|
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Extraverti(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 64 fois, 51 msg
|
Je sais plus quoi faire -
14/03/2012, 12:56
Bonjour,
Je ne sais plus quoi faire donc j'ai besoin de savoir ce que vous feriez!!
J'ai une maman qui ne m'a pas téléphoner pour me dire que son garcon ne viendrait plus chez moi...j'ai essayer de lui téléphoner mais sans succès, elle ne réponds pas!
Deux semaines plus tard, donc, hier soir, elle est venue ici pour me payer 50$ résiliation de contrat ( en chèque), mais je l'ai refusée son chèque car je me suis fait avoir plus qu'une fois avec des chèques sans provision...donc elle est repartie sans me donner la lettre de résiliation ni le 50$.
Vendredi dernier j'avais téléphoné à la Protection du Consommateur, il m'avait dit d'envoyer une mise en demeure avec réclamation des 2 semaines plus le 50$ plus une lettre de résiliation...car sinon le contrat était toujours valide. Donc vendredi soir c'est ce que j'ai fait...mais la ce matin le papa m'a téléphoné pour me dire qu'il viendrait payer le 50$ en argent mais pas les 2 semaines...
Je ne sais pas quoi faire...et eux veulent que la date de résiliation soit vla 2 semaines et non en date de vendredi qui s'en vient( journée qui vont venir me mener la lettre)...
Que feriez-vous honnêtement à ma place??
IL N'ARRIVE JAMAIS RIEN POUR RIEN
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 647 fois, 399 msg
|

14/03/2012, 13:02
moi la résiliation est effective la journée que je recois la lettre du parent.
tant que je n'ai pas la lettre, le contrat est actif, donc payable.
quand je recois la lettre, je fais le calcul de ce qu'il me doit, soit le plus petit montant: $50 ou 10% du restant du contrat. et je résilie leur contrat la meme journée.
car tant que tu n'as pas eu leur résiliation tu ne pouvais pas prendre un autre enfant, donc tu es perdante si tu acceptes juste leur $50.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 366 fois, 259 msg
|

14/03/2012, 13:04
Je ne pense pas que tu es le droit de percevoir 2 semaines de salaire lors d'une résiliation. Je prendrais le 50$ en argent comptant et la lettre de résiliation et je passerais à autre chose. Il fait savoir choisir ses batailles. Je sais que c'est choquant en maudit mais on peut rien faire.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Madagascar pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 666 fois, 401 msg
|

14/03/2012, 13:32
Citation:
Envoyé par Bibilou
Bonjour,
J'ai une maman qui ne m'a pas téléphoner pour me dire que son garcon ne viendrait plus chez moi...j'ai essayer de lui téléphoner mais sans succès, elle ne réponds pas!
Deux semaines plus tard, donc, hier soir, elle est venue ici pour me payer 50$ résiliation de contrat ( en chèque), mais je l'ai refusée son chèque car je me suis fait avoir plus qu'une fois avec des chèques sans provision...donc elle est repartie sans me donner la lettre de résiliation ni le 50$.
Vendredi dernier j'avais téléphoné à la Protection du Consommateur, il m'avait dit d'envoyer une mise en demeure avec réclamation des 2 semaines plus le 50$ plus une lettre de résiliation...car sinon le contrat était toujours valide. Donc vendredi soir c'est ce que j'ai fait...mais la ce matin le papa m'a téléphoné pour me dire qu'il viendrait payer le 50$ en argent mais pas les 2 semaines...
Je ne sais pas quoi faire...et eux veulent que la date de résiliation soit vla 2 semaines et non en date de vendredi qui s'en vient( journée qui vont venir me mener la lettre)...
|
Et bien ca s,est passer éxactement comme ca avec moi , quoi que moi la maman ma dit qu,elle a pas aimer le faite que je l,ai appelé aprés 10jrs de non payement et sois disant je lui ai cier au téléphone et ......Alors j,ai déposé une demande aux petites créance et cela fait 1 an et demi , sans aucune réponse et la man a déménagé et je ne sais pas comment ca finira !!!Moi s,etait 2 contrats et le pappa ma payé le 100$ de résiliation aprés avoir recu la feuille de la petite créance , mais na pas payé les 10jrs et exactement 1mois avant la résiliation !!!!À TA place je laisserai tomber et passerai au suivant car la justice ici tarde beq au point que les gens font ce qu,il veulent !!
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 435 fois, 697 msg
|

14/03/2012, 13:43
Citation:
Envoyé par Bibilou
Bonjour,
|
La vraie question est....quelle est la date inscrit sur le papier? parce que si la date est d'il y a 2 semaines, qu'ils voulaient te payer et que c toi qui a refusé a ce moment pour avoir du cash alors ils sont dans leurs droit de te verser que 50$  a toi de voir sur le dit papier! mais moi je ne demanderais pas le 2 semaines non plus, elle voulait te payer et tu aurais due la prévenir si tu ne voulais pas en cheque! voili-voila! 
Maman de 3 princesses, éducatrice depuis des années, marraine d'allaitement depuis près de 7 ans et éducatrice de parents dans un organisme de ma région.....et tout ça pour des pinottes ça aurait d'l'air que ça rend intelligent
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié mélanie33 pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
|

14/03/2012, 13:49
Citation:
Envoyé par Madagascar
Je ne pense pas que tu es le droit de percevoir 2 semaines de salaire lors d'une résiliation. Je prendrais le 50$ en argent comptant et la lettre de résiliation et je passerais à autre chose. Il fait savoir choisir ses batailles. Je sais que c'est choquant en maudit mais on peut rien faire.
|
Biensur qu'elle a le droit d'avoir ces 2 semaines! Les parents du garçon ne l'avait pas aviser qu'il ne viendrait plus et ils n'étaient pas joignable pendant cette période. Ce n'est pas la RSG qui demande 2 semaines de salaire après la résilitaion, ce sont les parents qui l'ont informés de la résiliation 2 semaines plus tard.
Moi à ta place, je ne signerais pas les papiers qu'ils vont m'apporter. Les papiers doivent être datés de la date que tu as été informé de la résiliation et non pas de la dernière journée de l'enfant à ton service de garde. Soit forte, et tiens tout bout! Bonne chance!
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 317 fois, 198 msg
|

14/03/2012, 16:29
Moi aussi je te dit : TIENT TON BOUT !
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 104 fois, 74 msg
|

14/03/2012, 17:01
Ne te laisse pas faire. C'est eux qui n'onot pas avertis et tu as droit à ton dû !! C'est p-ê pas un super montant mais c'est à toi!
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

14/03/2012, 18:33
On peut pas avoir un contrat valide avec une rsg ne pas envoyer notre enfant pendant un mois se réveiller un matin et dire à notre rsg que finalement on résiliait vlà 3 semaines, aucun juge ne va accueillir une telle demande de la part d'un parent, il en va de l'obligation du parent de signaler le plus rapidement possible son intention à sa rsg de résilier son contrat et de lui remettre promptement la notice de résiliation soit en main propre soit par courrier recommandé il va de soit que ça prend une preuve de réception pour bénéficier de la date certaine de résiliation.
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 64 fois, 51 msg
|

14/03/2012, 19:52
Merci les filles...
Je vais voir vendredi s'ils vont me donner la résiliation en date de cette semaine...sinon je vais tenir mon bout!!!
J'apprécie beaucoup vos conseils!!!
IL N'ARRIVE JAMAIS RIEN POUR RIEN
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non