32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Sieste que faites-vous...?
non lus
  (#1)
Madagascar
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 366 fois, 259 msg
Par défaut Sieste que faites-vous...? - 09/05/2012, 12:28

Salut les filles,
Je vous explique quelque chose et j'aimerais avoir vos expériences et/ou avis. La sieste se passe entre 12h30 et 14h30 tlm s'endors rapidement sauf un coco de 3 ans. Il est déjà très bougeant. Il ne dort pas! En Même temps j'ai besoin de cette pause pour me relaxer et décompresser. Que faites-vous quand un enfant ne réussit pas à dormir. Quel temps est la relaxation ? le laissez-vous coucher 2 heures sans rien....à attendre...

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Méli1982
Épanoui(e)

Remercié: 10 fois, 9 msg
Par défaut 09/05/2012, 12:32

moi aussi meme situation, j'en ai un de 3 ans1/2 qui ne dort pas souvent, je reste assise a coté des enfants entre 25 min et 45 min et ensuite je monte en haut, il reste sur son matelas tranquille parfois meme il s'endort, j'en ai besoin c'est normal on fait quand meme une journée de 10h donc on a besoin d,une pause comme tout le monde. et comme je te dis moi il fini parfois par s'endormir, cé juste que ca lui prends du temps

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Émilie222
Indomptable

Remercié: 183 fois, 136 msg
Par défaut 09/05/2012, 12:37

oui ici lenfant resterait sur son matelas de sieste meme sil ne dormait pas. en silence et sans déranger les autres. jen ai une amie qui me fait ca des fois ou qui sendort tres tard. des fois jsuis obligé de retourner lui dire de pas faire de bruit. elle tape des mains ou sur le plancher. apres 2 avertissements jenleve le toutou et la doudou. si ca devenait problématique je verrais peut etre pour une autre solution genre de retiré lenfant de la salle de repos ou salle de jeux dans mon cas. le mettre dans une piece a part et encore la il devrait rester calme pour respecter le sommeil des autres. si par malheur ca ne fonctionnerait pas jaurais une discussion avec les parents parce que la sieste ici cest mon moment a moi, je cuisine, je nettois et je me repose aussi. a lextreme ca pourrait aller jusquau non renouvellement de contrat. (cest jamais arrivé ici jai tjs réussit a faire respecter le calme) mais si ca devait un probleme pour les autres amis ca pourrait en venir la.
bonne chance

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
kat33
Extraverti(e)

Remercié: 108 fois, 79 msg
Par défaut 09/05/2012, 12:39

avez vous pensez a vous coucher a coter d un enfant panedant la sieste cela aide grandement l enfant qui a besoin d une presence et par le fais meme vous vous reposer aussi...un truc qui marche a coup sur

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Azana
Accro

Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 09/05/2012, 12:40

C'est la même chose ici pour mes 2 plus vieux. Et je pense que c'est normal, certains enfants de cet âge n'ont plus besoin de faire de longue sieste. Et je te comprends,on a toutes besoin d'une pause pour décompresser...

Ce que je fais:
Le premier 30-45 minutes de repos est obligatoire pour tous les amis. Ma fille et le grand garçon de 4 ans le comprennent et restent couché sur leur matelas. Cela me donne ce temps pour relaxer.

Après ce temps, je reviens voir dans la chambre des dodo. S'ils dorment tous, je les laisse dormir. Sinon, je permets aux petits dormeurs de descendre au RDC pour faire des jeux calmes. Jusque là, tout va bien, je continue mes petites choses personnelles.

Quand ils commencent à parler fort, je leur dis d'aller en silence s'asseoir sur le divan avec un livre.

La plupart du temps, ça va bien. Mais parfois, ils sont trop bruyants et réveillent les autres... C'est pas évident à gérer, mais c'est essentiel pour les cocos qu'on aime tant.

Mais heureusement, j'ai des jours ou tout ce beau monde fait des siestes de 2 h00!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Madagascar
Indomptable

Par défaut 09/05/2012, 12:42

Pour tout dire j'en ai vraiment besoin de ma pause mais en même temps je trouve ça triste de voir l'enfant resté sur son matelas pendant 2 heures. Je pense juste à mon fils de 4 ans et demi qui dort quand même bien mais parfois il a pas besoin de 2 heures complet. C'est comme trop. J'ai parler avec son éducatrice et elle le lève si après 1 heure de repos si il dort pas. Elle l'installe avec des livres et dessins. Dans un cas ou ma RSG aurait pas voulu m'aider dans cette situation j'aurais réfléchis en maudit pour surmenet le retirer.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Madagascar pour ce message:
non lus
  (#7)
C4tou
Indomptable

Remercié: 899 fois, 497 msg
Par défaut 09/05/2012, 12:57

Pourquoi il ne pourrait pas avoir des petits jeux calmes sur son matelas. Tu peux lui faire des boîtes de dodo, lui proposer de choisir qques jeux avant la sieste ou même d,apporter des jeux calmes de la maison qu'il sortira juste avant le dodo ???

Tu lui demandes de faire une ptite ralax (en fait pour se calmer, se reposer, et en attendant que les autres s'endorment pour éviter la jalousie)...

Ici je fonctionne comme ça et ça va super bien. Si l'enfant dérange il perd son privilège d'avoir un jeu et doit rester coucher sur son matelas....

Et quand je me rends compte que l'enfant s'ennuie vraiment bcp, même avec des jeux, le vendredi je fais un ptit spécial et je vais chercher l'enfant pour l'ammener en haut avec moi au bout d'une heure.... Ça lui fait une ptite motivation de faire les relax comme il faut pendant toute la semaine car il sait qu,il aura un gros privilège le vendredi....

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Madagascar
Indomptable

Par défaut 09/05/2012, 13:00

Citation:
Envoyé par C4tou Voir le message
Pourquoi il ne pourrait pas avoir des petits jeux calmes sur son matelas. Tu peux lui faire des boîtes de dodo, lui proposer de choisir qques jeux avant la sieste ou même d,apporter des jeux calmes de la maison qu'il sortira juste avant le dodo ???

Tu lui demandes de faire une ptite ralax (en fait pour se calmer, se reposer, et en attendant que les autres s'endorment pour éviter la jalousie)...

Ici je fonctionne comme ça et ça va super bien. Si l'enfant dérange il perd son privilège d'avoir un jeu et doit rester coucher sur son matelas....

Et quand je me rends compte que l'enfant s'ennuie vraiment bcp, même avec des jeux, le vendredi je fais un ptit spécial et je vais chercher l'enfant pour l'ammener en haut avec moi au bout d'une heure.... Ça lui fait une ptite motivation de faire les relax comme il faut pendant toute la semaine car il sait qu,il aura un gros privilège le vendredi....

Les boites de dodos ??? Elles contiennent quoi ??? Tu lui fait faire quoi au petit qui montent avec toi le vendredi....

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
marie1832
Indomptable

Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Par défaut 09/05/2012, 13:05

moi jen ai ici comme ca comme ma fille aussi.....

sur 2h de sieste cest 1h obligatoire de repos et lautre heures, jeux tranquilles (collant, cherche et trouve, casse tete, livres, mémoire.... ou autre) et pour garder ce privillege il doive respecter le sommeil des autres sinon je le retire. Ca marche super bien ici et ou ma fille va aussi elle fait ca et ca fonctionne bonne chance je comprend combien ce repas est completement NECESSAIRE!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié marie1832 pour ce message:
non lus
  (#10)
C4tou
Indomptable

Remercié: 899 fois, 497 msg
Par défaut 09/05/2012, 13:09

Citation:
Envoyé par Madagascar Voir le message
Les boites de dodos ??? Elles contiennent quoi ??? Tu lui fait faire quoi au petit qui montent avec toi le vendredi....
Moi je n'ai pas de boîtes de dodos, ici les plus vieux ADORENT apporter des jeux calmes de la maison. Et ya pas de chicane, ils les sortent juste avant le dodo, comme la doudou ou suce ou toutou pour les plus petits...

Mais l'idée des ptites boîtes ou sacs de dodo c'est de mettre des petits jeux que tu n'as pas dans ton service, et le dollo est LA place pour ça. Ex. mini figurine ou animaux, minis callepins avec des minis crayons, etc.... L,enfant choisit donc la boîte ou le sac sans savoir ce qu'il contient (tu varies de temps en temps le contenu) c,est une surprise!!! Mais moi je préfère que l'enfant choisit son jeu avant le dodo car comme ça ya moins de chialage, du genre mais moi j'aime pas ça colorier ou ....

Le vendredi, l'enfant a droit de regarder la télé (avec la permission du parent mais ils disent tous oui car je n'ai pas de tv à la garderie donc c'est exceptionnel) ou des dessins à côté de moi ou aller jouer dans la chambre de mon fils de 4 ans (avec lui mais là ça dégénère plus, hihi).... Et c'est juste 1h par semaine, donc je n'ai pas l'impression de perdre mes pauses... Et je continue ma routine à moi, l'enfant doit s'occuper seul.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié C4tou pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sieste. Que faites vous avec les grands? Philomene007 Garderie au quotidien 6 12/01/2012 13:07
Sieste chez les grands...que faites-vous???? doudli Soins des enfants 7 18/05/2011 16:17
Help... Sieste, que faites-vous ?? (Enfant ne souhaitant pas dormir) Meli27 Soins des enfants 9 07/10/2010 13:05
Sieste: que faites-vous? Nathalie28+ Soins des enfants 21 23/04/2010 12:59
Grippe AH1N1: que faites vous concrètement pour vous protéger? collibri Soins des enfants 22 07/10/2009 21:09

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie