32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Découragée (mon enfant ne veut plus manger ce qu'il mangeait avant)
non lus
  (#1)
kat33
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 108 fois, 79 msg
Par défaut Découragée (mon enfant ne veut plus manger ce qu'il mangeait avant) - 28/08/2012, 12:15

Bonjour,
voila mon probleme si on peut l appeler comme ca Il y a 7 ans j ai eu une magnifique poupoune. Un bébé très facile qui mangeais de tout mais je dis tout c est tout zuccuni,patate douce, toute les viande et poisson fruit et pas mal tout les légume.

comme tout enfant elle a été a la garderie. Quand elle avais 4 ans a la garderie elle commencais a moins manger les chose que son educatrice faisais mais pourtant je ne comprenais pas le pk car c etait souvent la meme chose qui revenais donc pour moi le refus de la nourriture etais quaisiment impossible,mais bref sa s est transmis a la maison et maintenant a l age de 7 ans elle mange pu rien..Je suis VRAIMENT DÉCOURAGÉE je ne sais plus quoi lui envoyer pour l ecole sandwich sa passe pu repas chaud non plus a l ecoute elle aurai seulement pizza dans sa boite a lunch ou tout autre cochonnerie qu on ne mange meme pas a la maison... ou elle a pris ca j en sais trop rien mais j aimerai bien qu elle soit comme avant cela me faciliterai la tache des lunch...

j aurai vraiment besoin de truc ou d idee pour l aider a redevenir comme avant ...

merci

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Amelex
Invité

Statut:
Par défaut 28/08/2012, 12:51

il faudrait presque recommencer du début question aliments

tu pourrai lui mettre des aliments dans assiette, ce que tu as choisi, et elle sort de table quand c'est fini !
"tu veux de la pizza ? ok, vendredi soir ! mais ce soir c'est brocolis "

çà a marché avec ma grande qui ne voulait plus certains aliments, il a fallu un petit rappel des règles de la maison !

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#3)
kat33
Extraverti(e)

Par défaut 28/08/2012, 13:06

oh mon dieu elle pourrai rester une journee entiere et une nuit complete tellement qu elle est bornee

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mademoiselle k
Extraverti(e)

Remercié: 206 fois, 131 msg
Par défaut 28/08/2012, 13:09

tu la couche comme d`habitude, sans avoir mangé! et dit toi qu`elle se laissera pas mourrir de faim tu vas voir ca sera pas long.

RSG privé, maman d`une petite coquine et d`un petit coucou tout neuf

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mademoiselle k pour ce message:
non lus
  (#5)
Amelex
Invité

Statut:
Par défaut 28/08/2012, 13:09

elle a forcément une faille !
une habitude à laquelle elle tient !

un loisir, lire le soir dans son lit, regarder la télé ....

il faut jouer la dessus !
c'est pas sympa, mais après une fois, elle comprendra !

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#6)
kat33
Extraverti(e)

Par défaut 28/08/2012, 13:21

ok si je comprend bien je lui donne son assiette comme d habitude si elle repousse son assiette parce qu elle dit que c est pas bon je lui enleve et je la couche toute suite...et sa dure comment longtemps ce petit jeu la oublier pas c est un enfant de 7 ans je pensais qu a cette age la ca comprenais le pk nous devons manger

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Amelex
Invité

Statut:
Par défaut 28/08/2012, 13:27

je ne pense pas qu'elle veuille comprendre pourquoi on mange ou pas !
elle teste les limites !

perso ce que je fais :
je mets l'assiette : "bon appétit"
tu ne veux pas manger ? tu as bien compris que si tu ne manges pas, tu n'auras rien d'autre ? tu vas aller au lit, sans jouer, lire .... tu m'as bien comprise ?
ok, alors tu descends, tu te brosses les dents, tu vas aux toilettes et tu vas au lit.
je vais la coucher et lui explique que pour être grande et en bonne santé il faut manger de tous les aliments ! c'est comme çà, bonne nuit et à demain!"

le lendemain soir, je refais la même chose ! jusqu'à ce que !!!
il faut être ferme dans le ton de ta voix, que les 2 parents soient ok !!!

et elle va vite comprendre !
je n'oublie pas de lui dire que c'est pour son bien ! c'est mon rôle de parent de faire ce qui est bon pour elle parce que je l'aime !
et quand elle hurle, je ne discute plus ! c'est comme çà, basta !!

je dois passer pour une mère atroce ! lol !
mais çà fonctionne et maintenant elle mange de tout et partout !

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Amelex
Invité

Statut:
Par défaut 28/08/2012, 13:29

et surtout, le jour où elle mange, on n'en fait pas toute une histoire : elle mange et c'est normal!
elle n'a pas pour autant une glace ou autre
elle a ce qui est prévu, je ne lui donne pas de récompense pour avoir bien mangé

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
kat33
Extraverti(e)

Par défaut 28/08/2012, 14:04

merci pour le conseil j ai meme super honte quand on va chez sa grand mere ou sa tante qu on ne voit une fois par année et qu on mange un met et quelle disent ah maman c est pas bon j aime pas mais que lorsque le dessert sort elle se jete sur le dessert elle dis a haute voix pour que les personne l entende pis moi je viens bleu a chaque fois

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
kaiishann
Extraverti(e)

Remercié: 376 fois, 221 msg
Par défaut 28/08/2012, 14:18

moi mon pere ,avait fait ceci avec moi qui ne voulait plus rien manger tout d'un coup , parce que justement j'ai fait exactement ce que ta fille a fait .

beurk j'aime pas ca
C'est ca ou rien , tu auras pas autre chose
ok
alors j'ai rien eu

au déjeuner je me suis lever et j'ai voulu me servir des céréals et il m'a dit non , non toi tu as ceci a manger , et il m'a ressorti mon souper de la veuille , j'ai dit non , il a dit ok , mais tu auras rien , il m'a ressortie mon repas toute la journée , au diner et au souper et j'ai rien manger , le lendemain matin quand il m'a remis mon repas devant moi , j'ai mangé et je n'ai plus jamais rechigner sur le menu .

maman de 2 garçons , 6 ans et 1 an et garçon 3 en route.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Enfant qui ne veut pas manger Moheli Alimentation en garderie 1 31/03/2011 20:25
Un enfant ne veut pas manger, que faire? rosa Alimentation en garderie 5 05/03/2011 19:49
Je me sens....nulle et découragée.... (mon enfant refuse de manger) mamadou Parents au quotidien 16 26/01/2011 16:09
Que faites-vous quand X ne veut pas manger mais veut le dessert?? doudli Soins des enfants 12 03/12/2010 06:09
Ma fille ne veut plus manger, je suis complètement découragée! julanie01 Parents au quotidien 13 16/02/2010 08:06

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie