|
Grossesse et maternité Grossesse, maternité, allaitement, prénoms...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 461 fois, 237 msg
|
Injections de corticoïdes -
04/05/2012, 22:36
allo je vais avoir les piqures de maturation des poumons dans quelques semaines (injections de corticoide) et je voulais savoir si quelqun avait eu ses piqures ,es ce que je doit rester a lhopitale ou je sort dans la meme journée...???? es ce que sa fait mal?? ya til des effet secondaire??? merci
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 139 fois, 77 msg
|

05/05/2012, 09:11
Est-ce que je peux savoir tu es enceinte de combien de semaines? Mon obstétricienne veut me faire une echo de troisième trimestre dans quelques jours, et comme je sais que ce n'est pas une echo standard, je me questionne beaucoup sur la raison. J'ai peur que ça soit des poumons immatures...
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
|

05/05/2012, 23:52
jai presque 30 semaines et mes piqure seront a 32 semaines
mais moi cest parce que mon dernier bébé est décédé a cause de probleme au poumons et complication apres sa naissance a 35 semaines( il a vécu quelque jours puis fait des pneumo thorax ect...) , c tres rare que sa arrive ,mais moi sa m'est arrivé alors dison que avec ce bébé la les doc ne veulent pas prendre de chance au cas ou j'acoucherais avant terme ,mais on feras tout pour éviter que sa arrive. moi il me fait un écho cette semaine aussi pour ma longueur de coll et déterminer si des médicament intra vaginaux seront nécessaire pour éviter que le coll bouge et que la naissance devance aussi .
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 74 fois, 64 msg
|

06/05/2012, 16:57
MAMALOULI
Les échographies du 3e trimestre peuvent servir à plein de chose : pour ma part à mon premier c'était à cause de ma pression élevé, ils voulaient être sûr que bébé grandissait bien.
A mon 2e et 3e c'était à cause du liquide amniotique. Si le médecin doute de la quantité, trop de liquide ou comme moi, pas assez de liquide... ça peut causer des problèmes!
Sinon une amie elle en a eu une pour vérifier son col, il était trop bas et le médecin voulait s'assurer que le placenta n'était pas rendu au niveau du col (si c'aurait été le cas, l'accouchement aurait dû se faire par césarienne).
Il y a sans doute beaucoup d'autres raisons aussi, ce serait mieux de le demander directement à ton médecin le pourquoi!
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
|

06/05/2012, 17:12
J'ai une petite question es ce que bebe represente des problemes en ce moment? Si le dernier bebe avait une malformation es ce que ca veut vraiment dire que ce bebe en aura...et si bebe à rien es ce que ça peut nuire à quelques chose d'avoir ces piqures? Quels sont les effets secondaires de ces piqures? Desole mais j'ai un cote tres sceptique envers la medecine....apres plusieurs mauvaises experiences et j'aime pas beaucoup leur suppose traitement de prevention mais bon c'est mon idee...je poserais beaucoup de questions à mon medecin...je sais que c'est très plate ce qui est arrive à ton bebe mais quels sont les risques que ça arrive une 2e fois...j'aime pas administrer des choses à mes enfants pour prevention...mais bon c'est mon avis....
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 139 fois, 77 msg
|

06/05/2012, 17:49
Libellule je suis très désolée pour ton bébé, c'est vraiment le pire cauchemar qu'on vit pendant notre grossesse. Je te souhaite une bien meilleure chance cette fois...
Charlotte, mon obstetricienne est du genre très expéditif, quand je lui ai demandé pourquoi elle demandait une 3ième écho, elle m'a dit que je ne devrais pas m'inquiéter, c'est tout. La je ne sais plus quoi penser....
Elfe, je me rends compte que de plus en plus de femmes sont sceptiques envers la medecine, mais finalement chacune doit écouter ses instincts. Je suis désolée que ton expérience t'ait découragé des médecins!
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
|

06/05/2012, 17:51
non cest pas une ''malformation'' les pneumo thorax et membran hyaline c du a l'imaturité des poumons on voit sa vraiment plus souvent chez les bébé prématuré de moin de 32 semaines .... mais dans mon cas c arrivé et mon petit gabriel est né a 35 semaines... alors ... c difficile de dealer avec sa si ons e fie pas au doc a qui on se fie???mais pour le répondre a ta question mon bébé va tres bien , je passe une écho du coll cette semaine pour voir quil nest pas effacer ect... en fait il ne savent pas pourquoi jai accoucher a 35 semaines a mon garcon , jai perdu les eau et pourtant je navait pas de vaginose ect.... la medecine nexplique pas tout contrairement a ce quon a tendance a croire! je partage aussi ton avis un peu mais en meme temp je me dit que sil arrivait quelque chose a ce bebe la et jai pas eu les fameuse piqure je men voudrais tellement ... en fait la je sait pas si je men remettrait! perdre un enfants c terrible mais 2 a mon sence c inconcevable!
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 499 fois, 253 msg
|

06/05/2012, 17:52
J'ai eu l'injetion à 30 semaines à cause du risque d'accouchement prématuré et je devais avoir 2 injection à 24h d'intervalles. C'est un peu douloureux sur le coup mais après ce n'est pas très douloureux. Je suis sortie quelques heures après la deuxième injection.
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
|

06/05/2012, 19:59
Citation:
Envoyé par mamalouli
Libellule je suis très désolée pour ton bébé, c'est vraiment le pire cauchemar qu'on vit pendant notre grossesse. Je te souhaite une bien meilleure chance cette fois...
Charlotte, mon obstetricienne est du genre très expéditif, quand je lui ai demandé pourquoi elle demandait une 3ième écho, elle m'a dit que je ne devrais pas m'inquiéter, c'est tout. La je ne sais plus quoi penser....
Elfe, je me rends compte que de plus en plus de femmes sont sceptiques envers la medecine, mais finalement chacune doit écouter ses instincts. Je suis désolée que ton expérience t'ait découragé des médecins!
|
Pendant ma naissance des choses n'ont pas ete dit à mes parents....plusieurs faux diagnostiques tout au long de ma vie....et dernièrement j'ai perdu un etre cher pour erreur medical...j'ai appris qu'il a une autre côte de la médaille sur la médecine qui nous cachent énormément....la médecine à un pouvoir enorme...ils se protègent très bien...Oui elle peut faire des micracles mais combien d'erreurs pour venir à ces miracles???? Nous sommes plus cobayes que nous le croyons avec la medecine...mais bon c'est un autre sujets et oui les gens font bien ne pas avoir une confiance aveugle avec les medecins ils n'ont pas le savoir et le pouvoir universel...Même si certain d'entre eux y croient.....
|
|
|
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|