Bonjour les filles! J'ai une situation un peu particulière à ma garderie et j'aimerais avoir vos avis pour m'éclairer...
2 petits frères que j'avais depuis 2 ans ont quitté il y a 2 semaines. J'étais habituée avec eux et mon groupe etait très calme. J'ai un groupe de 8 enfants...mes 2 filles font parties du groupe ( 3 et 4 ans).
Mes 2 places vacantes se sont comblées en même temps...Une petite fille de 20 mois et un petit garcon du même âge mais trisomique. J'ai toujours adoré les enfants atteint de trisomie,il a une routine qui diffère un peu du groupe mais il est adorable!...Et ca se passe bien avec lui
En fait,le problème viens de la petite fille...Bien que sa maman ne m'est rien mentionné de spéciale, je me demande si on ne m'a pas caché quelque chose. Elle ne tiens pas en place 2 minutes..J'avais remarqué lors de la visite mais c'est 15 fois pire!!! Elle s'assoit à peine pour manger..Quand je l'appelle ...elle court dans la direction opposée. Elle touche à tout..sur mon comptoir, fouille..porte tout à sa bouche. Elle boit dans un biberon??..Pour la sieste ca va quand même bien car on sort dehors chaque jour et ca la fatigue un peu. Elle parle à peine et ne s'assoit jamais avec nous pour des casse-tête ou plasticine..Je dois la surveiller sans arrêt...J'ai 2 poupons de 13 mois dans mon groupe et à coté d'eux...elle me fait penser à un papillon qui virevolte partout mais qui se pose JAMAIS
Je vais devoir décider si c'est trop pour moi...1 enfants à besoin particulier ca va mais je me demande si c'est le cas pour elle aussi??Est-ce que je pourrai en venir à bout? Elle arrive d'une autre garderie mais on dirait que les consignes..elle ignore ce que c'est??