32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Grossesse et maternité
Grossesse et maternité Grossesse, maternité, allaitement, prénoms...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
IKEA: Meuble de bébé?
non lus
  (#1)
LadiDy
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 24 fois, 12 msg
Question IKEA: Meuble de bébé? - 03/04/2012, 08:19

Les fillles ..

Les bassinettes et meubles de chambre de bébé Ikea est-ce que c'est bien. C'est vraiment pas cher mais je veux pas acheter n'importe quoi non plus.. Des conseils? Des endroits à rabais pour les meubles ?

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
MissTangerine
Extraverti(e)

Remercié: 159 fois, 116 msg
Par défaut 03/04/2012, 08:38

Nous on a acheté le modèle sundvik chez Ikea pour notre fille. C'est un lit à barreau qui se transforme en lit junior. Comme la chambre est petite on ne voulait pas de lit simple lorsqu'arriverait le temps d'enlever les barreaux. On est très satisfait, c'est solide, simple à monter et a transformer pour les différantes étapes.

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
MamaVerde
Timide

Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 03/04/2012, 09:09

Pour la maison, j'ai acheté une basinette et une table a langer GULLIVER(IKEA) pour mon fils. Pour le prix je suis vraiment contente, j'aime leur design minimaliste, facile a monter, a modifier(2 hauteurs), et comprend même les morceaux pour faire lit de transition par la suite, du vrai IKEA quoi! Des meubles simples et fonctionnels, comme on les aime! Le seul hic est qu'il n'y a pas de coté de lit qui s'abaisse et se monte, c'est donc maman qui se plie jusqu'au fond du lit(en position matelas bas, c'est un bon exercise de flexibilité!) Pour ce qui est de la table a langer, construction simple a 3 étages ouvertes(pour du rangement fermé, j'ai ajouté, des boites et des paniers, par contre, vient un temps ou bébé aime bien fouiller, alors j'y range maintenant des jouets!) très stable et solide. C'est, selon moi, un excellent achat si tu n'est pas intéressée pas les 4 en 1(pas besoin d'un lit double!), ou alors ses basinettes massives souvent très chères, compte tenu du fait quelles servent a peine de 18 mois a 4 ans (avec phase lit de transition). Mon copain et moi, on s'est dit qu'on investirait davantage sur un ensemble de lit simple et meubles qui durera beaucoup plus longtemps dans la vie de bébé! NB: IKEA a plusieurs gammes de lit de bébé, va les voir et brasse les un peu pour te faire une idée de la solidité (qualité du bois), pour nous GULLIVER était un bon compromis!

Ensuite, nous avons aussi un appartement (pour le travail), j'avais donc besoin d'un second lit de bébé, j'ai opté pour de l'usagé (trouvé sur kijiji ou les pac). Je me suis trouvé un ensemble (bassinette, matelas, table a langer et matelas a langer) en excellente condition pour 150$ (celui la a un coté qui s'abaisse et 5 hauteurs pour le matelas, donc plus d'option, pour moins de $)par contre, ne peut pas être transformé en lit de transition). J'en suis aussi très satisfaite, probablement moins ''design scandinave'' mais tout aussi sécuritaire. Alors, si tu cherche pas cher, regarde usagé(et cherche les soldes pour un matelas neuf), tu pourrais être surprise, les bébés n'ont pas tendance a endommager leur lit!

Bonne chance et j'espère t'avoir un peu aidé!

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Mimi82
Indomptable

Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Par défaut 07/04/2012, 19:46

Si tu es de la région de Montréal, il y a bo-bébé à Laval qui ont des beaux meubles pas très cher. Moi personnellement je le considererais.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mamalouli
Extraverti(e)

Remercié: 139 fois, 77 msg
Par défaut 07/04/2012, 21:22

Pour te donner une idée de la mauvaise qualité des produits Ikea, et à quel point tu risques en les utilisant, voilà une liste non exhaustive des items présentement en rappel chez eux (information de leur site web):

ceinture de sécurité de la chaise haute ANTILOP: "ceinture de la chaise haute peut se détacher inopinément en cours d’utilisation, présentant ainsi un risque de chute. "

tente de jeu BUSA: Les poteaux en métal de la tente risquent de casser en cours d'utilisation. Le bout tranchant des poteaux peut alors traverser le tissu de la tente, présentant ainsi le risque qu’un enfant se coupe ou se transperce la peau en jouant.

lit de bébé SNIGLAR: Les quatre boulons fournis pour fixer le sommier de certains lits SNIGLAR ne sont pas assez longs. Le sommier pourrait se détacher et s’affaisser, présentant ainsi le risque qu’un enfant se retrouve coincé et suffoque.

Le mois dernier, il y avait une autre chaise haute rappelée, si je me souviens bien c'était parce que le siège était mal retenu et s'affaissait sous le poids de l'enfants.

J'achète de chez Ikea parfois, mais jamais rien qui ait rapport aux enfants.

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Maman8
Timide

Remercié: 5 fois, 2 msg
Par défaut 09/04/2012, 18:14

LEKSVIK, c'est le modèle que nous avons pris chez IKEA, nous l'adorons !!!
Nous avons pris la table à langer du même modèle. J'adore la couleur !

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
LadiDy
Épanoui(e)

Par défaut 10/04/2012, 08:37

Citation:
Envoyé par Maman8 Voir le message
LEKSVIK, c'est le modèle que nous avons pris chez IKEA, nous l'adorons !!!
Nous avons pris la table à langer du même modèle. J'adore la couleur !
CHANCEUSE
J'aimerais tellement ça les avoir mais ils ne sont plus disponibles !! Je les ADORAIT.

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
MissTangerine
Extraverti(e)

Par défaut 10/04/2012, 09:21

J'avais écrit sundvik, mais en fait c'est le modèle LEKSVIK que j'ai aussi, ils se ressemblent. Vraiment domage qu'ils ne le font plus, je l'adore.

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
LadiDy
Épanoui(e)

Par défaut 10/04/2012, 09:58

Si une de vous deux vend ses meubles je suis intéressée HAHAH

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
MissTangerine
Extraverti(e)

Par défaut 10/04/2012, 10:07

Je te l'aurais proposé, mais je suis enceinte de bébé2 alors on risque de s'en servir pour encore un bon bout Peut-être dans les petites annonces?

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je recherche meuble ikea de rangement marika07 Annonces classées entre particuliers 3 16/10/2011 11:56
Meuble de grande fille isabelleg13 De tout et de rien 5 24/08/2011 09:42
Meuble fixé au mur??? malorie Aménagement et équipements 2 03/10/2010 06:39
Quels bacs pour meuble de rangement Ikéa Titi Aménagement et équipements 2 28/08/2009 08:15

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie