esprit n'ont pas de prix! Et avec les versements anticipés du gouvernement...ça rend la tâche bie plus facile!!!
3- J'ignore les besoins dans ta région mais ici, j'ai entendu des choses sur certains CPE et j'ai vu des installations où je ne laisserais pas mon enfant! Pour pleins de raisons différentes que je n'énumerai pas ici mais si j'ai pas le bon feeling en entrant, en voyant les choses et les gens qui y travaillent, je n'y laisserai certainement pas mon enfant. Je suis sélective et je veux pouvoir choisir ce que je juge le "meilleur" possible. Il est agréable d'avoir des gens compétents et formés, des repas cuisinés sur place, des locaux bien entretenus avec couleurs stimulantes, des jeux en quantité raisonnable, une gestion/direction ouverte et à l'écoute, une cour invitante et des activités proposées enrichissantes.
4- Je cherche quand je magasine pas mal ce que je viens d'écrire ci-haut!!

Je suis certaine que tu pourras trouver des personnes intéressées par ton projet, des places en garderie yen manque à la pelletée et je ne suis certainement pas la seule qui privilégie les installations sur les milieux familiaux pour x raisons.
En espérant que ton projet voit le jour et que ceci puisse t'avoir aidé!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
yany
Timide

Par défaut 07/03/2012, 09:57

Merci Mimi pour ta reponseJe suis tout a fait d'accord avec vous au propos du feeling, et de la qualité des services. Je pense que des bons et des pas bons il y en a partout, masi comme vous dites ça c'est un autre debat.

Merci encore ))

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
hayet
Épanoui(e)

Remercié: 7 fois, 7 msg
Par défaut 08/03/2012, 17:54

Bonjour yany, je souhaite savoir si tu as ouvert ta garderie,,,,,,,,,,,j ai besoin aussi d'aide pour pouvoir démarrer mon projet,,,,,,je suis aussi dans le domaine, je connais patiquement toutes les démarches mais il y a certaine questions aux quelles je ne trouve de réponse, je ne sais pas si tu acceptesqu'on discute merci !
 Envoyer un message via ICQ à hayet Envoyer un message via AIM à hayet  
Réponse avec citation
encore une garderie...
non lus
  (#7)
maman ours
Timide

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut encore une garderie... - 08/03/2012, 18:29

bonjour moi j ai une garderie a st-hubert a 7 $ et dans mon secteur sa pousse comme de la mauvais herbe les garderies...verdict l année passée sa ma pris 5 mois a combler mes 2 places et j avais une place poupons ....? et je ne suis pas la seule dans mon secteur a 7 $ et nous avons tous le meme probleme sur ma rue nous sommes 5 garderie et il en a une qui veut ouvrir une installation ??? ses sans compter les rues voisines...je suis a st-hubert pres des promenade st-bruno ....

mais bonne chance dans ton projet

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Rita
Indomptable

Remercié: 206 fois, 147 msg
Par défaut 09/03/2012, 23:52

la meme chose ici. Je suis a Saint-Hubert pres de Taschereau. Je suis a 7$ et ca m'a pris 4 mois pour combler mes 2 places poupons. J'avais tres peu d'apells. Finalement j'ai combler, mais ca va pas super avec les parents

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
yany
Timide

Par défaut 10/03/2012, 10:24

Rita et Maman ours est ce que vous etes un milieu familial ou installation???

Mon projet ne fait que commencer j'ai deja vu quelques locaux et je continue a magasiner pour le trouver, il faut aussi voir qu'est ce que ça donne mon étude de marché mais je travaillais en cpe jusqu'il y a un moi et notre liste d'attente est de 2 ans, alors je me dit qu'il y a un besoin???

Merci ))

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Rita
Indomptable

Remercié: 206 fois, 147 msg
Par défaut 10/03/2012, 13:32

CPE c'est en installation et a 7$. Il y a toujours des listes d'attente je sais ca.Est ce que tu envisage d'ouvrir une installation a 7$ ou en privee? C'est sur que a 7$ tu vas jamais avoir de la misere pour combler les places. Moi c'est un mf accreditee je suis diplomee de l'universite de Montreal en Petite enfance.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Longueuil-Besoin d'une remplaçante!!!!! P'tite_Abeille Offres d'emploi 1 30/08/2011 22:51
Longueuil - Urgent besoin gardienne madeleine boucher Offres d'emploi 0 06/09/2010 19:33
Vieux-Longueuil - Besoin d'une remplaçante blondijulie Offres d'emploi 2 09/10/2009 17:34
St-Hubert / Longueuil - Recherche assistante en milieu familial cep,MesPremiersPas Offres d'emploi 3 28/09/2009 11:55
St-hubert, Longueuil, Brossard ou environs - Éducatrice ou assistante meyrane Recherche un emploi 1 18/03/2009 09:16

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie