32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Préparer mon bébé a la routine de la garderie??
non lus
  (#1)
Georges31
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 17 fois, 8 msg
Par défaut Préparer mon bébé a la routine de la garderie?? - 10/08/2012, 13:53

Bonjour, mon bébé(9mois), débute la garderie dans un mois a temps partiel. J'aimerais savoir si je dois le préparer a la routine de la garderie? A la maison je suis une routine pour les dodo et les repas... il s'adapte bien aux changements si nous sommes a l’extérieur.... J'aimerais connaitre votre avis sur le sujet.

J'ai une autre question, comment avez vous fais l’intégration a la garderie? Combien d'heures par jours, est ce que vous restez avec votre enfant un peu ou non??

Même si j'essais de me contrôler, je suis inquiète par ce début a la garderie, je ne suis pas la seule j'en suis certaine, alors vos commentaires vont surement m'aider a être moins stresse par ce changement dans la vie de mon garçon.

Merci a vous tous!!

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable

Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Par défaut 10/08/2012, 14:00

Moi j'ai fait commencer la garderie à mon fils à 9 mois.

J'ai eu la place à ses 6 mois (à 7$) donc pour la garder, il y allait 1/2 journée par semaine de 6 à 9 mois. A ses 9 mois, ont a commencer l'intégration. D'abord 1/2 journée sur 2 la premiere semaine. La 2e semaine il a fait 2 journée complete intercalé de 2 jours à la maison. La 3e semaine 1 journée sur 2 pour un total de 3 jours. La semaine suivante = temps plein.

Dès ma signature du contrat, la RSG m'a expliqué sa routine, et je me suis efforcé de l'appliqué à la maison!!! Elle était seule avec les 6 enfants et m'a bien dit qu'elle n'aurait pas le temps de bercé mon bébé avant les siestes! Donc, j'ai graduellement sevrer mon bébé du berçage avant le dodo.

Je ne suis jamais resté à la garderie avec lui, parce qu'il restait accrocher à moi, et j'avait 3 semaines après les fêtes pour faire l'intégration complète et retourné au boulot (Ca c'est décidé 3 jours avant Noël, donc je n'ai pas pu commencer avant)

Tous les jours les premiers jours j,appellait à toutes les siestes pour savoir comme ca allait!!! Avec le temps qui passait, j'ai fini par comprendre que mon bébé était bien à sa garderie... et j'ai fini par appeller d'appeller!!!

Voilà, j'espère que sa t'aidera

Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#3)
Coccinel
Indomptable

Remercié: 647 fois, 399 msg
Par défaut 10/08/2012, 14:03

chaque service de garde fonctionne différamment.

moi je demande au parent d'essayer la routine de la garderie a la maison avant le début. le matin je couche le poupon vers 9h et l'apres midi vers 1h.
nous dinons vers 11h30. je demande aux parents si c,est possible de faire la meme chose, pour faciliter l'intégration du poupon.

pour l'intégration c'est du cas par cas, j'en discute avec le parent, mais personnellement j'aime bien, une intégration toute en douceur, pour le parent et pour le poupon.
je demande la premiere semaine que le parent reste avec l'enfant pour environ 1h par jour et 3 jours dans la semaine.
et par la suite le parent laisse l'enfant ici environ 1h et reviens le chercher, et augmente graduellement, et on vois comment cela va.

il y a des enfants que cela va super vite et d'autre ont besoin de plus de temps... je m'adapte aux poupons et a leur besoin, des fois c,est plus le parent qui est inquiet, je fais donc l'intégration au besoin du parent.

l'important c'est en parler avec votre RSG.

Coccinel

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Coccinel pour ce message:
non lus
  (#4)
Calico77
Indomptable

Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Par défaut 10/08/2012, 15:35

Personellement, j'ai remarqué que mes enfants s'adaptaient très bien à la routine de la garderie même si ce n'était pas la même qu'à la maison. Ils semblaient très bien comprendre la différence entre les deux. L'heure du dîner n'était pas le même et celle du dodo non plus, et je n'aurais certainement pas adapté ma propre routine avec celle d'une garderie ! J'imagine que tous les enfant ssont différents là-dessus, et les parents aussi, alors on y va avec ce qui nous semble juste et on s'adapte en route.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Mimi82
Indomptable

Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Par défaut 10/08/2012, 20:14

Pour ma part, je dirais que c'est plus ma fille qui s'est adapté à la routine de la garderie car à la maison elle ne faisait presque pas de sieste...ce qui m'inquiétait beaucoup!!! À la gardo, elle s'est très bien adapté et plutot rapidement!!
Ma fille a commencé à 11 mois.
La première journée (elle est en pouponnière de 15 bébés) je suis restée avec elle 2h puis nous sommes partis.
Elle est restée seule pendant 1h le matin pour les 3 jours suivants de la semaine.
Semaine 2: 2h avec collation du matin 4 jrs/semaine
Semaine 3: 3-4h avec le diner 4 jrs/semaine
Semaine 4: elle restait jusqu'à après la sieste 4 jrs/semaine
Semaine 5: elle restait jusqu'à après la collation 4 jrs/semaine
Semaine 6: j'étais de retour au travail donc de 8h à 4h 5 jrs/semaine.
Et je te dirais que tout s'est plutot bien passé!!! Ça s'est fait en douceur...c'est plus le coeur de maman qui a du s'adapter!!! LOL!!!

Dernière modification par Mimi82 10/08/2012 à 20:17.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#6)
pseudo
Épanoui(e)

Remercié: 50 fois, 27 msg
Par défaut 13/08/2012, 08:22

J'ai trouvé une place en garderie lorsque ma fille avait 3 mois. Lors de la signature du contrat, ils m'ont remis un paquet de paperasse dont l'horaire de son groupe. J'ai envoyé ma fille à la garderie autour de 10 mois et demi donc j'ai eu presque 7 mois pour l'habituer à se lever à une certaine heure le matin, à manger aux heures inscrites, etc. La seule chose que j'ai du travailler à la dernière minutes c'était ses siestes. Elle était trop jeune pour faire juste une sieste avant de commencer la garderie.

Son intégration s'est fait en 1 semaine. Je l'ai commencé un lundi, en jouant avec elle là bas. Le lendemain, on a joué aussi et elle a passé 2 heures sans moi, le lendemain, un peu moins de moi avec elle là bas et un peu plus de temps à la garderie. Au bout d'une semaine, elle pleurait de moins en moins, et passait pratiquement toute la journée. Maintenant elle a 15 mois et elle rafole de la garderie. C'est tout juste si elle me regarde partir certains matins.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pseudo pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Routine bébé 11 mois andreanne23 Alimentation en garderie 6 05/05/2011 13:30
Un bébé de 6 mois perturbe ma routine clarinette Soins des enfants 18 27/08/2010 13:08
Préparer bébé aux siestes en sdg... marine123 Parents au quotidien 6 05/08/2010 19:54
Affiche routine bébé crvpro Aménagement et équipements 41 13/01/2010 18:23
Routine bébé de 10 mois Chantal71 Soins des enfants 10 13/08/2009 13:05

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie