|
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Extraverti(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 556 fois, 186 msg
|
Suis-je la seule à avoir des enfants qui ne jouent pas? -
11/08/2012, 13:49
Le titre dit tout: Mes enfants ont tellement mais tellement de jouet et ils ne jouent jamais avec.
Notre cave est un vrai paradis pour enfant! On a fait installé des modules de jeux style Mcdo avec plein de tuyaux et de glissades, ils ont une piste de course qu'ils font à vélo. La cours même chose, on a une grosse trampoline en plus d'un module de jeux en bois. Mon chum a pris 20 heures à monter ça... les enfants y vont JAMAIS!
Est-ce que vos enfants jouent avec leurs bébelles? Jouer pour la peine je veux dire?
C'était leur fête, il y a deux semaines, j'ai dit à tout le monde: pas de cadeau. Je trouve que ça n'a pas d'allure autant de jouets qui ne servent à rien. C'est ma RSG qui est contente, je lui donne tout. 
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 737 fois, 429 msg
|

11/08/2012, 13:55
Ma fille de 5 ans ne joue pas avec ses jouets non plus, pas depuis qu'elle a 3 ans. Elle demande toujours la télé ou la Wii... Je commence à être découragée, elle a tellement des beaux jouets (pas un parc aussi incroyable que le tiens par contre!) mais, refuse de jouer avec. Elle dessine un peu parfois et c'est tout. S'il fait pas beau dehors, la journée est longue en titi parce qu'on fait rien.
On lui achète que des jouets qu'elle demande (sinon c'est sûr qu'elle y touchera pas) et elle joue 1 fois avec maximum.
J'aurais aimé avec des voitures téléguidées, des blocs Lego à la tonne, des poupées, des Barbies et des Little Pony de même moi, hey boy que c'est pas facile d'être un enfant en 2012.
Dernière modification par Alessa 11/08/2012 à 13:57.
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Alessa pour ce message:
|
|
|
|
Invité
|

11/08/2012, 13:56
Ma fille est comme les tiens... Elle a plusieurs jouets, un vrai petit paradis même que mes amies appelle ca le toys r us lol (mes parents ont seulement elle et ils sont virés sur le top!)
pourtant elle ne joue JAMAIS sauf si elle a des amies avec elle, seule on oublie ca elle ne joue pas. Ou pas plus que 15 minutes à la fois. Je dirais qu'elle c'est améliorer cependant je voie qu'elle joue de plus en plus même seule
Ma solution c'est d'inviter ses amies lol Mais à l'extérieur elle joue seule et ca peut durer des heures
p.s. Ca fête était il y a un peu plus de 2 semaines hihi
Dernière modification par Josée24 11/08/2012 à 13:59.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
|

11/08/2012, 13:58
Presque pareil ici... 
Ma fille joue avec ses jeux mais elle passe pas mal plus de temps à zigonner avec nos choses (mon ipad d'ailleurs!!!   ...elle a 15 mois et dès qu'elle a l'opportunité d'y toucher elle saute dessus!!!) ou toucher à tout ce qu'elle ne devrait pas au lieu de jouer avec ses tonnes jouets!!
Ya surement de l'argent mal investi chez moi mais c'est plus fort que moi encore...j'aime acheter des jouets!!!  
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mimi82 pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 844 fois, 408 msg
|

11/08/2012, 14:13
Ici sérieux...ca joue! Il y a bien des journées ou ca vire en rond...mais habituellement ca joue. Rien d'extraordinaire... Aux monsieurs patates, aux blocs...ca se construit des tours, des parcs...ca remplit et ca charvoye de valises de jouets...je conclus que je suis chanceuse?
Ma fille de 2 ans et demi CAPOTE sur le électro (oui oui le jeu quand on était jeunes!) elle peut y passer toute la journée, elle lit de livres, fait des albums de collants...
Des journées comme aujourd'hui, c'est relax pour nous... 
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Philomene007 pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 72 fois, 50 msg
|

11/08/2012, 15:46
Ici aussi ça joue! Et si , comme aujourd'hui, elles passent trop de temps devant la télé, et bien je les force à aller dehors ou aller jouer dans leur chambre.
Ici j'ai deux filles et leur chambre est plutôt le paradis des "Petshops"!!
Sans blague! Chacune de leur chambre remplie de ces petites bêtes en plastique!
Pour le reste , elles ont vraiment de tout mais , moi, pour qu'elles prennent plaisir à jouer avec leur jouets, je les sers pendant un certain temps et les ressort lorsqu'elles n'y pensent plus! C'est alors un super party lorsque j'arrive avec les "vieux jouets"!!!
À part ça elle joue beaucoup dehors: à la trampoline , sur le module de jeu, dans le carré de sable à se faire des fourmilières, aux exploratrices à la conquètes des bibittes et chenilles!!
Peut-être que le trucs de cacher les jouets peu utilisés pendant quelques temps pourra t'être utile!!
Bye!
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié myrtille pour ce message:
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 556 fois, 186 msg
|

11/08/2012, 19:26
C'est vrai que l'idée de cacher les jouets n'est pas fou. D'ailleurs les jouets qu'ils n'utilisent plus je les donneà ma RSG et celle-ci me dit que les enfants jouent beaucoup avec chez elle, donc si je les cachais ça aurait peut-être le même effet.
Jai comme l'impression qu'ils sont incapables de décider à quoi jouer. Ils tournent en rond pis là ils attendent que je leur dise quoi faire. Sinon, ils collent comme des mouches.
Comme en ce moment, les trois sont là à me regarder taper 
Super palpitant!
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 215 fois, 158 msg
|

11/08/2012, 19:49
Y'a des enfants qui ont besoin de jouer AVEC nous.
Essaie de commencer des jeux avec elle, et quand elle s'amuse bien, tu pourras la laisser jouer seule (si c'est ce que tu veux)
Fais toi des bacs de rotation. Tu en sors un peu, elle joue avec une semaine ou deux, et tu en sors une autre boite, vice versa.
Ici, à la garderie, j'Ai une piscine à balles que je sors seulement les jours pluvieux. Elle n'aurait pas le même effet si elle était toujours là
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Hollywood pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 665 fois, 371 msg
|

12/08/2012, 07:00
des fois trop c'Est trop...moi je fais une rotation et ça aide. Moi aussi j'en bien trop...MAis j'ai ma garderie donc j'ose pas trop en vendre. Mais dès fois je pense de faire un clean-up, les filles jouent beaucoup avec les même. Et je seconde Hollywood, l'effet garderie c'Est que certains enfants ne savent plus jouer sans les adultes. Je te suggère de les commencer et de tranquillement te retirer du jeux.
Marie-Eve, éducatrice et maman de trois trésors.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Les petites bulles pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 287 fois, 171 msg
|

12/08/2012, 08:23
Mon fils a BESOIN qu'on joue avec lui.
Il est enfant unique, 2 ans ½. Seul, il s'emmerde. Parfois, j'le "pars". J'sors ses autos, son tapis d'autos, et je joue 10 minutes. Ensuite j'm'en vais et il continue seul.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié kekchoze pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui