32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Bris de confiance ???...
non lus
  (#1)
doudli
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 33 fois, 23 msg
Par défaut Bris de confiance ???... - 26/04/2012, 12:32

Bonjour...j'ai une petite ici qui vient chez moi depuis 3 ans et sa fait au moins 3 ou 4 gastro que les parents me cachent..La petite est rendu à 5 ans donc maintenant je lui demande à elle. Lundi , mardi et mercredi , le papa l'a gardé à la maison car elle était très fatigué selon eux...La petite arrive ce matin et je lui demande as-tu été malade? Elle me répond oui oui! j'ai vomi plein de fois! La`j'étais pas contente! J'ai appelé le papa mais aucun retour d'Appel(il travail pas) . J'attend mais je suis ben tannée d'apprendre par la petite ce qu'elle a vriament...sa fait plusieurs fois que j'ai des cas de vomissements ou diahrée car il me cache cela...sa fait au moins 3 fois de souvenir donc la je suis à bout...que feriez-vous à ma place? Je n'étais pas contente sur mon message de répondeur que je lui ai laissé.

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mamalouli
Extraverti(e)

Remercié: 139 fois, 77 msg
Par défaut 26/04/2012, 12:35

S'ils la gardent chez eux quand elle est malade, où est le problème?

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamalouli pour ce message:
non lus
  (#3)
Achooboudin
Indomptable

Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Par défaut 26/04/2012, 12:40

Le problème (selon moi) c'est que s'il n'attendent pas assez longtemps après les derniers symptômes de gastro et qu'il l'apporte, tout le monde risque de l'avoir En tant que RSG j'aime bien savoir quand les gens ont la gastro (même si c'est le papa, maman, frère, soeur...) de cette manière on connait l'ampleur du problème...

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Achooboudin pour ce message:
non lus
  (#4)
Azana
Accro

Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 26/04/2012, 12:42

Si je comprends bien, les parents ont gardé la petite à la maison pendant 3 jours?

Donc, en principe, ils l'ont gardé pendant qu'elle était malade? Pourquoi es-tu si fâchée? Ils pourront surement t'expliquer ce soir quand ils viendront chercher la petite... non?

Elle a peut-être fait une indigestion? Elle a peut-être eu la gastro aussi... Mais puisqu'ils l'ont gardé... ? Ils ne croyaient peut-être pas important de t'informer de tous les symptômes que la petite a eu... À moins que la petite soit encore malade et qu'elle vomisse, je ne vois vraiment rien d'alarmant.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
doudli
Épanoui(e)

Par défaut 26/04/2012, 12:42

Ben le problème est qu'il me dise pas pk il la garde!!! Je ne sais pas si elle a vomi hier moi la! Ma régie demande 48hrs avant le retour...Je sais rien à part elle était fatigué...Je trouve que c'est un manque de respect envers moi et les copains de la gardo...J'ai parlé 5 fois avec les parents depuis dimanche...je leur ai demandé les symptomes de la petite et à chaque fois ha ben elle est juste fatigué la..Pourqoi ne pas me dire qu'elle a vomi??? Sa fait plusieurs fois que sa serépete et il me dise tjrs (lorsque je l'apprend par la petite) ha ben elle a du avoir un virus la...elle avait eu de la diahrée...et 2 jours plus tard j'ai des vomisseux ds ma garderie...je trouve pas cela normal moi

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié doudli pour ce message:
non lus
  (#6)
doudli
Épanoui(e)

Par défaut 26/04/2012, 12:45

Sa me choque justement du fait qu'il la garde...pourquoi me cacher les symptomes alors?? il me dise toujours tout pour la fievre , la toux ...mais au niveau des diahré et vomissements , ils me le cache tjrs...Mettez vous à ma place...vous avez un copain ki vomi le mardi...et 2 semaines plus tard la maman vous dit ha le copain doit avoir eu comme ma fille car elle avait eu de la diarhée le dimanche...il me l'avait pas dit et voilà...

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
doudli
Épanoui(e)

Par défaut 26/04/2012, 12:47

un autre coup la petite étais aller chez grand-maman...les parents me disent elle s'ennuyait de sa grand-mere donc elle est partie là 3 ou 4 jours... une semaine plus tard , la petite me dit j'ai été chez grand-maman pcq j'avais toujours des cacas liquides!!! pk m'avoir dit qu'elle s'ennuyait de grand-maman?c me mentir non?

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
C4tou
Indomptable

Remercié: 899 fois, 497 msg
Par défaut 26/04/2012, 12:54

Doudli, moi je suis d'accord avec toi et moi aussi je serais très fâchée... Pourquoi fâchée, car il y a un manque flagrant de transparence, pour ne pas dire des mensonges sur l'état de santé de leur enfant. Pour moi, c'est quelque chose d'innaceptable.

Sté, s,ils te l'avaient dit, tu aurais pu aussi bien la prendre cette petite MAIS tu aurais prises toutes les précautions nécessaires afin d'éviter une éventuelle contagion...

Je parlerais très sérieusement aux parents sans gants blancs (car ce n'est pas la première fois) et tout dépend le sens que prends la discusion, je laisserais une dernière chance ou je leur dirais d'aller ailleurs....

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié C4tou pour ce message:
non lus
  (#9)
marie1832
Indomptable

Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Par défaut 26/04/2012, 12:55

Citation:
Envoyé par Amulette Voir le message
Si je comprends bien, les parents ont gardé la petite à la maison pendant 3 jours?

Donc, en principe, ils l'ont gardé pendant qu'elle était malade? Pourquoi es-tu si fâchée? Ils pourront surement t'expliquer ce soir quand ils viendront chercher la petite... non?

Elle a peut-être fait une indigestion? Elle a peut-être eu la gastro aussi... Mais puisqu'ils l'ont gardé... ? Ils ne croyaient peut-être pas important de t'informer de tous les symptômes que la petite a eu... À moins que la petite soit encore malade et qu'elle vomisse, je ne vois vraiment rien d'alarmant.
Vous etes parent ou rsg? ou les 2?

Moi je suis les 2 et ce qui me "choquerais de cette histoire" cest quon ne sais pas quand il ont eu les derniers symptomes de vomissement ou diarrhée et sil respecte le delais de 48h apres les derniers symptomes avant de rapporter lenfant a la garderie, cest ca qui est fachant.... et par le fait meme cest un gros manque de respect pour les autre "utilisateur" de la garderie, je trouve! Savoir la vérité de tout cela, nous permet nous rsg, de faire en sorte des protocole plus serrer pour eviter la contagions des autres, desinfections de tout tout tout et contamination croisé.... voila pkoi cest si important a mes yeux!

Une indigestion qui dure 3 jours.... ouf pas certaines de ca moi

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié marie1832 pour ce message:
non lus
  (#10)
Achooboudin
Indomptable

Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Par défaut 26/04/2012, 12:59

Je suis d'accord avec C4tou... pourquoi mentir sur l'état de santé de ton enfant? Après tout, la RSG est comme le ''prolongement'' ou bien le 3e parent... alors à quoi bon? Je suis aussi d'accord qu'envoyer un enfant qui est possiblement contagieux tout en cachant ce fait est un très grand manque de respect... après ca tout le monde la pogne et c'est la RSG qui doit assumer le désinfectage car la gastro, ca ce repogne, et ce repogne, et ce repogne...

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Politique de confiance mélanie33 Gestion d'une garderie 2 04/10/2011 09:21
Perdu confiance... Matante Expériences de parents avec les garderies 80 03/10/2011 10:25
Confiance des parents verobise Ouvrir une garderie 2 26/10/2010 19:43
Question de confiance? Dre.House Expériences avec les parents 18 09/03/2010 07:33
Je manque de confiance en moi... mary2609 Ouvrir une garderie 15 15/10/2009 21:45

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie