|
Documents pour garderie Contrats, régies internes, autorisations, protocoles, etc.
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
|
Contrat + intégration animaux -
11/03/2012, 11:48
Bnjour,
Je travaille presentement a l'elaboration dr mon contrat de garderie en milieu familiale, je possède 2 chien et 2 chat et je n'arrive pas a integrer cette infrmation dans mon contrat. Evidement mes animaux ne seront jamais en contact avec les enfants... Mais comment l'inscir dans le contrat... Je suis un peu perdu! Avez vous des idees? Comment l'avez vous integré?
Merci
Julie
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 317 fois, 198 msg
|

11/03/2012, 11:52
Moi dans mon contrat il n'y a rien qui parle de mon chien !
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 53 fois, 33 msg
|

11/03/2012, 12:50
Je ne parle pas de mon chien non plus dans le contrat, mais je le mentionne a tous les parents et je leur montre mon chien et l'endroit ou est sa cage. personne ne s'est plaint
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié maman_poule pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
|

11/03/2012, 14:44
Moi, j'ai mis une clause à ma régie interne intitulé Animaux domestiques. Je mentionne que j'ai une chatte, opérée et dégriffée et que des mesures serons prises pour éviter qu'un enfant soit seul avec l'animal. Et j'en parle également lors des visites car un enfant pourrait être allergique. Et puis, comme ça je suis certaine que le parent est au courant. J'explique au parents que ma chatte est pratiquement toujours au sous-sol (ma garderie est au rez-de-chaussé) et que le seul temps où on la voit c'est quand elle décide de monter en haut pour se coucher sur mon lit. Alors les enfants n'ont pas vraiment de contact avec elle. De toute façon, elle se sauve des enfants en général, mais elle n'est jamais agressive.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 156 fois, 593 msg
|

11/03/2012, 21:43
Il n'est pas spécifié sur mon contrat non plus mes animaux, il est mentionné quand je mets une annonce, sans plus.
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 315 fois, 142 msg
|

12/03/2012, 06:21
Je mentionne dans ma régie pour deux raisons; les allergies ET comme il y a mention des animaux dans la rêgir, nul ne peuvent dire ne pas avoir été mis au courant de leurs présence.
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|