|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
Remercié: 2 fois, 2 msg
|
Je suis tellement fâchée et déçue -
03/05/2012, 10:58
Au mois de janvier dernier, je me suis mise à la recherche du garderie pour mon retour au travail en août prochain. Comme je déménageais au début du mois d'avril, j'ai cherché dans mon nouveau secteur. J'ai donc trouvé une garderie en mf qui ouvrait ses portes en septembre prochain.
Nous avons donc rencontré l'éducatrice mais celle-ci nous a confirmé qu'elle nous ferais signer le contrat seulement au mois de mai (nous l'avons rencontré à la mi-janvier).
Ce matin, nous sommes au début du mois de mai, je l'appelle et elle me dit que comme elle avait beaucoup d'appels, elle avait décidé de faire signer ces contrats avant. Elle me dit qu'elle a tenté plusieurs fois de communiquer avec moi mais comme la ligne était hors service, elle avait donné ma place à quelqu'un d'autre  euhh c'est parce qu'elle n'avait pas noté le bon numéro
Si elle avait tant d'appels...pourquoi elle n'a pas attendu au mois de mai pour savoir si je communiquais pas avec elle. Je suis furieuse. Elle me dit qu'elle se sent mal, j'espère qu'elle l'ait parce qu'elle commence mal dans le métier.
Alors moi, qui étais si contente d'avoir trouvé une place, proche de chez moi, avec des heures d'ouverture réalistes, je me retrouve à la case départ.
J'ai vraiment besoin d'une tape dans le dos 
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 32 fois, 26 msg
|

03/05/2012, 11:05
Je me dit toujours que dans la vie desfois tout arrive pour une raison.
Tu sera p-e encore mieux dun autre service de garde que le sien... On le sera jamais mais dit toi que tu a encore du temp a trouver et parfois les choses sarrange en notre faveur.
Je te souhaite bonne chance 
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 647 fois, 399 msg
|

03/05/2012, 11:24
dis nous dans quel secteur tu recherches, peut etre qu'il y aurais des rsg qui ont de la place.
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Coccinel pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
|

03/05/2012, 11:26
Je te comprends d'être en colère, mais en même temps on s'entend que c'est un malheureux contre temps, elle avait mal noté ton numéro et c'est tout. Je te comprends que tu lui en veuilles mais de là a dire qu'elle commence ebn mal dans le métier il y a une marge.
Insulter les gens ne règlera absolument rien, concentre toi sur les choses pour lesquelles tu as du controle. Ca m'est déjà arrivé a qques reprise de rappeler des gens et que leurs numéro n'était plus en service, dans ce temps là tu passes aux suivent. P-e que j'avais mal noté le numéro, p-e que c'est ma faute, mais ca ne sers a rien de lancer des roches aux gens pour ca.
Je te souhaite bonne chance dans tes recherche, il te reste amplement de temps pour trouver une place qui fera ton affaire et qui sait sera p-e mieux que ce que tu avais trouvé avant.
|
|
|
Les 10 utilisateurs ci-dessous ont remercié evy02 pour ce message:
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 315 fois, 142 msg
|

03/05/2012, 11:48
Citation:
Envoyé par evy02
Je te comprends d'être en colère, mais en même temps on s'entend que c'est un malheureux contre temps, elle avait mal noté ton numéro et c'est tout. Je te comprends que tu lui en veuilles mais de là a dire qu'elle commence ebn mal dans le métier il y a une marge.
Insulter les gens ne règlera absolument rien, concentre toi sur les choses pour lesquelles tu as du controle. Ca m'est déjà arrivé a qques reprise de rappeler des gens et que leurs numéro n'était plus en service, dans ce temps là tu passes aux suivent. P-e que j'avais mal noté le numéro, p-e que c'est ma faute, mais ca ne sers a rien de lancer des roches aux gens pour ca.
Je te souhaite bonne chance dans tes recherche, il te reste amplement de temps pour trouver une place qui fera ton affaire et qui sait sera p-e mieux que ce que tu avais trouvé avant.
|
Entièrement d'accord 
|
|
|
|
|
Timide
|

03/05/2012, 12:01
Citation:
Envoyé par evy02
|
Evy, je n'ai insulté personne. Je dis juste que je suis en colère. Tu dis qu'il reste amplement de temps, le problème c'est souvent les heures d'ouverture. Je m'excuse, mais je ne peux pas aller chercher ma fille à 16h30 et c'est souvent les heures qui sont affichées.
C'est drôle quand c'est une éducatrice qui vient ici pour faire sortir le "méchants" sur l'attitude des parents pas fiables, vous êtes tellement d'accord avec elle.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Papillon74 pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 336 fois, 203 msg
|

03/05/2012, 12:11
Bien moi je suis daccord avec toi papillon, elle aurait pu attendre que tu la rappelles. Parcontre la prochaine fois demande de signer le contrat le plus tôt possible. Je trouve que de janvier à mai il y a beaucoup de temps et il peut tellement se passer plein de chose en 4 mois....
Bonne chance dans tes nouvelles recherches! 
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 87 fois, 47 msg
|

03/05/2012, 12:15
Citation:
Envoyé par Papillon74
Evy, je n'ai insulté personne. Je dis juste que je suis en colère. Tu dis qu'il reste amplement de temps, le problème c'est souvent les heures d'ouverture. Je m'excuse, mais je ne peux pas aller chercher ma fille à 16h30 et c'est souvent les heures qui sont affichées.
C'est drôle quand c'est une éducatrice qui vient ici pour faire sortir le "méchants" sur l'attitude des parents pas fiables, vous êtes tellement d'accord avec elle.
|
C'est aussi très DRÔLE de costater que TRÈS SOUVENT un parent qui n'à JAMAIS poster,comme 1er poste vien nous partager son mécontentement ou une mauvaise expérience très souvent ÉPOUVENTABLE avec une RSG !!!
Ha les méchantes RSG j'te dis!!! 
Lanie
|
|
|
|
|
Timide
|

03/05/2012, 12:22
Citation:
Envoyé par Lanie
C'est aussi très DRÔLE de costater que TRÈS SOUVENT un parent qui n'à JAMAIS poster,comme 1er poste vien nous partager son mécontentement ou une mauvaise expérience très souvent ÉPOUVENTABLE avec une RSG !!!
Ha les méchantes RSG j'te dis!!! 
|
Peux-être parce que la seule expérience qu'on a avec les garderies, elle est négative et que nous sommes dans un forum de garderie dans la section "expériences de parents avec les garderies".
Quand nous débutons nos recherches et que quelques chose comme cela nous arrive, oui on est en colère. Parce que moi, dans ma tête, j'avais trouvé une garderie.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Papillon74 pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 206 fois, 129 msg
|

03/05/2012, 12:27
Comme elle avait tenté de te joindre, tu ne peux pas vraiment lui en vouloir.. mais être décue, oui, je comprend!
J'imagine que c'est pas mal de temps et de stress pour certians parents de trouver la place qui leur convient!
Le point positif est qu'il te reste encore pas mal de temps pour trouver... Accroche-toi et bonne chance! Dans quel secteur tu cherche au juste?
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|