|
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 77 fois, 35 msg
|
Qui charge 35$ par jour? -
31/08/2012, 16:48
Allo!
Je vais ouvrir ma garderie et je vais charger 35$ par jour. Je ne chargerai pas mes vacances ni les congés fériés. Est-ce que j'aurai de la misère à trouver de la clientèle? Y en a-t-il parmi vous qui chargent 35$ par jour? Est-ce trop?
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
|

31/08/2012, 19:51
Ca dépend tu où tu es situé. Je sais que dans le coin de St-Jérôme et environ ça serait difficile, c,est entre 23 et 28$ par ici...à Montréal, les prix sont plus élevés. Faut y aller avec le prix moyen que demande la concurrence, à moins que tu te démarques considérablement.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Calico77 pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 844 fois, 408 msg
|

31/08/2012, 20:00
Ça dépend de ton secteur effectivement...et de ce que tu offres pour le prix...
Ya des garderies à 20$ qui devraient charger 40$ parce qu'elles ont un milieu incroyable et sont géniales avec les petits. Yen a à 40$ qui valent pas cher...ça dépend beaucoup de l'impression que les gens ont de toi, de ta maison, de ce que tu offres.
Si ton offre est impeccable, ce sera peut-être plus difficile de te trouver une clientèle, mais tu en auras une si tu sais être patiente...
Personnellement, je suis plus chère que 35$. Je te dirais que j'ai pas une liste d'attente de 45 noms (ca donnerait quoi?), mais j'ai eu 8-10 appels chaque fois que j'ai affiché une place...
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Philomene007 pour ce message:
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 193 fois, 116 msg
|

31/08/2012, 20:17
Citation:
Envoyé par Ameliej
Ça dépend de ton secteur effectivement...et de ce que tu offres pour le prix...
Ya des garderies à 20$ qui devraient charger 40$ parce qu'elles ont un milieu incroyable et sont géniales avec les petits. Yen a à 40$ qui valent pas cher...ça dépend beaucoup de l'impression que les gens ont de toi, de ta maison, de ce que tu offres.
Si ton offre est impeccable, ce sera peut-être plus difficile de te trouver une clientèle, mais tu en auras une si tu sais être patiente...
Personnellement, je suis plus chère que 35$. Je te dirais que j'ai pas une liste d'attente de 45 noms (ca donnerait quoi?), mais j'ai eu 8-10 appels chaque fois que j'ai affiché une place...
|
Je suis tout à fait d'accord !
J'ai été privé 5 ans à 28$ Une des plus cher de mon coin mais j'ai toujours eu des amis. Maintenant je suis accrédité, je gagne 33$ et même plus pour les poupons... Je disais aujourd'hui justement à mon conjoint comment c'est injuste, à mon avis, cette différence... Pour le même travail...
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 77 fois, 35 msg
|

01/09/2012, 06:48
J'habite à Rouyn en Abitibi. Les prix sont plus proches de 25 - 30$ que de 35. Mais en ne chargeant pas de vacances ni de fériés, je crois que ça va quand même fonctionner.
Merci pour vos réponses!
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
|

01/09/2012, 09:15
au début j'étais à $25/jour, férié & 2 semaines de vacances payé & 2 semaines pas payé
ensuite j'ai changé à $26/jour férié payé mais pas les vacances, quand j'ai fais les calculs, le coût pour le parent pendant une année était pareil,
10 jours de vacances et +/- 10 jours de fériés = +/- $2/jour de plus
Aussi à noter, souvent ceux qui chargent $30/jour, les vacances ne sont pas payés et/ou ont un bon programme éducatif
Si la seule chose qui démarque ta garderie c'est que tu ne charges pas les vacances et fériés, je crois que combler les places pourraient être plus long à $35/jour
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 38 fois, 25 msg
|

02/09/2012, 10:38
personnellement j'ai éliminé de mes recherches toutes les garderies qui chargeaient plus de 30$. Même si les vacances et les fériés ne sont pas chargés, la différence est tout de même considérable annuellement! peut-être si nous avions de gros salaires il en aurait été différemment, mais nous avons un revenus très sérré. Par contre c'est vrai qu'il y a plein de milieu à 25$ qui sont vraiment top et qui pourrait charger plus! Bref non n'avons pas eu de difficulté à trouver selon nos moyens! Bonne chance dans ton projet!
Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble..."-Paulo Freire
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
|

02/09/2012, 12:38
Ça dépend... Pour ceux qui peuvent se permettre de payer les premières semaines en attendant le remboursement anticipé, moins le ménage gagne cher, plus c'est avantageux de prendre un milieu "cher".
Je met le lien de la calculatrice du gouvernement pour celles qui voudraient faire la simulation :
http://www.budget.finances.gouv.qc.c..._francais.html
Pour ma part ça serait non aussi parce qu'avec 2 enfants ça fait 70$/jour et le remboursement anticipé n'est pas énorme. Les raisons avancées pour charger plus cher ne nous rejoignent pas du tout (bouffe bio on y croit pas, on parle anglais à la maison, on joue à des jeux éducatifs le soir et la fin de semaine, etc) alors tant qu'il y aura des milieux merveilleux à 25$ le 20$/jour de plus est injustifié - pour nous 
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Maggyloo pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
|

02/09/2012, 13:13
Citation:
Envoyé par solef
J'habite à Rouyn en Abitibi. Les prix sont plus proches de 25 - 30$ que de 35. Mais en ne chargeant pas de vacances ni de fériés, je crois que ça va quand même fonctionner.
Merci pour vos réponses!
|
Bonjour solef!
En fait, ça dépend du revenu des parents. Moi je préfère payer un peu moins cher par jour, quitte à payer les vacances et les fériés. Quand on a un petit revenu, chaques sous compte, alors c'est plus facile de ''budgéter'' un petit montant chaques jours au lieu d'un plus gros (même si les vacances ne sont pas chargées).
Ça dépend aussi de ton secteur, et si les parents préfèrent vraiment ne pas payer les vacances. Que disent les autres garderies dans ton coin?
Bonne chance dans tes projets!
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 259 fois, 139 msg
|

03/09/2012, 16:40
Moi je suis à 35$/jour et je n'ai pas de misère à combler mes places. J'ai de l'expérience, des références et j'adore ce que je fais. Quand les parents viennent me rencontrer je leur suggère aussi d'aller voir d'autres garderies avant de prendre leur décision (souvent ça été fait avant vu mon prix). Je leur parle aussi du remboursement anticipé et des avantages selon leur salaire. Il y a aussi le fait que je ne prends que 4 enfants seulement et certains parents aiment bien un plus petit groupe pour leur enfant! Mes vacances et mes fériés sont payés. Par contre, si un parent arrive en retard ou a besoin de moi pour 1 heure de plus, je ne lui refuse pas, à moins d'avoir un rendez-vous ou autre. Je suis chanceuse, j'ai de très bons parents!
Je suis très surprise de voir qu'il y a encore des garderies en bas de 30$/jour!
Dernière modification par Bing 03/09/2012 à 16:43.
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Bing pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui