Garderie subventionnée Gamelin par Houtef Derwich -
19/08/2012, 16:31
J'ai utilisé les services de cette garderie et j'ai été insatisfaite par le manque d'encadrement et d'animation offerts aux enfants.
La propriétaire s'occupe de ses enfants alors que l'accompagnatrice s'occupe des autres. La charge de travail est très élevée pour cette dernière qui est fatiguée et n'est pas motivée par son travail (elle me l'a mentionné à plusieurs reprises).
Le parc est de l'autre côté de la rue, mais elles n'y vont pas car cela demande trop de déplacements et d'organisation.
Comme je trouvais qu'il faisait chaud l'été dernier, j'ai acheté une pataugeuse pour que les enfants puissent jouer dans l'eau. Elles ne l'ont utilisé qu'une seule fois en deux étés sous prétexte que l'eau devenait sale et qu'il fallait la changer.
Les enfants n'apprennent pas à partager ou à jouer ensemble. L'hiver, je devais aller aplatir la neige à l'aide de mes raquettes sinon les enfants ne pouvaient pas aller dans la cour. L'éducatrice n'aimait pas que les enfants calent dans la neige.
J'ai tellement d'exemples d’événements m'ayant outrée que je ne les énumérerai pas tous.
Ce que je souhaite, en écrivant ces observations, c'est de rendre cette information accessible aux parents afin qu'ils puissent choisir une garderie qui encadrera et soutiendra leurs enfants lors de leurs apprentissages.
Bonne chance.
|