Salut tout le monde! Ça va faire 4 ans bientôt que j'ai ouvert ma garderie privée et tout roulait comme sur des roulettes. Mais voilà que depuis le départ de mes 2 mousses qui avaient l'âge pour la maternelle l'an passé, j'ai bcp de difficulté à combler mes places. Ma fiche est très bien, ce n'est pas ça le problème. (Grosse description détaillée, photos, évaluations de 9 parents...j'ai reçu plusieurs félicitations de parents qui cherchaient, pour la qualité de ma fiche)
Depuis décembre dernier j'ai une place de disponible et maintenant j'ai une puce qui est partie à la maternelle en septembre et j'ai appris hier
par hasard sur facebook le départ imminent d'une autre puce car sa maman va ouvrir son propre service de garde. Je suis rendue à 3 places à combler sur 6!!! Parmi les 3 qui viennent encore, y'en a 2 qui sont à 3 jours semaine... Imaginez ma paie!!! ça fond comme neige au soleil. Je suis rendue à payer des comptes avec ma carte de crédit, bref ça va pas bien. Je suis tellement déchirée, j'en ai rêvé depuis mon adolescence d'avoir ma garderie. Mais ca ne peut continuer ainsi.
Il y a tellement de services de garde qui cherchent des enfants, c'est complètement fou. Avant quand j'avais une visite, souvent le parent repartait en me disant qu'il voulait la place immédiatement. Maintenant, le parent me dit : ''il me reste juste 3 autres garderies à visiter''...je suis découragée, j'ai juste le goût de pleurer, je peux pas croire que je m'enligne pour une fermeture. Je trouve ça très dur. Voilà, je sais qu'il n'y a pas de remèdes miracles mais j'avais besoin de ventiler et d'en parler à du monde qui sait de quoi je parle.