Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Différence entre un CPE et une garderie subventionnée -
27/05/2012, 15:26
Je me demandais quelle était la différence entre un CPE et une garderie en installation qui est subventionné?
Est-ce que les règlements sont les mêmes?
Pour le ration j'imagine que c'est pareil?
Alors qu'est-ce qui fait la différence?
et au niveau des subventions accordés pour un enfant handicapé, est-ce que l'instalation a des compte à rendre à quelque part sur le comment ils utilisent la subvention?
Dernière modification par mamanka 27/05/2012 à 15:29.
Motif: ajout de questions
La grosse différence est que CPE = Organisme à but NON lucratif et Garderie Privée (subventionnée ou non) = Organisme à but lucratif.
Les lois et règlements sont les mêmes. Ratio même chose, mais il faut être attentif parce que certaines garderie privée (même les subventionnée) font des entourloupettes aux règles (et je sais de quoi je parle!)
Pour ce qui est des subventions je ne saurais te répondre...à ma garderie nous avons au total 4 enfants qui pourraient bénéficier de subvention, mais la demande n'a jamais été faite alors je suis dans le néant vis-à-vis cela!!
J'espère ne pas être dans le champs avec mes réponses!
Représentante AVON tout près des Galeries de la Capitale!
Oui! J'avais oublié cela! En CPE en fait c'est un Conseil d'administration formé de parents + membre de la communauté et le pouvoir de décision leur est conféré. En garderie privée, il y a un comité de parents MAIS la décision finale revient toujours à la direction de la garderie
Représentante AVON tout près des Galeries de la Capitale!
Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Nouveau !
Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.