32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Grossesse et maternité
Grossesse et maternité Grossesse, maternité, allaitement, prénoms...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
L'après du co dodo.
non lus
  (#1)
Maggyloo
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Par défaut L'après du co dodo. - 14/09/2012, 05:55

Je fais appel à vous encore une fois parce que je suis vraiment perplexe. Sam n'a pas encore 5 mois mais elle sait déjà très bien ce qu'elle veut... Les siestes dans sa bassinette commencent à bien aller. Avant, ce n'était que dans l'Ergo, dans sa balançoire lorsqu'elle était plus jeune car maintenant ça ne fonctionne plus... bref Je dois rester près d'elle, lui flatter le dos, mais elle a fait 3 siestes là hier (2 autres dans la poussette, je ne la fais plus dormir dans la balançoire ou ailleurs car je veux qu'elle associe bassinette = dodo).

L'autre nuit elle a dormi de 8 pm - 6 am dans sa bassinette pas de problème. Mais hier soir oh la la, aussitôt qu'on la déposait dans sa bassinette, elle se réveillait et hurlait. On a tout essayé. La déposer semi réveillée comme on fait pour les siestes en lui flattant le dos, en restant près : elle a hurlé pendant une heure. J'ai essayé de mettre un t-shirt qui sent moi, j'ai essayé de la swadller, je l'ai bercée, promenée, rien. Aussitôt que je la déposais dans son lit elle se réveillait et me faisait une crise. Mais si je la déposais dans mon lit, gros sourire et elle s'endormait aussitôt. On peut sûrement en déduire qu'elle préfère vraiment dormir près de moi...

On a fait du co dodo depuis sa naissance après tout. Mais je trouve que ni moi, ni elle, ni papa dormons bien quand on partage à 3 le lit. Nous avons des meilleures nuits quand bébé est dans son lit ; elle se réveille moins souvent pour boire, en fait elle ne se réveille pas généralement. Quand elle dort collée sur moi elle se réveille 2-3 fois en moyenne. Comment faire pour transitionner doucement du co dodo à dormir seule dans sa bassinette ? La laisser pleurer ne m'enchante pas particulièrement.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Maggyloo pour ce message:
non lus
  (#2)
mademoiselle k
Extraverti(e)

Remercié: 206 fois, 131 msg
Par défaut 14/09/2012, 06:28

c plate ce que je vais te répondre meme si je lai pas fait non plus....la laisser pleurer!

RSG privé, maman d`une petite coquine et d`un petit coucou tout neuf

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mademoiselle k pour ce message:
non lus
  (#3)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable

Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Par défaut 14/09/2012, 06:37

Mggyloo, est-ce que tu la berce pour l'endormir où tu veux qu'elle apprenne a s'endormir seule, pas dans tes bras!

Moi je berçait mon coco, et j'ai découvert que quand je le déposait dans son lit il se réveillait parce que le matelas était froid et perdait ma chaleur! Je l'enroulait dans sa couverture puis le berçait jusqu'a ce qu'il cogne des clous dans mes bras, puis le déposait dans son lit, il s'en rendait moins compte. Je lui caressait le dos pour dire c'est beau maman est là, puis sa passait bien!

Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#4)
Annie20
Extraverti(e)

Remercié: 103 fois, 56 msg
Par défaut 14/09/2012, 06:47

Citation:
Envoyé par Fluffy Voir le message
Mggyloo, est-ce que tu la berce pour l'endormir où tu veux qu'elle apprenne a s'endormir seule, pas dans tes bras!

Moi je berçait mon coco, et j'ai découvert que quand je le déposait dans son lit il se réveillait parce que le matelas était froid et perdait ma chaleur! Je l'enroulait dans sa couverture puis le berçait jusqu'a ce qu'il cogne des clous dans mes bras, puis le déposait dans son lit, il s'en rendait moins compte. Je lui caressait le dos pour dire c'est beau maman est là, puis sa passait bien!
Dans la même ordre d'idée, si tu la berces, assis toi sur une couverture et avant de déposer ton bébé, met la couverte (qui sera chaude) dans le fond et couche bébé dessus... comme ca, il y aura moins de différence avec la chaleur de ton corps!

Mais sinon, je ne sais pas quoi te dire d'autre qu'elle s'habituera si tu persévères! Mais c'est certain que si au final, tu finis toujours par la coucher avec vous, elle finira par comprendre qu'elle n'a qu'à pleurer jusqu'à ce que tu cèdes pour que tu la couches avec vous... Un mot CONSTANCE!!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Annie20 pour ce message:
non lus
  (#5)
ciele
Indomptable

Remercié: 200 fois, 106 msg
Par défaut 14/09/2012, 07:00

Moi ce que j'ai fait a mon dernier coco, j'avais le lit simple de mon plus vieux a coté de la basinette du bébé. Je me couchais donc a coté de lui, la main dans la basinette qui le touchais. J'avais la possibilité de someiller vu que j'étais couché. Il a pleuré mais j'étais quand meme présente et la transition s'est fait en quelques jours. Quand il se réveillait la nuit j'allais me coucher a coté de lui en le laissant toujours dans sa basinette.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ciele pour ce message:
non lus
  (#6)
Calico77
Indomptable

Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Par défaut 14/09/2012, 15:54

J'ai fais du cododo longtemps avec mon p'tit dernier puis je l'ai couché dans son parc, près de mon lit. Ca a pris peut-être 1-2 sem pour qu'il dorme bien seul, quoiqu'il se réveillait au moins une fois par nuit. Puis après la bassinette.
Le fait de dormir tout près de maman l'a rassuré je crois et a facilité la transition ensuite dans la bassinette, malgré qu'il n'a fait des nuits complètes qu'a 8 mois...

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Calico77 pour ce message:
non lus
  (#7)
Maggyloo
Indomptable

Par défaut 19/09/2012, 11:26

Merci à toutes pour vos réponses. J'ai essayé plusieurs choses les derniers jours... Je voudrais qu'elle puisse s'endormir seule dans sa bassinette alors je travaille dans ce sens.

Je suis seule toute la semaine vu que mon conjoint travaille de longues heures... Hier je n'ai pas eu le choix de la laisser pleurer un peu parce que j'étais avec ma plus grande et pendant 5 minutes je n'ai vraiment pas pu me libérer. Ça a été un genre de 5-10 (elle s'est endormie après 10 minutes heureusement) malgré moi !

Ce matin elle a bien chouiné un peu quand je l'ai déposé dans la bassinette pour sa sieste de 9 am mais c'était du "jasage" légérement frustré rien comparé aux crises des autres jours et elle a dormi de 9:15 à 11:45

On va finir par l'avoir !

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Maggyloo pour ce message:
non lus
  (#8)
Petit chou
Extraverti(e)

Remercié: 347 fois, 192 msg
Par défaut 19/09/2012, 11:32

Je vis la même chose avec mon petit pou de 5 mois! Cette nuit fut la premiere fois qu'il a dormi seul dans sa bassinette et ouf je me suis levée au moins 5 fois... Je suis triste de dormir sans lui

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Petit chou pour ce message:
non lus
  (#9)
Maggyloo
Indomptable

Par défaut 19/09/2012, 11:44

Je te comprends... Moi je vis des émotions contradictoires. Mon coeur veut resté collé sur elle la nuit, ma tête sait que ce n'est pas lui donner de bonnes habitudes de sommeil et qu'en plus, tout le monde dort mal en étant collé. Même bébé.

Elle dort maintenant beaucoup mieux dans son lit. C'est un coup à donner au début, après tout le monde est plus heureux - chez nous entk

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
pseudo
Épanoui(e)

Remercié: 50 fois, 27 msg
Par défaut 28/09/2012, 08:47

La transition douce n'existe pas selon moi.

Faut trouver la bonne technique et rester avec. Pour moi, celle qui a fonctionné a été la plus dure. La technique suivante :

1- Tu suis une routine pour la coucher. Genre tu lui dis que tu vas le coucher. Tu fermes ses rideaux, tu fermes la lumière, tu le couche.

2- Si le bébé se mets à pleurer, tu le laisse là et tu attends une minute avant de le recoucher.

3- Si il pleure encore, tu le recouche après deux minutes, etc. Tu ajoutes une minute à chaque intervention.

4- Chaque intervention doit être brève, sans contact visuel, sans blah blah.

Ça marche comme un charme. Moi ça pris genre 1 semaine.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Question sur le dodos (temps de dodo à la garderie VS temps de dodo à la maison) Izzy Expériences de parents avec les garderies 16 26/05/2011 14:20
39.3 de fièvre après le dodo? Mò dé Soins des enfants 14 12/11/2009 06:49
Seulement 1h de dodo l'après midi ? libertée Soins des enfants 8 25/09/2009 13:54
Le fameux dodo en après-midi!!! Chez Clodie Soins des enfants 8 25/09/2009 12:02
Culotte ou couche pendant le dodo en après-midi? Chez Clodie Soins des enfants 6 11/08/2009 06:41

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie