|
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 1 061 fois, 699 msg
|
Mon enfant me rend mal. -
26/04/2012, 12:01
Bonjour .
Jai une garderie privé à la maison et Jai mon f ils de trois ans et demi dans mon mf..etil à eu bcp de changements dans sa courte vie .. donc le dernier de son papa qui me la doner à temps pleins . .. mais de plus en plus mon fils me rend mal devant les parents utilisateurs de mon mf . Quand un parents arrive .. très rare les moments ou mon fils va être calme à coter de moi . Je suis toujours entrain de faire de la disciplines je trouve cela extrêmement difficile que mon propre enfant me fasse soufflé ainsi....
Un peu sur le meme sujet Jai peur que mon conjoint aille raison sur le fais je. Devrais renoncer à avoir un autre enfants car il est parfois difficile .... Et que je devrait me concentré sur lui uniquement pour pas lui causé le même blocage que son papa à fait .. celle qui ont du renoncer à cela .. comment fait ton le deuil ..?? Sinon comment on peut bien gérer cela. Cest difficile dans mon coeur Cest temps si.
Mercii
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
|

26/04/2012, 13:46
Pour son problème de comportement devant tes parents utilisateurs, il n'y aurait pas moyen qu'il fasse une activité en retrait des amis pendant le départ des amis comme écouter la télé dans une autre pièce ou jouer à un jeu qu'il aime? Comme cela se serait peut-être plus facile à gérer.
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
|

26/04/2012, 13:50
Je te comprends mamanlou... mon plus grand de 3 ans et demi me fait la même chose. Ca me faisait énormément de peine de le voir agir ainsi (mais c'est vraiment toute la journée...). C'est sur que ce n'Est pas tout le mond qui ont cette chance, mais ma voisine a elle aussi un SDG alors mes garçons fréquentent sa garderie. J'en profite pour les garder, à tour de rôle bien sur, les journées qui s'annoncent tranquil. Personnellement, je ne crois pas que ce soit une raison de renoncer à ton désir d'avoir un autre enfant, le fait qu'il est difficile.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Achooboudin pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
|

26/04/2012, 16:34
Est-ce que ton fils a ces comportements seulement quand les autres parents arrivent, ou si c'est plus généralisé? As-tu des difficultées avec lui en congé, le soir, la fin de semaine? Si oui, as-tu pensé à demander de l'aide pour lui (et toi) au CLSC ou autre?
|
|
|
|
|
Indomptable
|

26/04/2012, 17:00
øui ma chere mamadou !! je suis en liste dattente avec le cslc ! ce week end dernier nous etions just emon conjoint et moi et mon fils et wow!! mais souvent le soir et ou quand ya des amis seule C'Est passi pire! il est quelque peut difficile sur certaines choses mias ses quand les parents sont ou que tout autre adulte me parle! oufff
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamanlou pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 984 fois, 618 msg
|

26/04/2012, 17:27
je te suggere de consulter au CLSC afin de trouver des solutions pour vous aider tous.
parfois on est trop coller sur les difficultés pour voir la solution...
Bonne chance
Ce qu'on est contribue bien plus à notre bonheur que ce qu'on à." - Arthur Schopenhauer
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié may66 pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
|

27/04/2012, 04:53
Oui je veux continuer sur cette bonne voix je sais que je peut laider mais je suis trop dedans ..alors
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 781 fois, 358 msg
|

27/04/2012, 06:28
Moi je trouve que le désire d'avoir un enfant ne doit pas se baser sur le fait que ton premier est un peu plus difficile...
Je trouve tout à fait normal qu'il réagisse à tous les changements dans sa vie, partager sa maman et un papa qui "abandonne" son fils... n'importe quel enfant réagirait. Il peut imaginer plein de choses dans sa p'tite tête d'enfant... C'est sa façon à lui de t'envoyer son message, ses craintes, ses peurs, ses inquiétudes de p'tit gars qui vit des changements perturbants.
Le clsc va pouvoir t'aider, je trouve ça bien que tu sois aller chercher de l'aide. Tu es une bonne maman et ton garçon t'envoie à sa façon son message...
On voudrait donc que tout soit ok quand les parents viennent chercher leur enfant, on ne veut pas qu'il pense qu'on a pas le tour... avec notre propre enfant en plus ! Mais moi je pense qu'il faut passer par-dessus ça et chercher des solutions, comme tu le fais.
Moi, j'ai une cocotte qui "fou le bordel" quand son papa vient la chercher... et mes enfants (j'en ai 3) la trouvaient drôle et embarquaient dans ses niaiseries. Donc maintenant, quand l'heure fatidique arrive, j'installe la cocotte en question à une activité calme à la table (près de la porte d'entrée) et je vais jouer avec mes trois enfants dans la salle de jeux pour les
"starter"... ça dure 5 minutes puis je vais rejoindre la cocotte pour l'arrivée de papa. Mes enfants sont dans leur monde de jeux et comme elle n'a pas de spectateur, ça se passe bien !
Ton p'tit bout d'homme pourrait peut-être avoir un peu de temps juste avec toi quelques minutes avant l'arrivée d'un parent (en gardant les autres à porter de vue !). Tu débutes un jeu juste avec lui, quand le parent arrive, tu lui dis que tu vas aider X à se préparer pour partir puis que tu reviens jouer avec lui.
Moi c'est le truc qui marche ici...
Bonne chance à toi et si tu désires avoir d'autres enfants, ben go !
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié NuitBlanche pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
|

27/04/2012, 07:44
Ouin Jai essayer sa un peu ce matin.. sino. Je lui fais la methode de lui tenir la main avec moi .. et il préfère être libre alors
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|