Bonjour!
J'aimerais avoir votre avis sur ceci:
Ma fille est actuellement au privée dans une pouponnière. Dès qu'elle aura 18 mois, normalement les enfants quittent pour le groupe de 18-24 mois et sont donc toujours pas mal avec des enfants de leur âge. Et je sais qu'à 18 mois, deux choses importantes changent: faire dodo sur un petit matelas par terre et manger sur une petite chaise à la table pour les repas. Sans parler des jouets et jeux adaptés et le programme éducatif...
Ma fille pourrait faire son entrée dans un CPE cet été, elle aura 16 mois donc la place offerte est en pouponnière. L'affaire c'est qu'au CPE ils font la rotation des groupes en septembre seulement donc ma fille passerait 1 an dans la pouponnière et en resortirait à 28 mois...

Donc le groupe 18-24 mois...elle ne le ferait jamais!!
Qu'en pensez-vous?? Le seul avantage que j'ai trouvé de cette situation bien précise c'est qu'elle profiterait du ratio enfant-éducatrice à 5-1 plus longtemps. Mais jme demande...elle va être vieille pas mal pour être en pouponnière??? Elle va dormir dans une bassinette jusqu'à 2 ans et demi?? C'est pas dangereux qu'elle passe par-dessus...me semble qu'à la maison à cet âge là elle va être dans un petit lit...

Les thèmes par semaine du programme éducatif ne commencent qu'à partir de 18 mois...ne va t-elle pas manquer quelque chose??? Pensez-vous qu'elle ne pourrait pas être assez stimulée comme si elle était dans un groupe pour enfants plus vieux car elle resterait en pouponnière avec des enfants bcp plus jeunes???
C'est sûr que ça sera pas mal tjrs comme ça vu que sa fête est au printemps mais là pour la pouponnière...ça fait long il me semble!!
Merci de m'éclairer!! Je trouve ça un peu embêtant!!!