32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vos enfants dorment où ?
non lus
  (#1)
Loulou!
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 278 fois, 136 msg
Idée Vos enfants dorment où ? - 25/07/2012, 06:16

Bonjour ,

Voila deux semaines que j'ai ouvert mon SDG chez moi. Jusqu'a date ca va bien mais je me pose une question sur les siestes.

Ma fille a 3 ans et demie et je me demande si je devrais pas lui dire de faire ses siestes dans son lit. A date , j'ai essayé de la coucher avec les amis sur des matelas mais y'a rien a faire elle ne dort pas du tout. Elle bouge , dérange les amis, se leve 10 fois pour aller faire pipi , bref, elle ne dort pas du tout mais c'est une petite fille qui a énormément besoin de sommeil.

J'ai peur que si je la couche dans sa chambre qu'elle se sente excluse ?

Je peut avoir vos avis ?
Je suis encore une débutante

Ancienne RSG , maintenant maman a la maison

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Rio
Indomptable

Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Par défaut 25/07/2012, 06:27

Moi ici mon fils dors dans son lit ! ( bon ok il est bébé ) mais cette semaine j'ai les filles a mon chum et elles dorment dans leur lit , elles ne se sentent pas exclus au contraire elles ont leur lit bien a elles ! même que mon fils auras des jouet a lui seul dans sa chambre et les filles en ont aussi quand elles ont besoin de ventiler un peu elles peuvent aller jouer a l'écart dans leur chambre , elles sont chez elles après tout , le jour elles sont traiter au même niveau que les autres coco , donc AUCUN passe droit , mais elles ont le droit d'aller dans leur chambre et de dormir dans leur lit
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Loulou!
Extraverti(e)

Par défaut 25/07/2012, 06:38

Citation:
Envoyé par marysoleil114 Voir le message
Moi ici mon fils dors dans son lit ! ( bon ok il est bébé ) mais cette semaine j'ai les filles a mon chum et elles dorment dans leur lit , elles ne se sentent pas exclus au contraire elles ont leur lit bien a elles ! même que mon fils auras des jouet a lui seul dans sa chambre et les filles en ont aussi quand elles ont besoin de ventiler un peu elles peuvent aller jouer a l'écart dans leur chambre , elles sont chez elles après tout , le jour elles sont traiter au même niveau que les autres coco , donc AUCUN passe droit , mais elles ont le droit d'aller dans leur chambre et de dormir dans leur lit

Merci pour ton avis marysoleil114
Alors je vais essayer ca cet apres-midi. Elle dormiras mieux dans sa chambre , je suis pas mal sur!

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Falbala
Épanoui(e)

Remercié: 136 fois, 58 msg
Par défaut 25/07/2012, 06:57

Moi, lorsque j'ai ouvert mon sdg, mon fils avait 2 ans. Il a dormi quelques jours sur un matelas avec les amis. Je voulais aussi éviter qu'il ne se sente rejeté. Mais il ne dormait pas bien. C'était l'hiver donc avec les rhumes et tout, ça tousse, ça ronfle... Il n'avait jamais été en garderie donc pas habitué à tous les bruits. Finalement, il dort dans son lit, dort beaucoup mieux et en plus, je préfère. Il est dans son chez lui, dans son lit, c'est plus calme et fait donc de belles siestes

Moi j'ai ouvert un SDG principalement pour pouvoir rester avec lui et lui offrir un rythme de vie plus "normale" plus relax que l'éternelle course quotidienne. C'est vrai que ma garderie est au RDC donc il peut aller jouer calmement au salon ou dans chambre quand il en a envie.

Bonne journée

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Falbala pour ce message:
non lus
  (#5)
Puce30
Extraverti(e)

Remercié: 176 fois, 101 msg
Par défaut 25/07/2012, 07:01

MOi aussi mes 2 garçons (3 ans et demi et 1 an) dorment dans leur lit à l'étage. J'ai aussi douté au début et voulu qu'il dorme avec les amis pour ne pas qu'il se sente exclu, je lui ai demandé s'il voulait dormir dans son lit ou en bas avec les amis, il a choisi son lit.
Je suis bien contente qu'il ai fait ce choix sinon, je pense que je l,aurais changé en cours de route. Je prends aussi un petit 10-15 min. seule avec lui dans sa chambre avant son dodo, ça leur donne leur petit moment avec maman et ils sont mieux reposés.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Puce30 pour ce message:
non lus
  (#6)
miadon
Indomptable

Remercié: 654 fois, 415 msg
Par défaut 25/07/2012, 07:08

Mes enfants dorment toujours dans leurs chambre en haut mais la avec la chaleur je me suis dit avec les autres pour la semaine passée ..mon garcon a dormi 1h et ma fille rien c'etais la meme chose pipi 2000fois monte en haut pour demander nimporte quoi ..d'habitude en haut c'est 2h pour mon fils et ma fille c etais une mauvaise idee ...

MiaDon

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié miadon pour ce message:
non lus
  (#7)
Elfe
Indomptable

Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Par défaut 25/07/2012, 07:11

ici ils dorment dans leur lit en haut...

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Elfe pour ce message:
non lus
  (#8)
Madagascar
Indomptable

Remercié: 366 fois, 259 msg
Par défaut 25/07/2012, 07:15

Si j'aurais mon fils dans mon groupe il dormirait dans son lit c'est sur et certain. Mes autres amis dorment sur des matelas dès l'âge de 1 an et ce dans ma salle à diner pendant que je fais ma petite vaisselle et prépare mon souper....

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Madagascar pour ce message:
non lus
  (#9)
maman de 2 amours
Déluré(e)

Remercié: 333 fois, 247 msg
Par défaut 25/07/2012, 07:58

ma grande ce repose au salon et elle dort une fois sur 2 3 , elle ecoute quelques emissions de toc toc toc ou film avec son amie de son age (4 an) et ma plus jeune dort dans son lit un bon 2h je la couche apres les autres jai une petite routine avce elle pour la coller ses notre moment a nous 2.

[size="6"]Maman de 2 amours

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié maman de 2 amours pour ce message:
non lus
  (#10)
Loulou!
Extraverti(e)

Par défaut 25/07/2012, 11:48

Citation:
Envoyé par Puce30 Voir le message
Je prends aussi un petit 10-15 min. seule avec lui dans sa chambre avant son dodo, ça leur donne leur petit moment avec maman et ils sont mieux reposés.
J'ai essayé de faire ca avec elle aujourd'hui mais elle n'a rien voulu savoir. Elle m'a fait toute une crise.....C'est un gros changement pour elle aussi! Par contre , je vais essayer de toujours avoir un petit moment avec elle seule avant la sieste.

Merci beacoup les filles pour vos commentaires.
La elle n'a rien voulu savoir de son lit ,ni meme de se coller avec moi ( comme on fesait toujours avant). Si elle dort bien aujourdhui , et bien tant mieux.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pelleter quand les enfants dorment ??? caryna Garderie au quotidien 23 06/12/2010 15:30
Sortir dehors lorsque les enfants dorment MamanJo Garderie au quotidien 16 05/12/2010 20:21
Est-ce qu'il a des filles qui dorment en même temps que les enfants? libertée De tout et de rien 19 17/12/2009 12:06
Durant les siestes (avec des enfants qui ne dorment pas...) libertée Activités en garderie 14 04/09/2009 19:59
Les enfants dorment-ils davantage le lundi ? Bibitte Soins des enfants 12 13/05/2009 14:25

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie