Citation:
Envoyé par maman1.1/2
J'ai voulu la garde il n'a pas voulu on a été en cours et j'ai perdu car le juge m'a dit que j'etais un peu trop emotive , et que je demontrais pas de stabilité pour ma fille car j'avais demenager 3 fois ... meme si moi j'ai apporter les points que ma fille ne voulais jamais partir chez papa meme en ayant une garde de 7jrs ch. a ce moment la. Et qu'elle fesait des terreurs nocturne depuis notre separation. Mon ex est tres manipulateur et il est de ceux qui peuvent vendre un congélateur a un esquimo ....... c'est tres frustrant quand ta fille te dis : dit a papa que je veux etre plus souvent chez toi , et que je ne peux pas trop lui dire que dans le fond c'est que legalement je ne peux meme pas la garder avec moi. 
|
Allo, j'ai vécu quelque chose de semblable. Le père des enfants refusait de faire une garde partagé et que les enfants restent avec moi. Il a menti et a même convaincu du monde à faire des lettres disant que je n'aimais pas mes enfants et que je ne m'impliquais pas avec eux. Grand manipulateur il donnait l'impression d'être le parent parfait devant le public mais en privé il faisait tout pour les déranger psychologiquement. Il avait même fait des menaces de type drame familiale... Je me suis dis, si je fais ce qu'il veut, il va laissé mes enfants tranquille et j'ai accepté 2 fds sur 3 comme toi. Après quelques mois, mes enfants voulaient plus me voir parce qu'il fessait de l’aliénation parental. Femme abusé psychologiquement et émotionnellement, j'ai du prendre mon courage à deux mains pour me battre pour mes enfants. Et avoir la foi, bien sur! LOL
La seule façon de changer la situation c'est de faire faire une expertise psychosocial.
L'autre chose à faire c'est de jamais mettre ton enfant en position ou elle pense avoir besoin de choisir en toi ou son père. Fait confiance que si tu es authentique ta fille va te connaître qui tu es et savoir que tu l'aimes.
Ça ma pris 1 ans pour gagner la garde partagé, avec l'expertise. En suite ça ma pris 1 à 2 ans pour que mes enfants me vois pour qui je suis - une maman qui les aiment beaucoup, qui est là pour eux à tous les niveaux, une bonne personne. J'ai maintenant une superbe relation saine avec mes enfants - en garde partagé.
J'ai du sacrifié beaucoup (argent, émotions, temps, etc) pour me battre, mais nous sommes tous meilleurs pour l'avoir fait. Pas toujours facile de trouver le courage à vaincre nos peurs - vraies ou imaginées.
La journée qu'on peut faire face à nos peurs, on retrouves l'équilibre et une force intérieur. Après tout, 99% de nos peurs ne se réaliserons jamais - ils ne sont que des illusions.
En tout cas, c'est ce que j'ai vécu et j'espère qu'en partageant ça te sera utile
Bonne chance!