Pour la maison, j'ai acheté une basinette et une table a langer GULLIVER(IKEA) pour mon fils. Pour le prix je suis vraiment contente, j'aime leur design minimaliste, facile a monter, a modifier(2 hauteurs), et comprend même les morceaux pour faire lit de transition par la suite, du vrai IKEA quoi! Des meubles simples et fonctionnels, comme on les aime! Le seul hic est qu'il n'y a pas de coté de lit qui s'abaisse et se monte, c'est donc maman qui se plie jusqu'au fond du lit(en position matelas bas, c'est un bon exercise de flexibilité!) Pour ce qui est de la table a langer, construction simple a 3 étages ouvertes(pour du rangement fermé, j'ai ajouté, des boites et des paniers, par contre, vient un temps ou bébé aime bien fouiller, alors j'y range maintenant des jouets!) très stable et solide. C'est, selon moi, un excellent achat si tu n'est pas intéressée pas les 4 en 1(pas besoin d'un lit double!), ou alors ses basinettes massives souvent très chères, compte tenu du fait quelles servent a peine de 18 mois a 4 ans (avec phase lit de transition). Mon copain et moi, on s'est dit qu'on investirait davantage sur un ensemble de lit simple et meubles qui durera beaucoup plus longtemps dans la vie de bébé! NB: IKEA a plusieurs gammes de lit de bébé, va les voir et brasse les un peu pour te faire une idée de la solidité (qualité du bois), pour nous GULLIVER était un bon compromis!
Ensuite, nous avons aussi un appartement (pour le travail), j'avais donc besoin d'un second lit de bébé, j'ai opté pour de l'usagé (trouvé sur kijiji ou les pac). Je me suis trouvé un ensemble (bassinette, matelas, table a langer et matelas a langer) en excellente condition pour 150$ (celui la a un coté qui s'abaisse et 5 hauteurs pour le matelas, donc plus d'option, pour moins de $)par contre, ne peut pas être transformé en lit de transition). J'en suis aussi très satisfaite, probablement moins ''design scandinave'' mais tout aussi sécuritaire. Alors, si tu cherche pas cher, regarde usagé(et cherche les soldes pour un matelas neuf), tu pourrais être surprise, les bébés n'ont pas tendance a endommager leur lit!
Bonne chance et j'espère t'avoir un peu aidé!