32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Pour un service de garde plus écologique
non lus
  (#1)
petrouchka
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 22 fois, 9 msg
Idée Pour un service de garde plus écologique - 22/05/2012, 11:46

Bonjour

Je viens de trouver ce lien très intéressant.

http://www.cpedurable.org/Chapitres/...CPEdurable.pdf

Bonne lecture!

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié petrouchka pour ce message:
non lus
  (#2)
Katou34
Épanoui(e)

Remercié: 34 fois, 25 msg
Par défaut 22/05/2012, 11:59

Lien très intéressant! Merci!
Je l'ai conservé dans mes docutments

Ici, on se soucie beaucoup de l'environnement mais j'avoue que c'était plus facile avant l'ouverture de la garderie J'évalue qu'environ 95% de nos produits sont respectueux de l'environnement (produits pour l'entretien ménager et pour notre hygiène personnelle) et on utilise également des couches lavables (mais aussi des jetables) pour notre garçon Aussi, pour lui, on utilise souvent des débarbouillettes au lieu des lingettes. Ce sont de petits gestes, assez faciles à poser, qui font leur petite différence Mais ça représenterait tout un boulot si je voulais les appliquer à tous les amis de la garderie!!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Katou34 pour ce message:
non lus
  (#3)
NuitBlanche
Déluré(e)

Remercié: 781 fois, 358 msg
Par défaut 22/05/2012, 13:21

Chapeau pour le partage de ce document !
Ici aussi, on ajuste, on réfléchit, on tente de s'améliorer toujours un peu plus !
Il y en encore beaucoup à faire cependant... mais ça vaut la peine car c'est l'héritage de nos enfants à nous qui est en jeu et je pense que chaque geste compte.

Ici, aucune lingette jettable, couche de coton pour mes enfants et je tente de convaincre mes parents utilisateurs d'en faire autant !!! Je fais mon compost, j'ai un jardin, bricolage avec souvent des objets de la récupération, ne pas acheter les produits en portion individuelle (fromage, yogourt, compote, etc), produit nettoyant (maison, corps, cheveux, linge) écologique, aucune lumière n'est allumée si le besoin n'y est pas, achat de cadeau sans pile souvent des jouets de seconde mains, on échange le linge des enfants (mon frère me donne le linge de ses filles devenus trop petit, quand il ne fait plus au miens je le donne à d'autres et ainsi de suite... même chose pour les cadeaux !), utilisation limitée de la voiture, utilisation limitée de tout ce qui est sac ziploc, papier aluminium, saranwrap, etc. Mettre les bacs (poubelle et récupération) seulement lorsqu'ils sont plein (ça évite au camion un arrêt). Je n'utilise pas l'eau pour laver ma cour, je prends le balai et l'huile à bras ! J'en oublie certainement et il y a encore place à l'amélioration !

Je suis un " vendu" respect de l'environnement... j'en parle même dans ma régie interne !!!!!!!!! ;-)

Je pense que c'est VITAL pour la qualité de vie de nos enfants... et c'est aussi important de donner le bon exemple et les bonnes habitudes à nos enfants.

Très chouette document, merci encore du partage ! :-)

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié NuitBlanche pour ce message:
non lus
  (#4)
petrouchka
Timide

Remercié: 22 fois, 9 msg
Par défaut 22/05/2012, 14:59

Merci pour vos commentaires, c'est une excellente idée NuitBlanche de le mettre dans la régie interne. Comment as-tu formulé cela dans ton document remis aux parents? Je suis en train de faire la mienne et tu viens de me donner l'idée d'intégrer cela...

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Katou34
Épanoui(e)

Remercié: 34 fois, 25 msg
Par défaut 22/05/2012, 17:55

Citation:
Envoyé par petrouchka Voir le message
Merci pour vos commentaires, c'est une excellente idée NuitBlanche de le mettre dans la régie interne. Comment as-tu formulé cela dans ton document remis aux parents? Je suis en train de faire la mienne et tu viens de me donner l'idée d'intégrer cela...
Moi aussi ça m'intéresse de connaître ta façon de l'intégrer à ta régie interne!

Ici aussi on composte, on achète moins de nourriture emballée en portions individuelles (mais on a encore du progrès à faire là!), on évite aussi les jouets à piles (de toute façon ça rend fou ) mais je vois qu'on a encore des croûtes à manger, en te lisant!
Merci NuitBlanche pour ton message très inspirant!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Matériel pour service de garde caresse Annonces classées entre particuliers 3 17/01/2012 06:12
Un site web pour son service de garde? philfo21 Gestion d'une garderie 4 14/01/2012 14:51
Idées de nom pour un service de garde j-e-s-s-i-c-a Ouvrir une garderie 72 21/04/2011 08:43
Vos suggestions pour un nom de service de garde Les tites pommettes! Ouvrir une garderie 50 03/09/2010 06:08
Service de garde pour des enfants TED dana Expériences de parents avec les garderies 1 04/03/2009 19:48

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie