|
Choix déchirant cpe ou milieu familial ? -
12/03/2012, 12:21
Bonjour à toutes,
Je ne suis pas une habituée des forums, mais je tente ma chance car j'ai une importante décision à prendre et n'arrive pas à trancher.
Mon fils de 2 ans et fréquente depuis 1 an un milieu familial à deux pas de la maison. Son adaptation a été longue et ardue, mais son éducatrice l'aime de son coeur et a fait des miracles avec lui. Il va maintenant à la garderie sans pleurer le matin, alors tout va bien dans le meilleur des mondes jusqu'au jour où nous recevons le fameux appel du cpe.
Vint donc le moment de faire le choix, le laisser dans un milieu familal où ça va très bien et où il a finalement pu s'adapter OU le changer de milieu pour l'envoyer dans une grosse installation.
J'ai bien réfléchi aux avantages et aux inconvénients des 2 options. La question que je me pose c'est est-ce qu'il y a des types d'enfants qui ne sont pas faits pour une installation. Est-ce que tous les enfants sont heureux en cpe ou certains enfants gagnent à demeurer en milieu familial jusqu'à leur entrée à l'école ?
Peut-être avez-vous un enfant plus insécure et s'adaptant plus difficilement et l'avez envoyé en cpe ou travaillez en garderie et avez eu un enfant comme ça. J'aimerais avoir votre avis.
Merci beaucoup de votre aide
|