32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vais-je être obligée de fermer ???!!!
non lus
  (#1)
Tic Tac
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 22 fois, 12 msg
Triste Vais-je être obligée de fermer ???!!! - 03/09/2012, 13:26

Salut tout le monde! Ça va faire 4 ans bientôt que j'ai ouvert ma garderie privée et tout roulait comme sur des roulettes. Mais voilà que depuis le départ de mes 2 mousses qui avaient l'âge pour la maternelle l'an passé, j'ai bcp de difficulté à combler mes places. Ma fiche est très bien, ce n'est pas ça le problème. (Grosse description détaillée, photos, évaluations de 9 parents...j'ai reçu plusieurs félicitations de parents qui cherchaient, pour la qualité de ma fiche)

Depuis décembre dernier j'ai une place de disponible et maintenant j'ai une puce qui est partie à la maternelle en septembre et j'ai appris hier par hasard sur facebook le départ imminent d'une autre puce car sa maman va ouvrir son propre service de garde. Je suis rendue à 3 places à combler sur 6!!! Parmi les 3 qui viennent encore, y'en a 2 qui sont à 3 jours semaine... Imaginez ma paie!!! ça fond comme neige au soleil. Je suis rendue à payer des comptes avec ma carte de crédit, bref ça va pas bien. Je suis tellement déchirée, j'en ai rêvé depuis mon adolescence d'avoir ma garderie. Mais ca ne peut continuer ainsi.
Il y a tellement de services de garde qui cherchent des enfants, c'est complètement fou. Avant quand j'avais une visite, souvent le parent repartait en me disant qu'il voulait la place immédiatement. Maintenant, le parent me dit : ''il me reste juste 3 autres garderies à visiter''...je suis découragée, j'ai juste le goût de pleurer, je peux pas croire que je m'enligne pour une fermeture. Je trouve ça très dur. Voilà, je sais qu'il n'y a pas de remèdes miracles mais j'avais besoin de ventiler et d'en parler à du monde qui sait de quoi je parle.

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 03/09/2012, 14:45

Je te comprend. Je suis moi-même rendu à 3 places disponibles sur 6 et monétairement, ce n'est pas facile en ce moment. J'ai des places de disponibles depuis juin et je n'ai pratiquement pas d'appels. Pourtant, j'ai retravaillé ma fiche grâce à l'aide de quelques filles sur le forum, mis de nouvelles photos et ma fiche est très bien selon le commentaires des filles du forum. Comme toi, quand j'ai des visites et elles sont plutôt rares, on me dit qu'ils ont d'autre garderies à visiter et je n'ai jamais de retour d'appel. Je ne pense pas que ce soit les visites non plus qui dérangent car j'ai beaucoup d'entregens et je crois que je dégage une attitude positive et sûre de moi. Donc où peux bien être le problème?

Heureusement, j'ai une petite nouvelle qui commence demain et ça a bien cliqué avec la maman. J'espère qu'elle sera-là pour rester un bon moment. Mais en 3 mois, je n'ai réussi à combler que 1 places sur 3, je suis vraiment découragée. Et ma fiche, ça fait 1 semaine que je l'ai modifiée. Je croyais que ça ferait une différence, mais je n'ai eu aucun appels depuis. Tiens-nous au courant de comment ça se passe pour toi. Je t'envoie plein d'ondes positives.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#3)
jojo-biz
Timide

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 03/09/2012, 15:55

Laché pas les filles, moi aussi je vous conprend. J'ai une maman qui m'as annoncé au debut de l'été qu'elle perdait son emploi donc 2 freres de parti. 3 semaine plus tard une autre déménageais... etoui moi aussi il en reste juste 3. Des petite paye, a qui le dite vous. iIl ne faut pas ce décourager. Je vous souhaite bonne chance et vous envoie plein d'onde positive, faut bien s'encourager entre nous. Tic Tas je souhaite que tu trouve des enfants pour ne pas fermer un rêve, et pour toi soleil02 je te souhaite une belle semaine avec ta petite nouvelle.

Donner de vos nouvelles, ca va tous nous donner du courage.

Josée

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié jojo-biz pour ce message:
non lus
  (#4)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 03/09/2012, 16:06

Ici aussi très difficile de combler nos places ma belle, les garderies ouvrent à tour de bras et il y en a beaucoup qui ferment aussi. Tu sais c'est un métier difficile avec plusieurs embuches. Je te souhaite bonne chance.... j'ai presque peur à l'an prochain j'ai 3 amis qui partent pour la maternelle

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#5)
Tic Tac
Timide

Remercié: 22 fois, 12 msg
Par défaut 03/09/2012, 16:35

Citation:
Envoyé par soleil02 Voir le message
Je ne pense pas que ce soit les visites non plus qui dérangent car j'ai beaucoup d'entregens et je crois que je dégage une attitude positive et sûre de moi. Donc où peux bien être le problème?
moi aussi soleil, je crois avoir beaucoup d'entregent. Une farce n'attend pas l'autre, je suis enjouée. Je me fais du fun avec mes parents à tous les jours. Quand je fais visiter à de potentiels nouveaux parents, ils me saisissent bien et on rit souvent dès les premières minutes. Je leur montre beaucoup d'intérêt et d'écoute.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Tic Tac pour ce message:
non lus
  (#6)
nel34
Épanoui(e)

Remercié: 7 fois, 6 msg
Par défaut 03/09/2012, 22:01

Même chose ici, je n'ai que trois cocos plus ma fille. C'est ma première semaine entière que je ferai sans les deux anciens amis... Ce sera très tranquille. Un ami partait pour l'école et bien que ma place était affiché depuis juillet : une seule visite, qui n'a rien donnée à cause de l'horaire.

C'est vraiment tranquille en ce moment, plus d'offre que de demande on dirait. Il y a des places accrédités de libre alors nous les privés, on comble souvent après.

Je reste positive, j'ai confiance en ce que j'offre et je crois que le tout entrera dans l'ordre d'ici peu. En attendant, c'est sûr que le budget en prendra un coup,le revenu de deux amis c'est pratiquement le montant hebdomadaire de l'épicerie

Courage les filles, lâchez pas !

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié nel34 pour ce message:
non lus
  (#7)
Lallie
Épanoui(e)

Remercié: 65 fois, 33 msg
Par défaut 03/09/2012, 22:59

Petite suggestion, pour les départs pour la maternelle, commencé à afficher vos place plus tôt, autour du mois de mars, c'est à ce moment que les appels pleuvent pour des places de poupons disponible en septembre

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Lallie pour ce message:
non lus
  (#8)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 04/09/2012, 09:13

Merci du conseil Lallie. Quand c'est un départ prévu pour l'école, c'est vrai que ça peut être utile. Pour les imprévus c'est moins facile. Quand tu as un délai de 2 semaines ou moins c'est pas toujours évident. Mon dernier départ, je l'ai su 2 jours avant mes vacances et c'est parce que j'ai appellé moi-même la maman, sinon va savoir quand je l'aurais su. Pas besoin de te dire qu'on s'est tenu tranquille pendant les vacances avec la moitié de mon salaire habituel.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
melenfolie
Épanoui(e)

Remercié: 20 fois, 16 msg
Par défaut 04/09/2012, 09:53

ouf vous m'encouragez je vois que je ne suis pas seule a avoir de la misère a combler mes places. C'est incroyable comment il y a des places de libres sur magarderie.com et a 7$ en plus. moi ca fait 1 mois que j'affiche 3 places et seulement 1 de comblée en 1 semaines et plus rien. 2 visites mais je suis la 4 ou 5 ième qu'ils visitent et en on encore 4-5 a visité. mais bon je lache pas je me dit que octobre sera peut-etre mieux pour les places.

maman de 2 beaux enfants Alexandro 9 ans et Katrina 7 ans
  Envoyer un message via MSN à melenfolie  
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
kat33
Extraverti(e)

Remercié: 108 fois, 79 msg
Par défaut 04/09/2012, 12:04

il y a 4 ans nous devons absolument reserver notre place pour etre sur de l avoir maintenant il y a trop de garderie d ouverte que les parent on l embarras du choix beaucoup de monde ouvre une garderie parce qu il croit etre tres fortune mais en realiter c est pas vraiment ca quand on pense a tout les depense que ca peut engendrer mais bon il y aura toujours des enfant

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je vais être accrédité :) garderiequestions Documents pour garderie 9 28/02/2012 13:18
Obligée de fermer?! mamamour Gestion d'une garderie 9 21/01/2011 21:13
Je vais être marraine! weandyou De tout et de rien 13 25/07/2010 09:30
Je vais devoir peut être fermer??? maman poule Gestion d'une garderie 4 09/04/2009 12:52
Obligée d'être accréditée pour les assurances? PetitsCOCO Ouvrir une garderie 4 08/11/2008 07:02

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie