|
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Déluré(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 700 fois, 357 msg
|
Sieste du matin votre avis -
20/03/2012, 11:55
Bonjour!
J'aimerais savoir demander vous l'avis aux parents avant de couper le dodo du matin?
Si oui de qu'elle façon ? Par ecrit? Les parents sont souvent pressé et je n'est pas le temps de discuter avec eux.
Voici ma situation l'enfant a 17 mois il y a 2 semaines environs j'ai remarqué que x ne dormit pas tout le temps le matin ou s'endort tres tard. Comme j'accueillais un nouveau bébé j'ai transférer x dans la salle de jeux ou les autres font la sieste. Je pensais la mettre sur un peit matelas dans environ un mois . Pour le moment tout ce passe bien. Sa maman m'a appeller pour savoir si x faisait encore sa sieste le matin car le soir chez elle x est tres épuisé . Je lui ai expliqué la situation et on a convenu que je coucherais x encore le matin. C'est vrai qu'elle semble fatigué mais elle est enrhumé donc je crois que sa joue car avant elle n'etait vraiment pas comme ça.
Donc je veux savoir, vous couper vous systématiquement la sieste a 18 mois ou accepté vous de la prolonger un peu? En y repensant je me rend compte que sa nuit un peu a ma routine car mon plus jeune dort de 9h a 10h et elle de 10h a 11h donc on peut pas aller au parc.
Elle a dormir 1 h ce matin et la sa fait 20 min que la sieste est commencer et elle joue dans son parc. Misère......je ne peux pas coucher mon groupe plus tard a 12h 15 tous le monde est bruler!
Merci de m'avoir lu! Vos avis?
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 949 fois, 568 msg
|

20/03/2012, 12:05
Mon fils a arrêté naturellement de faire ses siestes le matin vers 14 mois... Et un autre poupou que je garde (14 mois ½) n'en fais plus naturellement depuis qu'il a 13 mois. Et encore un autre que je garde depuis qu'il a 9 mois n'en a jamais fait le matin...
Sérieux, faut voir avec l'enfant, mais à presque 18 mois, y'a ben des chances que X ne veule plus en faire!
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
|

20/03/2012, 12:12
Ça dépend tellement de l'enfant!
Dans le fond il faut que tu regardes si elle a des signes de fatigue jusqu'à 11h. À partir de 11h j'essaie de "toffé" puisque c'est le repas et le dodo qui arrivent. Au pire lorsque je suis entrain de couper la sieste du matin, je couche bébé un peu plus tôt en PM. Oui pendant un p'tit bout l'enfant sera peut-être un peu plus fatigué le soir mais c'est une question de jours-semaines avant que l'enfant s'habitue à sa nouvelle routine. De plus si le dodo du matin nuie au dodo du PM c'est qu'il n'en a plus besoin. Fait juste dire ça à la maman et tu verras ce qu'elle te dira!
Bonne chance 
Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 87 fois, 52 msg
|

20/03/2012, 12:31
Je viens tout juste de couper la sieste à un de mes cocos de 14 mois. Je le couchais, il pleurait des fois 20 minutes pour en dormir 40. Je me suis entendue avec la mère que j'allais le coucher s'il montrait des signes de fatigue avant 10h. De plus, j'ai attendu qu'il ne soit pas malade pour commencer. Les premiers jours, il était très fatigué à la maison le soir. Mais maintenant, ça fait plus d'une semaine et c'est rentré dans l'ordre! Je crois que le mieux, c'est d'expliquer au parent pourquoi on croit que l'enfant n'en a plus besoin. Perso, je ne change pas la routine d'un enfant sans en avoir préalablement aviser les parents. Mais bon, c'est moi qui fonctionne comme ça!
Julie
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 899 fois, 497 msg
|

20/03/2012, 12:27
Moi aussi je m'ajuste avec l'enfant... yen a qu'à 1 an il ne dort plus le matin et d'autres ont près de 2 ans et yen ont encore besoin...
Lorsque je me rends compte que la sieste AM nuit à celle PM, je réduit graduellement la sieste AM en enlevant 15 min à la fois et je m'ajuste au besoin (s'il s'endort avant le dîner, je le laisse + dormir le matin mais s'il file sans problème à la sieste de PM, je continue à diminuer celle du AM)... Mais si au bout de 20-30 minutes il ne dort pas encore en AM, je le relève... Pour moi, c'est tjrs la sieste PM qui est la + importante.
Et je fais comme Pinotte, au début lorsqu'on coupe la sieste AM, je les couche plus tôt, soit tout de suite après le dîner s'ils cognent des clous...
|
|
|
|
|
Déluré(e)
|

20/03/2012, 12:29
Merci je pense que j'ai ma réponse cocotte ne dort pas encore et il est 13 h 30
Maintenant elle pleure.
Je pensais justement la coucher plus tot en apres midi. On verra ce que dirons ces parents.
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 69 fois, 35 msg
|

20/03/2012, 12:29
Moi je suis pro-sieste le matin jusqu'à 18 mois. Évidemment lorsque l'enfant fait le party à la sieste de l'après-midi, la première chose que je coupe c'est la sieste du a.m. Mais je suis de celle qui croit que les petits devraient dormir jusqu'à 18 mois. Mon propre fils a fait une sieste en a.m. jusqu'à 2 ans. Je l'ai toujours laissé faire. J'ai suivi son rythme.
Et lorsque venait le temps d'aller dehors, je le mettais dans la poussette double et lorsqu'il était fatigué ... il dormait. Alors tu pourrais faire la même chose et les bébés adorent dormir dehors ca leur fait le plus grand bien. Mais j'y vais avec la famille, chaque enfant est différent, et nous devons essayer de nous adapter.
|
|
|
|
|
Déluré(e)
|

20/03/2012, 12:34
Tu vois moi aussi je suis plutot pro sieste jusqu'a 18 mois ! Pour la pousette j'ai deja essayer mais sa ne fonctionne pas aucun ne dort dans le carosse je ne sais pas pourquoi!
Je vais tenter de voir comment diminuer sa sieste du matin.
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 336 fois, 203 msg
|

20/03/2012, 12:41
Moi c'est écrit dans mon contrat que dès que la sieste du matin nuit à celle de l'après-midi, je commence à couper...Moi mes 3 plus jeune ont 19 et 20 mois et ça fait au moin 6 mois qu'ils ne dorment plus le matin...Les parents étaient daccord. Parcontre il y en a une qui dort de 1h00 à 4h00 de l'après-midi.
c'est certain que ça dépend des enfants mais si ils on t de la misère à dormir l'après-midi c'est qu'ils ont besoin de moins de sommeil je pense.
Les enfants s'adaptent très vite si tu garde une routine.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 061 fois, 699 msg
|

20/03/2012, 12:45
dependament des enfants mais ici jen es deux de 15 mois qui arrete ses siestes le matin et dort mieu laprem sinon sa prend 1 heur avant quelle dorme et lautre de 19 mois qui n'en fais plus depuis je pense trois mois!
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|