32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Neutropénie et garderie
non lus
  (#1)
julia123
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 87 fois, 52 msg
Par défaut Neutropénie et garderie - 04/07/2012, 13:57

Bonjour,

J,ai une fille de 8 ans que l'on croit être atteinte de neutropénie légère. Nous devons aller faire des prises de sang pour confirmer le tout à la mi-juillet. Dans le dernier mois, elle a attrapé un rhume, eu une plaie qui s'est infectée et maintenant une otite...

Comme j'ai une garderie à la maison, je me demande si c'est possible de continuer mon travail advenant un diagnostique positif de ma fille... ce qu'on lit sur internet est très épeurant

Merci de m'éclairer!

Julie

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Annick1
Extraverti(e)

Remercié: 111 fois, 41 msg
Par défaut 04/07/2012, 14:05

C'est quoi neutropénie...

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
julia123
Épanoui(e)

Par défaut 04/07/2012, 14:08

c'est le globule blanc qui sont en moins grand nombre... une maladie du système immunitaire qui fait en sorte que l'enfant est plus à risque d'attraper les virus et moins capable de les combattre

Julie

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable

Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Par défaut 04/07/2012, 15:37

Je pense que tu devrais en parler avec le médecin de ta fille une fois les résultats confirmer!! Lui pourra te donner ses recommandations à savoir quoi faire et ne pas faire pour aider ta fille à avoir une vie normale malgré sa maldie si c'est confirmer!!

Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#5)
mamancl123
Extraverti(e)

Remercié: 261 fois, 121 msg
Par défaut 04/07/2012, 18:14

Il y a une cause derniere une neutropenie.
Et effectivement, elle risque bien d'attrapé tout ce qui passe.
Mais encore, tu ne peux pas en faire une 'bubble girl'', elle ira à l'ecole non?

Bonne chance avec ca. Je te souhaite qu'ils trouvent la cause et la retablisse rapidement.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamancl123 pour ce message:
non lus
  (#6)
julia123
Épanoui(e)

Par défaut 05/07/2012, 12:29

Fluffy : le médecin n'a même pas cru bon de nous rencontrer, il nous a seulement demandé d'aller faire d'autre prise de sang parce qu'il n'aimait pas les résultats et sur le papier, il avait écrit neutropénie légère...

mamancl123: y a-t-il toujours une cause??? Je suis tellement pas bien informé, c'est difficile de se faire une idée... Et la cause, est-ce qu'il la trouve en faisant un prélèvement de la moelle???? Ça me fait peur... je ne voudrait tellement pas avoir à faire vivre ça à ma fille...
Et pour la garderie, il conseille de ne pas mettre les enfants en contact avec des enfants qui ont eu des vaccins, et en 3e année, on se mouche le nez et le niveau de contagion est pas mal moins élevé qu'en garderie... La preuve, tout ce que ma puce attrape, c'est parce que des amis de ma garderie l'on eu... On suggère aussi d'éviter les contacts avec les enfants qui sont malades et s'il y a une épidémie à l'école, il est possible que l'on demande le retrait de l'enfant de l'école pour un moment... Je sais que c'est internet et que quelque fois ça fait peur... mais en même temps, je n'ai pas de rencontre avec le médecin... donc je m'informe comme je peux...

Merci pour vos commentaires! J'ai tellement hâte de faire ses 2e prises de sang afin que l'on éclaire ma lanterne un peu...

Julie

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable

Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Par défaut 05/07/2012, 12:44

P-e que tu pourrais contacter l'Association de soutien pour les Neutropéniques?
Voici le liens de leur site internet: http://www.neutropenia.ca/fr

Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#8)
julia123
Épanoui(e)

Par défaut 05/07/2012, 12:50

Merci fluffy, je vais voir avec eux!
Mais je vais devoir aller consulter demain possiblement puisque ma fille a mal aux deux oreilles ainsi qu'à la gorge depuis plusieurs jours donc, on va aller voir et je vais essayer d'en profiter pour poser des questions aussi!

Julie

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie