|
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Extraverti(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 140 fois, 81 msg
|
Comment lui demander -
19/06/2012, 10:26
allo les filles.
J'ai des parents qui ont 2 cocos ici depuis décembre. Lors de l'entrevue je leur ai demandé si j'étais ''le bouche trou'' avant de rentrer au CPE. Ils ont jurés que non. Je leur ai expliqué que je n'aime pas faire l'intégration d'un bébé de 8 mois et de le voir partir 6 mois plus tard....
tk, arriva ce qui devait arriver, il y a 1 mois, elle m'annonce qu'ils quittent pour un CPE!...dans 1 mois.....soit vendredi le 22, le dewrnier jour avant ma semaine de vacances. Meme si j'ai trouvé 2 amis qui voulaient rentrer il y a 2 semaines a ma garderie et me payer ma semaine demi tarif comme le stipule le contrat... mais j'ai tenue parole et je garde leur 2 cocos jusqua vendredi.....
La, elle me demande les cheques qu'ils m'ont fait en trop......mais disons que je m'attends quand meme un peu qu'ils paient me vacances(1 sem a demi tarif) vu qu'ils partent juste avant.
Je lui ai écris un petit mot dans le journal de bord, lui expliquant la situation....
ais0je bien fait ou j'en demande trop????
Éducatrice en millieu familial de 6 amis.
Dernière modification par cajoleuse079 19/06/2012 à 10:39.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
|

19/06/2012, 10:42
Je pense que tu ne peux pas vraiment l'exiger mais le gros bon sens dit que tu les mérites en maudine tes vacances. Donc reste juste à espérer que la maman aura un peu de compassion et sera consciente qu'elle te quitte vraiment au mauvais moment.
Mais tu fais bien de lui écrire, moi je ne pense pas que j'aurais eu le courage. Tu nous diras ce qu'elle t'a répondu 
Bonne fin de journée
xxx
Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Pinotte pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 53 fois, 25 msg
|

19/06/2012, 10:42
en fait je crois que théoriquement ils doivent te payer 50$ ou un pourcentage (10% me semble) du reste du contrat a partir de la date de résiliation. Donc pas nécessairement tes vacances. Reste a voir le type de parents...
Je voudrais spécifier une chose pour les parents qui changent de gardo. Premiere chose, si je me cherchais une garderie en MF car je n'ai pas de CPE, je ne dirais pas a une RSG que je cherche un bouche-trou. Premierement, on veut une place, on en a besoin d'un place. Deuxiemement, on ne sait jamais quand et si un jour un CPE va appeler. Et troisiemement, on ne sait pas non plus, on va peut-etre adoré le MF au point de laisser faire le CPE. Je vais donc etre plate, mais ne vous attendez pas a avoir une réponse honnête a cette question... Personnellement, j'ai refusé une place en CPE pour ma plus vieille, elle allait dans une MF subventionné qu'on aimait beaucoup. Et pour ma plus jeune qui va au privé, je ne cherche pas a la changer de place. Mais on ne sait jamais non plus ce qui va m'arriver plus tard et je ne peux pas jurer que je ne devrai jamais la changer de place.
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jiminie pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
|

19/06/2012, 10:46
ouais , ils doivent payer 50 $ ou 10 pourcent du restant du contrat , le moins cher des 2 ! je crois que tu as bien fait !
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 647 fois, 399 msg
|

19/06/2012, 10:47
légalement tu ne peux pas lui demander de payer tes vacances, vu qu'ils quittent avant. la seule chose que tu peux demander c'est 10% du restant de contrat ou $50. le moins cher des deux.
les parents peuvent quitter sans préavis en payant la pénalité inscris dans les lois de la protection du consommateur.
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 140 fois, 81 msg
|

19/06/2012, 11:43
je ne les obligent pas......je leur mets tout ca en contexte et ils prendront la décision. C'est sur que c'est soit 50$ OU 137$ qui est mon demi tarif......j'me dit que jle mérite amplement avec tout ce que j'ai pu faire pour eux.....
et Jiminie......cé jamais le fun de se faire prendre pour un bouche trou! si tu étais dans notre situation, peut etre comprendrais tu!
Bref, je vous dirai sa réponse quand elle l'aura donné.
PS: ce n'est pas un débat que je veux.....ctais juste une discution de meme! Je commnce a me dire qu'il manque vraiment de maturité sur ce forum, voyon les filles dont panick!
Éducatrice en millieu familial de 6 amis.
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 110 fois, 61 msg
|

19/06/2012, 12:02
Tu vois il y a des gens qui comprennent moi j'ai deux enfants qui sont partis pour un cpe et elles m'ont payer une semaine complete chacune et je l'ai pas demandé. Bien sur je leur ai pas demandé le 50$ de resiliation de contrat. Faut aussi dire que le 50$ je ne fais pas de recu por cela, mais je fais un recu pour les 125$ qu'elles me donnent alors mettons que le gouvernement leur remboursent 60% ca fait bien 25$ de leur poche alors ca leur revient moin cher  et moi ca fait mon affaire. Alors tu peux leur demandée en leur disant ce point.Ils sont pas obligés mais peuvent le faire et en plus tu as refusé du monde pour eux.
Et moi aussi je leur demande quand ils viennent visiter que je n'acceptes pas les parents qui sont sur une liste pour une CPE et la plupart ont droit a leur place et ils restent ici les deux qui partent ont 4 ans et ca fait deux ans qu'ils étaient ici alors c'est plus une pratique pour la maternelle.
Dernière modification par au petit moulin 19/06/2012 à 12:05.
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 53 fois, 25 msg
|

19/06/2012, 12:08
Cajoleuse, je n'ai jamais dit que je ne comprenais pas, mais il faudrait aussi que vous compreniez l'autre côté! Je voulais juste dire de ne pas vous attendre a une réponse honnête avec une question comme ca. Les parents sont pas fous non plus!
Quand je suis tombée enceinte de ma premiere, je voulais un CPE mais dans mon coin, c'est quasi-impossible. J'ai donc pris un MF, que j'ai choisi et je voulais quand même le meilleur. Finalement, j'ai eu un appel pour un CPE ma fille avait 4 ans et demi. Rendu là, ma fille adorait sa place, je l'ai pas changé et je suis rendue pro MF, ma 2e va d'ailleurs dans un MF privé et je ne pense pas la changer de place. Mais au premier abord, si la RSG m'avait posé la question, ben désolé mais j'aurais pas dit oui je veux un CPE! C'est juste le gros bon sens. J'ai besoin d'une place, je veux celle-là parce qu'elle me plait, on verra plus tard! Je me doute que ca doit etre difficile quand un enfant quitte et de trouver ca plate mais malheureusement il y a deux bords. Le parent n'a peut-être pas voulu mal faire, il ne s'attendait pas nécessairement a avoir une place tout de suite, peut-etre qu'a force d'aller chez toi l'horaire lui allait plus ou moins, les vacances, desfois certains parents veulent un milieu plus CPE que familial. Ca ne veut pas dire qu'au départ ils t'ont mentis!
En passant je n'ai pas paniqué, j'essaie juste de te montrer l'autre côté. C'est tout. Voyons, je sais que vous avez des sentiments aussi et désolée mais dans mon message je n'ai jamais ni paniqué ni dit que tu n'avais pas raison d'être triste, on se calme.
|
|
|
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jiminie pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 371 fois, 159 msg
|

19/06/2012, 12:08
Citation:
Envoyé par cajoleuse079
je ne les obligent pas......je leur mets tout ca en contexte et ils prendront la décision. C'est sur que c'est soit 50$ OU 137$ qui est mon demi tarif......j'me dit que jle mérite amplement avec tout ce que j'ai pu faire pour eux.....
et Jiminie......cé jamais le fun de se faire prendre pour un bouche trou! si tu étais dans notre situation, peut etre comprendrais tu!
Bref, je vous dirai sa réponse quand elle l'aura donné.
PS: ce n'est pas un débat que je veux.....ctais juste une discution de meme! Je commnce a me dire qu'il manque vraiment de maturité sur ce forum, voyon les filles dont panick!
|
Je vis la même situation que toi. J'ai des parents qui m'ont juré dur comme fer lors de l'inscription de leur enfant à ma garderie il y a 2 ans que leur enfant serait avec moi jusqu'à ses 5 ans. Ça m'a fait une fleur
Ils m'ont annoncé il y a un mois que l'enfant quittait pour la prématernelle. L'enfant quitte la journée avant mes vacances. Jétais déçue, étonnée mais pas fâchée et en aucun moment je n'ai senti qu'ils me "devaient" quelque chose.
Mes clients ne sont pas attachés chez moi. Ils sont libres d'aller où bon leur semble, où bon leur convient. Et c'est parfait ainsi.
C'est vrai que l'on gagne durement nos vacances (comme la plupart des travailleurs d'ailleurs....) et c'est décevant de subir un départ juste avant de les commencer. Cec dit, pour ma part, jamais je n'aurais "espéré" qu'ils comptent me payer 50 % de mes vacances. Ils quittent alors pourquoi ils me les paieraient ???
C'est vrai que c'est plate les filles qui "paniquent" vite (sur ce post, je n'ai remarqué aucune panique à l'horizon....) et c'est aussi plate les filles qui sautent aux conclusions trop rapidement...
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mamzelle Zen pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
|

19/06/2012, 12:19
C'est une des raisons qui fait que je ne charge pas mes vacances comme ça pas de perte de revenu, pas de frustration, j'ai opté pour l'augmentation du tarif qui est plus rentable au bout de l'année
Aux yeux de la loi de l'opc, le parent paie jusqu'au dernier jour de fréquentation de son enfant, comme il n'aura pas accès à la garderie durant tes vacances, il n'a pas à les payer, c'est plate mais ça fait partie d'la game.
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Valérie G pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui