Moi ici, ma garderie ouvre au courant de l'été et je serai installé dans un des logements de notre triplex, qui est présentement occupé. J'ai fais visité mon espace (mon logement à moi) aux parents et leur aient présentés un plan en 3D de mon service de garde pour qu'ils aient une bonne idée. Personnellement, j'aime mieux en dire plus que pas assez alors j'ai aussi fait le tour de ma régie interne et des outils que j'utilise, ainsi que de ma "routine type" pour une journée. De cette façon, les parents savent ce qu'ils recevront comme services s'ils me choisissent. C'est sûre que ça me prend pas mal plus de temps que juste une petite visite, mais au moins, les parents savent si la leur correspond ou pas et donc, s'ils ne sont pas intéressés, ils peuvent continuer de chercher.
Plus spécifiquement, les parents posent généralement des questions au sujet de:
- tes congés et absences (payés ou pas, les dates...)
- le menu
- la routine de la journée
- le nombre d'enfants et les places déjà prises (différence d'âge entre les enfants, etc.)
- tes expériences antérieures ou ta formation
- le prix et les modes de paiement
- les articles qu'ils devront fournir...
- le programme éducatif
Perso, en survolant ma régie interne avec eux, je couvre tout ça et même plus... alors ils n'ont que très peu de questions, mais tous me disent apprécier cela (l'organisation, le fait que je réponde déjà à leurs questions...).
Pour tes factures, il me semble que ma comptable m'a dit qu'elles étaient bonnes si les achats ont été faits dans les 6 mois précédents l'ouverture du service. Mais je ne suis pas sûre à 100%. Également, tant que tu as les reçu ou factures, les achats sont supposés être déductibles, s'ils correspondent aux différentes catégories de déductions. Visite ce lien pour les catégories, si tu ne les connais pas déjà:
http://www.cra-arc.gc.ca/F/pub/tg/p134/p134-f.html