32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Enfant avec la diarrhée, que faire?
non lus
  (#1)
douce maman
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 55 fois, 35 msg
Par défaut Enfant avec la diarrhée, que faire? - 25/02/2009, 19:30

Salut... j'ai besoin de vos conseils... encore... je suis ouverte depuis la mi-novembre... j'ai une petite de 2 ans qui a eu la diarrhée pendant les 3 premières semaines supposément dû au stress... okay pour moi. Depuis le retour des vacances de noël, ya pratiquement pas eu 1 semaine où la petite est venue ses 4 jours prévus. Elle a manqué 1 semaine complète pour pneumonie et double otite, ensuite a toute les semaine ou presque elle a eu la diarrhée, ou a vomit... avec la gastro qui courre je ne veut pas prendre de chances et je leur demande toujours de ne pas amener la petite le lendemain de la diarrhée...
Bref tout ça pour savoir que faites-vous lorsqu'un enfant a la diarrhée... vous appelez les parents pour qu'il viennent chercher l'enfant ou non.... l'enfant doit-il prendre un congé? Encore aujourd'hui quand le papa est venue chercher sa fille je lui ai dit qu'elle avait eu 3 diarrhées donc qu'il devait la garder demain... je suis à 25$ par jour et je me sens mal à chaque fois de faire ça... j'me sens comme une profiteuse mais les autres parents m'en voudraient ne ne pas protéger leur enfants non... vous en pensez quoi.

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
catwoman
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 25/02/2009, 19:44

Ben c'est normal que tu refuses!
Moi,ça me ferai suer que ma gardienne garde un enfant malade et qu'après se soit ma fille qui le soit.J'ai comme un phobie de ça...
C'est pas facile la gastro et sa rattrape facilement.Si le parent néglige de désinfecter sa maison il peut le rattraper sans arrêt.Même si l'enfant a la diharée me semble qu'il devrait être chez eux pas chez vous!Sauf si y'a vraiment un problème de selle...T-K T'ES PAS PROFITEUSE!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
gege
Indomptable

Par défaut 25/02/2009, 19:50

si jamais mon enfant se faisait garder chez vous, je serais en tabar.... que tu garde un enfant qui semble avoir la gastro.... entk, j'ai une grosse grosse grosse grosse grosse grosse grosse grosse grosse phobie de ça (je crois que vous commencer toute a me connaitre hihiih) alors je la trouverais pas drole de risquer de la pogner tout le temps !!Mais c'est mon opinion !!

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
patsy85
Épanoui(e)

Par défaut 25/02/2009, 19:55

est ce qu"il ont été consulté ?

elle a peut être autre chose non ?

en tout les cas,
moi, je l'accepterais pas.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
filou
Épanoui(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 25/02/2009, 20:13

Avez-vous pensé à une intolérance au lactose??? Ça irrite l'intestin pour commencer alors les enfants pognent tous les virus qui passent ensuite la diarré s'installe et parfois les vomissement. J'ai pensé à ça parce que je viens de le vivre chez moi et mon médecin m'a dit que souvent les bébés ça paraissait moins mais qu'à 2 ans on s'en rendait plus compte. C'est juste une idée

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Karinours
Indomptable

Remercié: 12 fois, 10 msg
Par défaut 25/02/2009, 20:24

Pour ma part, est-ce que l'enfant fonctionne normalement. Fait-il de la température? Est-ce qu'il mange bien? Est-ce qu'il est chiâleux, perce t'il des dents etc... Peut-être qu'à la maison il ne s'alimente pas bien, ou il mange des choses qu'il ne lui fait pas. Je téléphones aux parents lorsque leur enfant ne fonctionne pas, ou bien lorsqu'ils font de la température, et que même avec du Tylenol, ça ne passe pas. Ils peuvent parfois vomir ou avoir la diharée sans raisons que l'on peut diagnostiqués.C'est à toi de voir son état général. J'ai ma fille de 14 mois qui perce des dents et a de la diharé à chaque fois. J'ai ma garderie aussi et je ne demanderai pas à mon conjoint de rester à chaque fois. Je sais que son état général est correct. C'est à toi de juger ce qui est bon.

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
douce maman
Indomptable

Par défaut 25/02/2009, 21:11

Merci les filles vous me rassurez... en fait l'enfant est pratiquement toujours fatiguée voire amorphe depuis sa pneumonie+ otites... j'ai discuté déjà avec les parents pour voir si l'alimentation serait en cause... semblerait que non selon eux, elle fait rarement de la température... mais aujourd'hui je l'ai prise 3 fois pcq semblait bizarre... elle avait entre 35.9 et 37... c'est très bas mais je ne sais pas ce que ça peut signifier... je l'ai dit au papa. Ils n'ont jamais rien dit même si à chaque semaine ya toujours une journée où je leur demandent de garder leur fille avec eux... j'ai mes 2 filles avec moi et mon fils qui est là avant et après l'école alors je ne veux pas prendre de chance de les contaminés eux aussi... je suis découragée par cette enfant....
bref j'espère qu'ils vont aller consulter demain...

Karinours: juste comme ça elle a passé l'après-midi couché sur le tapis dans la salle de jeux... à plat ventre et les autres lui marchaient presque dessus et elle bougeait pas... elle semble avoir toutes ses dents.

filou: pour l'intolérance... je l'ai suggérer au parent mais il m'ont dit non non est ben correct la dessus... je vais leur en reparler lundi

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
catwoman
Épanoui(e)

Par défaut 25/02/2009, 21:18

Crime coucher sur le ventre toute la journée,est vraiment malade cette petite là.je suis pas experte mais un enfant qui a pas d'énergie c'est vraiment pas normal.Ils devraient sérieusement consulté elle a peut-être une maladie grave.Être toujours malade c,est pas normal a mon avis!Faut pas niaiser avec ça...Moi je leur dirais clairement qu'ils sont négligeant sur la santé de leur petite...Poliment bien sur je suis pas une sauvage...Garde la pas dans ton service,ma fille a été amorphe une fois pis la gastro c'est déclenche la journée même.Prends pas de risque,au pire tu trouveras un autre enfant.

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
douce maman
Indomptable

Par défaut 25/02/2009, 21:30

Ben en fait...là j'en ai mon casque! oui elle est toujours malade... je devrais être plus ferme envers ces parents là mais ils disent toujours oui oui à tout ce que je dis et ils ne rechignent pas quand je leur demande de garder leur fille... ils sont vraiment gentils en fait... mais c peut-être juste parce qu'ils savent que je vais avoir mon accréditation d'ici le 1er mai

entk... je vais voir ça la semaine prochaine... pauvre petite... en plus elle parle pas beaucoup alors elle me dit pas quand ça va pas... lundi elle a vomi sur la table... pendant que les enfants mangeaient et c ma fille qui me l'a dit ... la petite restait là (dedans) sans bouger. (je préparais les verres de lait juste à côté).

L'affaire c'est que voyez vous... chez eux là... tout est parfait... jamais de diarrhée, de vomissements, tout est parfait dans le meilleur des mondes (mais juste chez eux!!!)

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
les zinamies
Épanoui(e)

Remercié: 26 fois, 22 msg
Par défaut 26/02/2009, 07:01

moi je crois que les parents ne te disent pas tout.. cest pas normal pour un enfant davoir autant le diarrhee aussi souvent elle a fortement quelque chose pkoi appel tu pas info sante et fait comme si cetait ta fille qui avait ses symptome pour voir ce quil vontte dire on ne sais jamais ou bien exige un billet du docteur pour dire que tout est ok moi je le fais avec mes parents quand les nfants sont vraiment malade pour me rassurer et en meme temps je sais au moin que lenfant a ete voir son pediatre moi je leur demande et quil marrive en me disant quil ny ont pas ete finalement parce que il avait lair mieux je ne lacepte pas dans mon service de garde et les parents le savent.

bonne chance et sois plus dur avec eux ont a pas le choix des fois et cest pas ben mieux si tes enfants tombent malade a cause de lenfant

maman de 4 beau enfant kiana 6 ans
mathias 4 ans
thomas 3 ans notre petit miracle
lukas 1 ans
bebe numero 5 a venir pour le 2 decembre samuel

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Comment faire avec un enfant qui mange son kaka? chere Soins des enfants 22 23/02/2014 17:52
Enfant avec diarrhée, vous faites quoi? mary2609 Soins des enfants 9 14/06/2010 18:07
Diarrhée: que faire? mélanieD Soins des enfants 30 03/02/2010 13:11
Sieste... que faire avec un enfant qui refuse? DIYA75 Activités en garderie 10 28/02/2009 16:47
Que faire avec enfant retardé ? Nebelina Soins des enfants 12 21/11/2008 16:01

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie