32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
A quel age la propreté dune fille ??
non lus
  (#1)
maman de 2 amours
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 333 fois, 247 msg
Par défaut A quel age la propreté dune fille ?? - 06/06/2012, 13:51

Voila je me questionne beaucoup. Jai ma plus jeune de 2 ans et 3 mois, jaimerais la mettre propre et quelle suive mon groupe car je viens den mettre 3 propres cette hiver et tout va tres tres bien sur se coté la. Mais mausus que jai de la misere avec ma fille. Je la laisse nu fesse et elle va se retenir facilement 2 heures la sans rien faire et meme plus ! elle se croise les jambes, elle boit énormément donc fait de gros pipi mais rien a faire sur le pot, sur la toilette, on dirait quelle a un blocage. Jaimerais tellement finir les couches avec elle elle comprend bien et tout, ma grande la été a cet age la propre et les 3 autres que je gared le son alors pourquoi pas elle ? est-ce que cest moi qui se met trop de pression ou je lui en met trop ? est ce que ej dois attendre quelle soit prete meme si ca prend un an ? sérieux je suis tanner elle me prend en plus le double de couche car elle naime pas etre mouilllé... de plsu jai esseyé les collants, la surprise... rien qui marche avez vous des idées pour maider ? merci

[size="6"]Maman de 2 amours

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Fanny28
Épanoui(e)

Remercié: 35 fois, 21 msg
Par défaut 06/06/2012, 15:15

J'ai hate de voir les réponce, la mienne a 23 mois et je crois pas que ça va être pour bientot la propreté. Elle comprend aussi le pot mais se retient elle aussi.

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
MissTangerine
Extraverti(e)

Remercié: 159 fois, 116 msg
Par défaut 06/06/2012, 15:52

Je n'ai pas de truc miracle, mais j'attends également ceux des autres. Ma fille est encore jeune 19 ans alors je ne suis vraiment pas pressée, sauf que c'est elle qui insiste pour aller sur le pot, elle enlève sa couche et tout et fait des crise si on ne lui laisse pas le temps d'y aller entre chaque changement de couche, mais une fois dessus jamais de pipi, ensuite elle se dépêche pour aller chercher une couche essaie de la mettre et dès qu'on lui met hop pipi.

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Deabra
Extraverti(e)

Remercié: 50 fois, 31 msg
Par défaut 06/06/2012, 16:44

LOL miss tangerine 19 ans c'est tard pour ne pas être propre LOLOLOLLLL

Moi ma fille l'a été de jour à 2 ans et quelques mois mais ça été à vers 3 ans pour propre tout le temps. J'ai une puce à la garderie qui a été propre seulement à 3 ans et une autre propre à 23 mois donc ça varie. Je crois qu'il n'y a pas de truc magique, peut-être ne pas trop poussée puet aider à débloquer. Peut-être sent-elle la pression et c'est sa façon de se protéger? As-tu essayer les collants motivateurs?

Désolé j'ai pas d'autre conseil :S

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Charlie Angel
Modératrice
Accro

Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
Par défaut 06/06/2012, 17:55

si tu lis bien mon proverbe on ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser ... alors laisse le temps faire son oeuvre et la maturité rejoindre ta fille et tu la mettras propre a ce moment la !:

On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain

Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#6)
maman de 2 amours
Déluré(e)

Par défaut 06/06/2012, 20:51

ahaha miss tangerine 19 ans et encore aux couches :P tu mas bien fais rire tant que ma fille ne se rend pas a cet age la !!!

je crois que je vais prendre un break de quelques semaines avec elle et p-e réesseyer quand elle va vouloir je vais aussi esseyer darreter de lui en parler meme si ce ne sera pas facile facile mais bon ca coute rien desseyer

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Charlotte
Épanoui(e)

Remercié: 96 fois, 55 msg
Par défaut 06/06/2012, 21:09

Ce qui a fonctionné avec mes 2 plus petites ...ca a été la manière un peu drastique. Plus de couches Quand elles se mouillaient..elles pouvaient constater que c'était pas très drole Je leurs disaient; Oh! Tu t'es mouillé, je l'emmenais à la toilette,on se change et hop...on recommence. Après 2-3 jours, ca s'améliorait et je relachais la surveillance jusqu'à ce qu'elles y arrivent seules. J'ai 2 petites filles de la garderie avec qui je vais l'essayer...j'ai hâte de voir si ce sera rapide.

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
maman de 2 amours
Déluré(e)

Par défaut 06/06/2012, 21:28

oui jai esseyer cette méthode la charlotte pendant une soirée ou lautre fois toute une avant midi et le résultat que jai est un plancher tres tres mouillé et aps de réaction de mon bébé elle fais comme si de rien nétais et continu ses occupations

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
MissTangerine
Extraverti(e)

Remercié: 159 fois, 116 msg
Par défaut 07/06/2012, 08:19

Ha ha 19 ans et je suis pas pressée, est bonne, bon vous avez surment compris que ma fille a 19 mois lol.
J'ai lu hier que de donner un livre à l'enfant lorsqu'il est sur son pot l'insite à y rester plus longtemps, à lui changer les idées et à le détendre, de cette façon il restera plus longtemps, se rendra jusqu'au moment du pipi et n'est pas omnibulé par l'idée que la il faut faire pipi. Le fait de s'avec seulement en tête qu'il faut faire pipi, peut le pousser a essayer de faire ce fameux pipi et de force les mauvais muscle, qui au contraire retiendront son pipi. Par contre ils conseille de rester sur le pot jusqu'à 30 minutes en distrayant l'enfant, c'est looong, les parents peuvent s,essayer, mais ce n'est pas le truc idéal pour une rsg qui a d'autres enfants à s'occuper.

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Les p'tits malins
Indomptable

Remercié: 799 fois, 493 msg
Par défaut 07/06/2012, 08:41

On suggère pour un enfant qui refuse d'uriner ou de défecquer dans la toilette

1. d'augmenter la quantité de liquides et/ou de fibres consommés (autrement dit, créer des occasions de va-vite)
2. Pendant que l'enfant est sur le pot éviter les distractions (on lui parle peu ou pas et on ferme la porte autant que possible)
3. Utiliser une séquence visuelle pour expliquer le comportement attendu (les pictogrammes c'est génial pour ça)
4. Renforcement positif (qqch de puissant... qu'elle vendrait sa mère pour l'avoir que ce soit alimentaire ou pas on s'en fout, faut que ça marche... à réduire le plus vite possible de façon progressive)
5. quand tu l'assois sur le pot ou la toilette, n'enlève pas sa couche, découpe un trou dedans (commence par un petit et tu agrandis)

Ce sont des conseils venant du CRDI-TED (puisque mon fils est autiste), mais, ce qui fait pour un enfant autiste fait automatiquement pour un enfant neurotypique... mais pas le contraire.

Aussi, il serait à vérifier si elle a peur de qqch par rapport à la salle de bain, la toilette, les éclaboussures d'eau, etc. C'est assez pour causer ce genre de blocage.... ou elle n'est tout simplement pas tout à fait prête. et il faut attendre un peu... elle n'est pas en retard non plus...

Les P'tits malins

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Les p'tits malins pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Cherche diplome de propreté pour une fille petite Marie Documents pour garderie 5 16/05/2011 07:39
Lavaltrie - Besoin dune remplaçante vendredi 3 sept. 2010 marie1832 Offres d'emploi 2 18/08/2010 12:08
Propreté vs CPE aramys Expériences de parents avec les garderies 16 14/07/2010 14:05
Propreté: Ma fille de 2 ans joue avec son c... mary2609 Parents au quotidien 3 20/09/2009 20:45

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie