Moi j'ai fait commencer la garderie à mon fils à 9 mois.
J'ai eu la place à ses 6 mois (à 7$) donc pour la garder, il y allait 1/2 journée par semaine de 6 à 9 mois. A ses 9 mois, ont a commencer l'intégration. D'abord 1/2 journée sur 2 la premiere semaine. La 2e semaine il a fait 2 journée complete intercalé de 2 jours à la maison. La 3e semaine 1 journée sur 2 pour un total de 3 jours. La semaine suivante = temps plein.
Dès ma signature du contrat, la RSG m'a expliqué sa routine, et je me suis efforcé de l'appliqué à la maison!!!

Elle était seule avec les 6 enfants et m'a bien dit qu'elle n'aurait pas le temps de bercé mon bébé avant les siestes! Donc, j'ai graduellement sevrer mon bébé du berçage avant le dodo.
Je ne suis jamais resté à la garderie avec lui, parce qu'il restait accrocher à moi, et j'avait 3 semaines après les fêtes pour faire l'intégration complète et retourné au boulot (Ca c'est décidé 3 jours avant Noël, donc je n'ai pas pu commencer avant)
Tous les jours les premiers jours j,appellait à toutes les siestes pour savoir comme ca allait!!! Avec le temps qui passait, j'ai fini par comprendre que mon bébé était bien à sa garderie... et j'ai fini par appeller d'appeller!!!
Voilà, j'espère que sa t'aidera