32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Le fameux relevé24
non lus
  (#1)
floralie
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 40 fois, 23 msg
Par défaut Le fameux relevé24 - 18/03/2012, 14:51

J'ai toujours fais des reçus à la mains car je ne suis pas accrédité

et là j'ai un parent qui vient de m'arriver en me disant qu'il est allé voir son comptable pour ses impôts (faut savoir que le petit a été ici qu'au mois de janvier 2011)

le parent me dit qu'il apprécierait que je lui fasse un relevé24 car ça changerait beaucoup pour eux pour leur retour d'impôt.

Je comprend pas ce que ça changerait relevé24 ou relevé maison puisque le montant inscrit dessus reste le même.

quelqu'un peut m'expliquer s'il y a une différence pour le parent et si je suis obligé de faire ces relevés24 là??

car mon comptable à moi m'a dit qu'un reçu maison est tout aussi bon pour le parent étant donné que je suis au privé.

merci d'avance pour vos réponses.

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
cri-cri
Indomptable

Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Par défaut 18/03/2012, 15:15

c'est vrai.. moi aussi je m'étais fait dire que au privé, un recu maison faisait l'affaire. accrédité, ils sont obligés de faire le relevé 24.. par contre, moi, meme au privé, j'ai toujours fait des r24.. c'est super facile et rapide.. et (je pense..) qu'il est trop tard pour faire un r24 rendu a cette date-ci.. tu risques de payer des frais de pénalité pour retard..

moi, je dirais au parent que c'est la meme chose un recu fait maison ou un relevé 24.. que son comptable devrait pouvoir retirer les memes montant avec ce recu la.. et que de toute facon, pour cette année, il est deja trop tard pour émettre les relevés 24.. que tu paierais des frais de retard alors que tu as remis deja les recus maison dans les temps requis..

Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
floralie
Épanoui(e)

Remercié: 40 fois, 23 msg
Par défaut 18/03/2012, 15:28

merci Cri-crei

ce que je ne comprends pas c'est que le parent me dit que ça ferait un gros changement au niveau retour d'impôt si je lui faisais un relevé 24....Je la comprends pas dutout celle là!

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
cri-cri
Indomptable

Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Par défaut 18/03/2012, 15:33

je ne crois pas que c'Est vrai.. si tu as bien fait ton recu maison, il devrait y avoir exactement les memes renseignements dessus..

qu'il verifie bien avec son comptable..

Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
au petit moulin
Extraverti(e)

Remercié: 110 fois, 61 msg
Par défaut 18/03/2012, 15:33

je dois me repeter mais nous sommes tenus de produire un relevé 24 meme au privé si nous avons faits un revenu brut de 30 000$ et plus... Je crois que c'Est nouveau de cette annnée ,mais je pense pas que ca changes grand chose pour les parents

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
CarinaGagnon
Déluré(e)

Remercié: 162 fois, 136 msg
Par défaut 18/03/2012, 17:07

Moi je suis comptable et si quelqu'un m'arrive avec un reçu maison je comprends que l garderie n'est pas à 7$ et je le mets admissible au provincial et fédéral.

Par contre si le client m'arrive avec un relevé 24 et que la case C et E sont identiques je constate que l'éducatrice a une garderie non subventionnée et que l'éducatrice lui a fait un relevé 24. Alors je reclame au provincial et fédéral.

Si la case C,D,E sont remplies alors la garderie est subventionnée et il n'y a que les frais de la case E au provincial qui sont admissible et la case C au complet est admissible au fédéral.

Bref tous ça pour dire qu'un bon comptable se débrouille bien avec les documents qu'il reçoit.

Maman d'un petit garcon de 6 ans et demi

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
alexandrine
Extraverti(e)

Remercié: 92 fois, 64 msg
Par défaut 18/03/2012, 20:39

avez vs fait un recu pour le federal... car un comptable ma appeller a ce sujet...

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
didiane
Indomptable

Remercié: 506 fois, 320 msg
Par défaut 18/03/2012, 22:50

Citation:
Envoyé par CarinaGagnon Voir le message
Moi je suis comptable et si quelqu'un m'arrive avec un reçu maison je comprends que l garderie n'est pas à 7$ et je le mets admissible au provincial et fédéral.

Par contre si le client m'arrive avec un relevé 24 et que la case C et E sont identiques je constate que l'éducatrice a une garderie non subventionnée et que l'éducatrice lui a fait un relevé 24. Alors je reclame au provincial et fédéral.

Si la case C,D,E sont remplies alors la garderie est subventionnée et il n'y a que les frais de la case E au provincial qui sont admissible et la case C au complet est admissible au fédéral.

Bref tous ça pour dire qu'un bon comptable se débrouille bien avec les documents qu'il reçoit.

tellement vrai..et bien expliqué

Garderie Diane à Les Cèdres(Vaudreuil)

http://www.magarderie.com/garderie-m...-levesque.html

Réponse avec citation
Le numéro d'ass. sociale
non lus
  (#9)
Loulou83
Timide

Par défaut Le numéro d'ass. sociale - 18/03/2012, 23:06

Moi j'aimerais savoir ...
Le service de garde privé en milieu familiale qui donne seulement un recu papier a-t-il le droit de refuser de donner son nas lorsque vient le temps de faire les impots?
Moi je fais mes impots en ligne et lorsque je veux acheminer ma demande, ca m'inscrit "erreur - manque le nas du service de garde". Mais la garderie me dit qu'elle n'est pas obligé de me le divulguer donc ne me le divulgue pas...

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
CarinaGagnon
Déluré(e)

Remercié: 162 fois, 136 msg
Par défaut 19/03/2012, 05:47

Citation:
Envoyé par Loulou83 Voir le message
Moi j'aimerais savoir ...
Le service de garde privé en milieu familiale qui donne seulement un recu papier a-t-il le droit de refuser de donner son nas lorsque vient le temps de faire les impots?
Moi je fais mes impots en ligne et lorsque je veux acheminer ma demande, ca m'inscrit "erreur - manque le nas du service de garde". Mais la garderie me dit qu'elle n'est pas obligé de me le divulguer donc ne me le divulgue pas...
Si elle ne veut pas te donner son NAS alors elle doit te donner son NEQ. Si elle n'est pas enregistrer au gouvernement alors elle n'a pas de NEQ elle doit te donner son NAS. Si elle ne veut pas encore je doute qu'elle veut déclarer ses revenus.

Maman d'un petit garcon de 6 ans et demi

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Relevé24 nftf Gestion d'une garderie 10 09/03/2012 07:43
Les fameux lundis!!! mamanlou Garderie au quotidien 8 31/01/2012 06:07
Les fameux 3 mois! Petite_Choupetta Grossesse et maternité 6 08/08/2011 08:02
Les fameux vaccins mylibergeron Parents au quotidien 13 11/09/2010 21:39
Le fameux RQAP Maroussia Parents au quotidien 8 12/07/2010 08:37

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie