|
La maman est à bout... et je ne m'y attendais vraiment pas..! -
11/07/2012, 13:34
Bref.. je suis toujours pour l'honeteté et dire ce que l'on a à dire... sinon, on se fait des scénarios, on augmente des petits riens et ca fait boule de neige..
Donc ce matin, une maman m'appelle vraiment fachée et dit que ca puce ne viendra plus à la garderie... Je tombe des nues!
Elle m'a donné plein de petites raisons que si elle m'en avait parlé sur le moment, tout aurait été dédramatisé... alors ca me blesse vraiment beaucoup!
Ma première erreur est d'être très familiale je pense, avec les parents, on jase comme entre amies dans le fonds... malgré tous les bons conseils que je lis ici.. Mais je suis comme ca..
En fait ca a explosé car la puce (presque 2 ans) avait les fesses très rouges le soir quand je l'ai donné à la maman. Je lui ai dit qu'il est possible que quand elle est arrivée, elle avait peut-être déjà un caca ou c'était dehors car elle est arrivée quand on était à l'extérieur. Bref un gors caca très irritant que je nettoie dès que je le vois (quand j'enlève les souliers). Je mets ma meilleur crème de zinc... 2e gros caca dans la sieste (mais elle ne le dit jamais) donc ca irite encore.. Bref c'était rouge mais pas au sang là..
La maman me dit que je l'accuse donc de l'enmener avec du caca dans la couche sans le dire et qu'elle ne s'occupe pas de safille. Et elle me soupsonne de ''mauvais soins'' car elle a les fesses rouge!
*La maman mets du zinc à CHAQUE changement de couche, selon mon médecin, ca fragilise la peau et c'est moins efficace aussi le zinc.. Je lui ai dit plusieurs fois mais ca change pas... Bref
Ensuite... ok, je doit moins ''Jaser'' avec les mamans... Mais elle est arrivée à 5h pile (donc pas partie) et je l'accueille sans rien dire .. il me reste encore 2 autres parents en retard.. on jase amicalement et d'un ton très léger.. je dis '' ouais, il y en a qui sont pas pressés de chercher leurs enfants!'' Ok, j'aurais du dire ca autrement.. mais ca me fesais 3 retards dans une journée difficile, et je l'avais dit vraiment pas en accusation.
Elle dit aujourd'hui que je suis pas professionnelle, que je manque de tact et que je juge les parents... ouf!
Pour les sieste, la puce ne les dors jamais ou 15-20 minutes ( presque 2 ans) elle se lève environ 10 fois par jour et réveille les amis! Alors oui, je l'écris dans le cahier de communication avec d'autres choses positives qu'elle a fait. Mais elle me dit qu'il ne faut pas dire les aspects négatis de la journée, que ca montre que je n'aime pas ce que je fait! Il me semble que si je ne lui en parle pas et que j'en touche un mot juste quand je n'en peut plus... c'est pas très constructif non plus!
Et dernier point.. Elle a été témoin d'un évenement qui l'a dérangée... Un grand de 4 ans joue à courrir avec mon garcon 4 ans mais un peu plus jeune et petit. Mon garcon n'arrive jamais à l'attraper et il fini par pleurer. A arrive souvent. Cette fois-là elle me voit dire au plus grand que si il veut que les autres amis jouent avec lui, il faut aussi que parfois il se laisse attrapper.
Elle se choque en disant que les enfants c'est comme ca et de ne pas m'en mèler dans le fond... et que je favorise mon garcon plutot qu'un autres.
Mais elle ne connait pas les deux enfants en question! Le plus vieux est TOUJOURS en compétition.. normal jusqu'à un certain point... mais c'est vraiment sur tout tout tout.. Bref j'essaie de lui montrer que dans la société, si on veut jouer avec les autres, il faut aussi que les autres aient du plaisir à jouer avec nous.. pas juste les écraser! (Je sais qu'il ne vas pas le comprendre tout de suite mais ca fait parite de notre travail d'éduquer!)
Voilà tout ce qu'elle m'a mis sur la tête ce matin! Ouf! Si elle m'avais parlé au moment de l'événement, on en aurait parlé tout simplement on se serait expliqué!
Alors qu'en pensez vous?
Je suis humaine, je l'admets, je fais des erreurs parfois, qui n'en fait pas! Mais je pense qu'une discusion aurait tout réglé si elle n'avait pas fait semblant de rien tous les jours...
J'attends vos commentaires... constructifs svp... je suis partie à pleurer tout à l'heure (de désillusion je crois) j'ai tellement de stress... Je me marie dans 2 semaines et rien ne vas! même la douche fuit et on doit faire des travaux d'urgence! Et la, j'ai une place à combler!
|